Aller au contenu

[kurio7] changer la configuration android?


Recommended Posts

ok je te fais tous ça :) ce soir ou demain...

par contre pour 

4) sur une tablette que tu viens de démarrer, récupère les messages kernel
adb shell dmesg >dmesg.txt

sur une autre tablette tu veux dire?


pour l'autre tablette, j'en sais rien, sur le coup, je m'étais dis que ça pouvais peut être t'aider... mais comme tu dis on s'en tape!!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

évidement, ça me paraissait si facile... mais ça l'est pas!!! 

quand je tape ce que tu me demandes dans cmd... ça me donne rien... est ce que ça vient du fait que je pense que adb marche mais que la tablette n'est pas rooté? :( ou c'est que je me plante complètement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux-tu que cela donne ?

Comme il y a une redirection > fichier pour certaines commandes, c'est parfaitement normal que cela ne "cause" pas sur l'écran.

Ce qui est important est dans le fichier.

Pas rootée ? tu as un shell root par ADB comme la quasi-totalité des tablettes A10.

As-tu des commandes qui te renvoient "Permission denied" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


 

C:\adb>adb shell lsmod >lsmod.txt

 

C:\adb>adb pull /init.sun4i.rc

failed to copy '/init.sun4i.rc' to './init.sun4i.rc': Permission denied

 

C:\adb>adb shell mkdir /nanda

mkdir failed for /nanda, Permission denied

 

C:\adb>adb shell mount -t vfat /dev/block/nanda /nanda

mount: No such file or directory

 

C:\adb>adb pull /nanda/script.bin

remote object '/nanda/script.bin' does not exist

 

C:\adb>adb shell dmesg >dmesg.txt

 

C:\adb>adb shell dmesg >dmesg.txt

 

 voilà ce que j'ai, tu as toutes les permissions denied...

oui ok les fichiers... mais justement ce n'est donc pas juste dans cmd! ?

je crois que j'en aurais assez fait pour aujourd'hui... ça commence à bouillonner!!! 

je pense que je reviendrais plutot demain matin à tête reposé ;) 

vraiment milles merci de ton aide encore!!! :) 

Modifié par fabiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de retour!!!!

je vais retester adb et voir si j'arrive pas à la router mais sinon!!!!!

hier soir j'ai eu la réponse de kurio... qui ne me règle pas mon problème de MAJ mais je leur avais aussi demandé pour évoluer vers jelly bean par ex. et questionné concernant le google play!!! et là... merci de leur réponse!!!

alors jelly bean officiel pas possible... mais on me parle de tuto de forum et de cyanogen, mais qui me fera perdre la garantie de ma tablette si elle l'est toujours!

tous comme ils me propose un forum (celui de la tablette) pour aller chercher un fichier pour google play dont ils n'ont pas le copyright...

bon là je fais bref mais j'ai tendance à me dire que cyanogen doit marcher!!! :) 

 

donc je vais voir pour adb mais du coup cyannogen si j'ai bien compris serait une bonne alternative à mon problème et bien plus simple pour tous... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas bien compris s'ils t'indiquaient une discussion à propos de Cyanogenmod sur cette tablette ou bien Cyanogenmod en général.

S'il y a des gens qui ont déjà défriché le terrain et assemblé un "compatibility zip" pour cette tablette, alors oui, effectivement, l'approche Cyanogenmod est raisonnable.

S'il faut que tu fasses tout le boulot toi-même, je te préviens que tu t'engages dans un très gros boulot. Tu vas apprendre beaucoup de choses, sur A10 en CM9 c'est faisable en général donc il y a une bonne chance que tu y arrives si tu es méthodique et que tu apprends vite, mais tu vas transpirer de longues heures...

A savoir : CM10 (=JB)  ne supporte pas l'accélération vidéo sur A10, donc lecture de vidéos très problématique. C'est pour cela que je parle de CM9.

Il y a des firmwares stock (modifiés ou pas) JB 4.1.1 et même 4.2 qui circulent pour A10.

