Aller au contenu

MappyGPS ne fonctionne plus avec JB

Recommended Posts

Bonjour,

Utilisateur d'applis GPS avec mon SLIM (modèle A), j'aime bien l'appli MappyGPS quand je n'ai pas de data, puisqu'elle fonctionne offline.

Cette appli fonctionnait bien avec ICS v15, mais depuis que je suis en JB, le trajet se calcule bien mais le curseur de bouge pas, ne suis pas mes déplacements/mouvements.

Je pense que c'est lié à la gestion désastreuse du GPS avec JB.

Waze fonctione lui, mais le gps reste capricieux, je suis parfois à 100/200m de tolérance.

Y a-t'il des personnes parmi vous qui ont ce problème ou qui arrivent à faire fonctionner MappyGPS avec JB ?

J'ai un peu essayé ce logiciel (mappy GPS), mais j'ai toujours eu des problèmes.

Tu devrais essayer NavFree (que j'ai utilisé plusieurs mois), ou MapFactor Navigator qui est mon logiciel de navigation depuis avant l'été.

En ICS V15 les 2  fonctionnent de façon tout à fait acceptable. Je suis revenu en V15 (+ kernel Pdroid + fichiers GPS de Didem) après 5 semaines de galère avec JB, alors je ne suis pas à même de te dire ce que ces deux logiciels donnent sur une ROM JB. Il est possible que cela soit plus aléatoire en raison de gestion mémoire nettement plus mauvaise en JB.

Je crains que le problème ne soit à la base le manque de précision du GPS du Slim.

Certaines applis "compensent" en te replaçant automatiquement sur la voie la plus proche et/ou celle où tu étais situé il y a un instant.

Mappy ne le fait pas trop, c'est vrai.

On améliore bien les choses avec les fichiers indiqués par Max3d8, mais cela reste un GPS foireux...

La sensibilité de l'antenne est très médiocre, ce qui provoque une imprécision de localisation dès lors que la réception des signaux satellites n'est pas optimale.  Sur les s8073, le bug -sans espoir de correction- du composant Broadcom  provoque, en outre, fréquemment des pertes de fix qui obligent à un recalcul de la position (nota : les fichiers de Didem, rendent ce recalcul bien plus rapide en repartant des bonnes bases, à la différence des fichiers de config officiels), ce qui n'améliore rien et justifie de rooter pour installer les fichiers de configuration en question.

Enfin, d'après différents témoignages et constats personnels, il semble bien qu'une trop faible disponibilité mémoire empire les choses (temps perdu pour charger en mémoire, au détriment du calcul de la position instantanée). Cela parait, en effet, une explication convaincante, et expliquerait i) que, toutes choses égales par ailleurs, le GPS fonctionne mieux avec en  ICS V15 (si possible allégée) qu'en JB, et ii) il soit recommandé de faire un bon ménage (virer les appli inutiles, nettoyage cache, appli en taches de fond, voire un reboot) avant de partir en trajet avec utilisation du GPS.

Nota 1 : l'autre optimisation principale des fichiers Didem, est de permettre un premier fix bien plus rapidement, surtout si l'on dispose de data (3G ou WiFi) lors de ce premier fix. En conséquence, conseil à ceux qui n'ont pas de forfait avec data : essayez d'obtenir un premier fix GPS, juste avant de partir d'un lieu ou vous avez du WiFi.

Nota 2 : décocher toutes les options de localisation automatique (dans les paramètres de positionnement) évite d'avoir Google Map qui tourne en tache de fond, en plus du logiciel de navigation (ce qui bouffe de la mémoire et de la CPU au détriment de GPS/navigation).

A la sortie, la fonction GPS reste médiocre, mais la navigation raisonnablement utilisable (sauf environnement très défavorable), moyennant ces précautions et l'utilisation d'un logiciel de navigation "pas trop pourri".

Merci pour vos réponses, je partage ce qui est dit, le GPS est médiocre mais me rend service pour des déplacements en voiture, avec Waze ça marche bien.

En mode piéton, par contre, c'est plus aléatoire.

Merci pours les fichiers, j'avais déjà fait la manip mais je m'aperçois que je ne l'ai pas fait avec les bons fichiers, et que je n'avais pas repositionné les droits (rw-r-r).

J'avais déjà essayé NavFree mais avait préféré MappyGPS.

J'ai essayé MapFactor Navigator, je ne connaissais pas, et même résultat qu'avec Mappy, ma position ne se déplace pas sur la map.

Pas trop envie de revenir sur ICS, je vais peut-être essayer une custom rom (JB Slim 2.1a ?) pour voir si ça se passe mieux ... passage en mode Geek ;-)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...