cramy Posté(e) 21 novembre 2013 Share Posté(e) 21 novembre 2013 (modifié) Bonjour à tous, J'ai commandé mon Nexus 5, apres 3 ans d'iphone 4, c'est mon 1er android et je ne comprends pas trop ce que sont les kernels. J'ai vu certaines personnes avec le Franco ou Linaro.... Je souhaitais savoir quel est le meilleur Kernel pour nos N5. MErci de vos réponses Modifié 21 novembre 2013 par cramy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KitKatdroid Posté(e) 21 novembre 2013 Share Posté(e) 21 novembre 2013 Le kernel en gros est la pour la gestion matériel du téléphone (CPU, GPU, gestion des couleurs, des fréquences, voltages......) et j'en passe ! A la différence de la rom est la pour la gestion logiciel Android. En gros ça résume à ça si je ne me trompe pas ! Pour la gestion du kernel il y a plusieurs applications sur le store tel que Franco kernel, trisker mod.......... Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 21 novembre 2013 Share Posté(e) 21 novembre 2013 Mauvaise section, je déplace. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou88 Posté(e) 21 novembre 2013 Share Posté(e) 21 novembre 2013 Je viens d'installer franco je test je te tiens au ju pour savoir l'autonomie , en stock je suis à 4h30-5h écran on , 60% 3G 40% wifi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nabster Posté(e) 21 novembre 2013 Share Posté(e) 21 novembre 2013 J'ai changé aujourd'hui pour ElementalX 0.7. J'ai baissé la puissance cpu pour économiser la batterie et pour knock knock et swipe to wake :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KitKatdroid Posté(e) 21 novembre 2013 Share Posté(e) 21 novembre 2013 Au passage le knock knock ça marche comment ? Enfin ça s'active comment ? Ça fonctionne avec la rom stock ? Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nabster Posté(e) 22 novembre 2013 Share Posté(e) 22 novembre 2013 Au passage le knock knock ça marche comment ? Enfin ça s'active comment ? Ça fonctionne avec la rom stock ? Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk J'ai la rom stock, pour l'activation c'est quand j'ai installé le kernel il y a eu une sorte de "launcher" s'est lancé où tu config ton tél dont l'activation de knock knock. Par la suite si tu veux retirer cette fonctionnalité et la reprendre ensuite il faudra passer par un fichier qu'il faudra modifier :) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cramy Posté(e) 22 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 22 novembre 2013 merci pour les infos sur le kernel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jdut Posté(e) 22 novembre 2013 Share Posté(e) 22 novembre 2013 le knock knock n'est pas encore implementé sur tous les kernels .... à ma connaissance , il y a le linaro et le bricked kernel sur lesquels c'est actif ... sur celui de Faux123 , il est encore en test sur les versions bétas ou en tout cas je n'e l'ai pas encore sur l'appli FauxClock qui permet le reglage du kernel . Jéjé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KitKatdroid Posté(e) 22 novembre 2013 Share Posté(e) 22 novembre 2013 c'est spé car j'ai le kernel ElementalX et lors de l'installation on peut y inclure cette option, option que je retrouve aussi sur Trisker et qui est belle et bien activer mais à première vue loin d'être fonctionnel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benpo8 Posté(e) 24 novembre 2013 Share Posté(e) 24 novembre 2013 J'ai tester bricked kernel, il marche bien c'est fluide dans les jeux mais lorsque je jouait à dead trigger 2 , la température de la batterie était de 45 degrés et celui du CPU 75 degrés ! Est ce normal ? ( je ne l'ai pas OC ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KitKatdroid Posté(e) 24 novembre 2013 Share Posté(e) 24 novembre 2013 Normal ? La réponse devrait être évidente lol tout nexus chauffe du fait que tu utilise une application (jeu) qui est lourd en ressource du fait de l'affichage, la 3D, et j'en passe... En gros ton jeu pompe sur le CPU, sur le GPU, la mémoire vive et qui sont alimenter par la batterie qui elle en gros se vide à vitesse beaucoup plus élevée que la normale Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benpo8 Posté(e) 24 novembre 2013 Share Posté(e) 24 novembre 2013 Oui, je sais mais même le HTC one qui chauffait pas mal ne montait pas à cette température. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.