J'ai monté une 4.1.1 sur deux de mes tablettes A10 (MPMAN MID84C et MID74C) : bof.

 

De toutes façons si tu veux une CM il faut installer CWM Recovery et donc il faut rooter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors non ils ne m'ont pas donné de lien pour cyanogenmod clairement, ils m'ont juste dit qu'il existe des tutos sur des forums pour le faire... mais pas de nom de forum non plus!!! et en regardant vite fait pas trouvé grand chose... enfin en fait on enn trouve mais que des machins en anglais... par contre j'ai vu que d'autre disait ce que tu m'a dit, c'est bien la base d'une allwinner a10... dommage que je ne l'ai pas vu avant, je t'aurais épargné cette recherche... 

 

en fait, jelly bean, j'en avais parlé parce que vu les beug de la tablette, je me demandais si ça venait pas aussi de ICS (dont il me semblait que j'avais lu il y a quelques temps qu'il y avait des beugs). mais on s'en fou d'évoluer vers une autre version d'android vu que ça ne vient pas de la les problèmes! surtout si tu me dis que c'est bof bof :) je n'en parle plus!!!!

S'il faut que tu fasses tout le boulot toi-même, je te préviens que tu t'engages dans un très gros boulot.

c'est à dire??? si je le faisais avec cyanogenmod... ou dans tous les cas, j'ai du taf!!! bien que je sais bien que ça va pas se faire tous bien sur ;) 

si tu es méthodique et que tu apprends vite, mais tu vas transpirer de longues heures...

méthodique ça peut aller... apprendre vite ça dépend!!! ce que j'avais fait jusque là, j'avais vite appris et ça m'avait plu... mais là, on monte de niveau dans la difficulté!!! 

 

 

 

adb... là j'ai pas retrouvé le tuto pour retester et voir si j'arrivais à la rooter... je regarde tous ça sur le forum et je te tiens au courant dans l'après midi ;) 

ah sinon j'avais bien trouvé un fichier je sais plus ou pour la rooter... à ce moment je fais avec celui là et après je pourrais utiliser cwm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fabiz : Tu n'avais pas dis avoir mis Google Play ? Sans être (pré-)rooté ? :) Si tu as eu des problèmes avec, ça peut venir de là. Une fois un accès root obtenu, il n'est pas difficile de l'installer proprement.

 

Mais si tu comptes changer de ROM, peu importe pour l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien de plus pour adb...

mais je viens de regarder le fichier que j'avais trouvé de quelqu'un qui avait réussit à la rooter sur le forum gulli... et donc en fait un fichier bat. et un dossier contenant "adb.exe", "AdbWinApi.dll", "AdbWinUsbApi.dll", "su", "superuser.apk"

et si je teste avec ça? mais bon... je voudrais pas faire de connerie qui risque de plus compliquer qu'autre chose... 

 

mais tant que j'y pense, vu la m**** avec leur MAJ... lannig, tu m'avais dis que je pouvais faire une sauvegarde de la tablette grace à adb, je peux quand même le faire avant? 

en fait, s’intéresser c'est bien, mais trop de chose intéressante et j'en oublie ma tablette réellement!!! 

 

donc pour l'instant j'en reste à faire une sauvegarde et devoir rooter ma tablette! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fichiers que tu cites sont :

- le kit minimal pour faire fonctionner ADB : 1x EXE et 2x DLL

- ce qu'il faut installer sur la tablette pour que le root soit utilisable depuis les applis

...mais cela ne comprend pas l'essentiel : le programme qui permet de "craquer" l'accès root (on appelle ça un "exploit" en langage geek :) )

Ces fichiers suffiraient dans le cas d'une tablette pré-rootée (c-a-d qui donne un shell root direct par "adb shell"). Ce n'est pas le cas de la tienne (cf. plus haut).

