Aller au contenu

[kurio7] changer la configuration android?


Recommended Posts

c'est en train de télécharger...

pressé... alors moi absolument pas!!!  mon ptit frère va surement le devenir à un moment par contre!!! enfin ça va, il ne dit rien pour l'instant il sait pourquoi je lui garde ;)

et je pense que si on arrive à quelques chose... je ne serais pas la seule qui en sera contente!!

ce n'est pas un grand marché, on ne trouve rien mais j'ai cru comprendre que beaucoup était très déçu de cet interface... et ne trouvait rien pour y remédier ;)

j'apporterais rien à ce forum directement mais si je peux avoir aidé au passage... j'en serais ravie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour,

 

J'ai fait une première passe rapide dans tous ces fichiers. Mes conclusions :

 

- le script d'installation de Google Play est OK. Un peu excessif car il utilise des artifices pour obtenir le root qui n'étaient pas nécessaires sur cette tablette, mais au bout du compte l'installation doit être faite correctement

 

- la tablette semble très proche de la grande famille des clones de la Ployer Momo 9C qui comprend la MPMAN MID74C, Yarvik TAB264 etc. pour lesquelles il existe une profusion de firmwares. Très proche mais pas un clone, en particulier le capteur de gravité (ce qui gère la rotation auto) est différent, il peut y avoir d'autres différences invisibles. Installer un de ces firmwares nécessitera quelques manips supplémentaires et on peut avoir d'autres mauvaises surprises. Qu'est-ce qu'elle a comme boutons physiques d'ailleurs ? juste m/a, vol+ et vol- ou d'autres ?

 

- on voit bien les applis ajoutées pour l'environnement kiddy tablet. Je pense que le launcher qui constitue la plus grande partie de cet environnement est dans /system/app/LauncherFr.apk

Comme le launcher standard est là aussi (Launcher2.apk) j'aurais tendance à penser qu'en déplaçant LauncherFr.apk ailleurs (vers /mnt/sdcard par exemple) et en redémarrant la tablette, on aurait une idée de ce que cela pourrait donner dans un environnement expurgé. La manip est réversible et sans grand risque (mais le risque zéro n'existe pas...). Est-ce que cela te tente ?

Si oui :   

adb pull /system/app/LauncherFr.apk
adb shell
su
mount -o remount,rw /system
busybox cp /system/app/LauncherFr.apk /mnt/sdcard
busybox rm /system/app/LauncherFr.apk
reboot

:excl: Attention  :excl: si une erreur quelconque apparaît au cours d'une de ces commandes, STOP. On s'arrête à la commande en question, on ne continue pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te rassure, le risque 0 on est au courant... noel arrivant, c'est aussi la bonne période pour tester tous ça justement ;)

effectivement, les seuls boutons existants sont vol+/- et m/a .

 

je viens te faire la manip que tu m'as dis, aucune erreur et maintenant quand je redémarre ça ne me demande plus à chaque fois la langue et de configurer ou pas un compte :)

 

maintenant... penses tu qu'il serait possible d'avoir le fonction recherche google classique?!! là c'est toujours le internet sécurisé... enfin on peut passer par le navigateur normal aussi mais du coup je me dis que c'est surement pas grand chose à faire pour toi ^_^

par la suite, si je veux lui supprimer des applis d'origine dont il ne se sert mais qu'on ne peut supprimer de la tablette, comment je peux faire?

 

oui j'abuse de tes talents!!!!! mais je crois qu'après, on est arrivé à ce que je voulais :)

autre chose que tu veilles savoir sur cette tablette?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( je viens d'essayer de lui installer un jeux... ça me dit "votre appareil n'est pas compatible avec ce jeux" !

une solution?

 

sinon tous marche plutot bien, pour le navigateur, celui d'origine a planté plusieurs fois du coup j'ai installé firefox (faut que je reste sur des navigateur que ma mère connait sinon elle galère!) et ça marche nickel.

 

encore un grand merci pour tous le temps que tu as pris à me répondre et à m'aider lannig, au vu de mes première recherche, je ne pas y arriver :)

 

maintenant je regarde un peu ce qui pourrais m’intéresser pour ma tablette ou mon téléphone!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'un coup j'ai eu un doute, bref, je viens de relire ta dernière réponse lannig... toi tu serais prêt à tenter d'installer un autre firmware?

parce que si c'est le cas, ça me fais pas peur :P  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est vraiment l'ennemi du bien dans ce cas-la.

Installer un autre firmware me paraît inutile si tu as réussi à faire que cette tablette soit utilisable pour toi.

Il y a un vrai risque de ne pas pouvoir revenir en arrière (au firmware d'origine) si cela ne se passait pas bien.

Et cela va nous amener loin... je vois bien une semaine ou deux avant d'arriver à quelque chose de fonctionnel... si on y arrive.

Donc... tu m'as compris  :P

 

Le problème de compatibilité des applis peut se traiter par des bidouilles supplémentaires, on peut améliorer un peu la chose mais tu ne résoudras pas toutes les incompatibilités, loin de là. En tous cas pas ce week-end pour ce qui me concerne, je suis pris par une réunion de famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok ;)

 

il va la faire tourner comme ça... si il voit que ça ne lui va pas, c'est moi qui la récupère et à ce moment là... à voir si je teste quelque chose ou pas ;)

en tous cas tu as les remerciements de toute la famille :P  :)

bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...