Aller au contenu

Chargement des contacts très lent pour envoyer un SMS


Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Je me suis inscrits aujourd'hui sur ce forum pour vous exposer un problème que je n'arrive pas à résoudre depuis quelques temps déjà...

C'est très simple, quand je veux envoyer un sms, pour saisir le destinataire je tape les premières lettres de son prénom et le tel me fait une liste avec les nom/prénoms qui correspondent dans mes contacts.

 

Sauf qu'il met environ 5-6 secondes à sortir cette liste, c'est très agaçant.

 

Je suis quasiment sûr que ce n'était pas le cas au départ (j'ai le téléphone depuis 4 mois, et je pense que j'ai ce problème depuis 2-3 mois, ça ne correspond pas à une mise à jour proposée par HTC).

 

A noter :

- si je refais une recherche juste derrière ça s'affiche directement. Le délai de 5-6 secondes ne se produit que quand je n'ai pas utilisé l'appli SMS depuis longtemps et qu'elle n'est plus dans les "applis récentes".

- j'ai désactivé Facebook/Twitter/Vine/Dropbox/Outlook qui pourraient interagir avec cette liste, j'ai aussi vidé ma boite de reception SMS et désactivé le mode économie d'énergie... toujours pareil

- il y a un peu le même système dans l'application téléphone, ou on saisit les premières lettres du prénom pour appeler un contact : ici jamais ce problème.

 

Est-ce que vous avez le même souci ?

Avez-vous une idée pour corriger ça ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miaouu !

Je viens de tester pour moi c'est fait en 2-3secondes.

Le petit soucis peut provenir de tout et n'importe quoi j'ai envie de dire; ça peut dépendre des applications en route que tu utilise (quelque chose qui reste connecté et ralentit le teléphone, ou bien une ROM custom.

 

Tu peux toujours essayer d'aller dans Paramètres>Applications> Faire défilé jusqu'a Toutes les applications puis chercher Contact en haut avec la loupe.

Efface le cache.

Idem avec l'application Messages :) 

Relax, ça n'efface rien de tes textos ou quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour ta réponse.

 

J'ai essayé tes méthodes mais ça ne change rien malheureusement...

Je n'ai pas précisé mais je suis sous la ROM officielle, j'espérais que la mise à jour de début novembre corrigerait ça mais ça n'a pas été le cas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...