Il reste un test à faire que nous n'avons pas encore fait :

adb shell             (tout court, suivi d'Entrée bien sûr)

su                            (suivi d'Entrée aussi, en réponse à une invite qui se termine par $ qui doit apparaître)

Qu'est-ce que cela raconte ?

 

Pour faire une sauvegarde (un dump) de la tablette, il faut être root au minimum pour la faire en ligne de commande, ou root + installation CWM Recovery pour la faire depuis un menu.

Faire un dump est utile, mais en cas de catastrophe il faudra avoir de quoi booter un minimum pour le redescendre. La poule et l'oeuf, OK ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc priorité la rooter!!!!! pfff... 

.... voilà ce que j'obtiens...

C:\adb>adb shell

shell@android:/ $ su

su

shell@android:/ #

 

sinon pour l'histoire de la poule et l'oeuf, j'ai bien compris jusque là ;) 

lannig, je rigole toute seule en te lisant, à chaque fois je me dis "ah ok" toute contente d'avancer et de comprendre de mieux en mieux!!!! puis là je me dis... oui et donc je fais comment :( et heureusement ensuite tu me dis quoi faire sauf que finalement!!!! ou surtout comment le faire!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors on a une excellente nouvelle : même si ta tablette ne donne pas un shell root direct, elle est pré-rootée puisque la commande "su" qui permet de passer root est acceptée. On a fait un grand pas.

Je vais te redonner les commandes pour :

- récupérer les infos demandées plus haut

- faire un dump de ta tablette.

Laisse moi le temps de réflechir un peu. A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Me revoilà... j'ai été un peu accaparé par un autre sujet sur le forum.

Donc revenons à nos moutons...

 

- le root : rien à faire. Ta tablette donne un shell root à qui le veut par la commande "su". Les applications n'ont besoin de rien de plus pour pouvoir utiliser leurs fonctions root (en fait si, mais bon... rien de plus coté rootage, je veux dire). Donc Superuser & co. on oublie, c'est inutile sur cette tablette

 

- identifier le type de tablette : voici les commandes revisitées, a taper juste après avoir éteint (complètement) et rallumé la tablette :

adb shell

su

dmesg >/mnt/sdcard/dmesg.txt

lsmod >/mnt/sdcard/lsmod.txt

busybox cp /init.sun4i.rc /mnt/sdcard

mkdir /nanda

mount -t vfat /dev/block/nanda /nanda

busybox cp /nanda/script.bin /mnt/sdcard

umount /nanda

exit

exit  (oui, deux fois, la 2eme fois doit te ramener à l'invite de Windows)

adb pull /mnt/sdcard/dmesg.txt

adb pull /mnt/sdcard/lsmod.txt

adb pull /mnt/sdcard/init.sun4i.rc

adb pull /mnt/sdcard/script.bin

Ensuite tu mets ces 4 fichiers dmesg.txt, lsmod.txt, init.sun4i.rc, script.bin dans une archive zip ou 7z ou rar et tu uploades cela vers un site d'hébergement gratuit (Mediafire.com, 1Fichier.com...) et tu me mets le lien ici STP.

 

- installer Google Play : ou en es-tu exactement là-dessus ? est-ce qu'il y a encore les restes de ta précédente installation ou bien est-ce que tu as fait un reset usine depuis ?

 

- le dump : voici les commandes :

adb shell

su

mkdir /mnt/sdcard/dump

busybox cat /dev/block/nanda > /mnt/sdcard/dump/bootloader.img

busybox cat /dev/block/nandc > /mnt/sdcard/dump/boot.img

busybox cat /dev/block/nandg > /mnt/sdcard/dump/recovery.img

busybox cat /dev/block/nandd > /mnt/sdcard/dump/system.img

cd /

busybox tar cf - system | busybox gzip > /mnt/sdcard/dump/system.tgz

cd /mnt/sdcard/dump

busybox md5sum *.img *.tgz >nandroid.md5

exit

exit

md dump

adb pull /mnt/sdcard/dump dump

 

Le résultat du dump sera dans le sous-dossier dump de celui où tu as adb.exe.

Certaines commandes peuvent prendre plusieurs minutes, ne pas s'inquiéter.

 

La suite au prochain épisode. Tu peux déjà faire tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le google play est installé et il marche ;)

Installé comment ? par ouverture du fichier APK depuis un explorateur de fichiers sur la tablette ?

Si oui, pas bon. Moi je ferais un reset usine + réinstallation propre par ADB, maintenant qu'on sait qu'on a accès au root.

:) :) :) un # et un $ te donne des réponses... je suis fan!!!!

prend ton temps ;) je te suis déja énormément reconnaissante de tous ce que tu fais :)

J'avais oublié de répondre à cela : eh oui, c'est toute la sobriété et l'efficacité d'Unix.

On en dit beaucoup en un seul caractère :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de vérifier, non c'était un fichier "bat" ou d'ailleurs il y a un dossier stuff et dedans plein de fichier adb! et un dossier android usb drivers pour ma version de windows

c'est mieux que je désinstalle quand même ou ça devrait revenir au même? remarque je suis plus à un reset usine prêt ;)

 

euh... je le dis ou pas???!!! je viens de calculer que je pense bien ne pas avoir installé sdk... enfin c'est sur... c'est en cours...

ça peut expliquer certaines choses peut être? quelle honte!!

 

pour les $ et les #, dans mon cas c'est l'efficacité lannig!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fichier .bat d'installation de Google Play, ouvre-le dans le bloc-note.

Y a-t-il une ligne "adb push Vending.apk /system/app" (ou Phonesky.apk) dedans ? si oui c'est la bonne approche.

Si tu l'as utilisé, c'est que tu as déjà tout ce qu'il te faut sur ton PC : le pilote, adb.exe et ses deux fichiers dll, pas besoin d'installer le SDK.

Il suffit de lancer un cmd.exe et de te positionner (par la commande "cd") dans le dossier qui contient adb.exe et tu as tout ce qu'il faut.

Base-toi sur ce tuto pour un exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le fichier bat j'ai une ligne "adb.exe push stuff/Vending.apk /data/local/tmp/." c'est pareil?


je viens de faire toutes les commandes que tu m'as demandé mais il n'y a pas de fichier script.bin et dans l'invite de commande voilà ce que ça m'a dit
C:\adb>adb pull /mnt/sdcard/script.bin
remote object '/mnt/sdcard/script.bin' does not exist

 

je t'envoie quand même les autres fichiers?


dump ok par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) pourrais-tu faire un copier/coller (de texte STP, pas d'image) du contenu de ce fameux .bat en entier ? pas facile de se faire une idée exacte avec des extraits

 

2) oups. J'ai fait une faute de frappe (corrigée maintenant) dans les commandes ci-dessus.

Peux-tu reprendre celles-ci ?

adb shell

su

mkdir /nanda

mount -t vfat /dev/block/nanda /nanda

busybox cp /nanda/script.bin /mnt/sdcard

umount /nanda

exit

exit

adb pull /mnt/sdcard/script.bin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ensuite je t'envoies bien donc les 4 fichiers soit : dmesg.txt, lsmod.txt, init.sun4i.rc, script.bin?

à ce moment là je te mettrais le fichier bat avec (ou même tous le fichier que j'avais si tu veux)... mais bon si c'est pour te faire encore plus chercher, laisse tomber, je ferais un reset et réinstallerais par adb ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux serait que tu uploades le lot complet :

- les 4 fichiers indiqués

- les fichiers boot.img et system.tgz obtenus par le dump (si tu l'as fait)

- le fichier .bat

La j'aurai vraiment toutes les billes

A ce stade ça m'intéresse d'en apprendre plus sur cette tablette.

Pour être franc je ne sais pas très bien où tout cela nous mène, si on va arriver à te monter un firmware débarassé de la surcouche et avec un Google Play propre dessus ou pas, mais si tu n'es pas pressée cela vaut le coup d'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...