Aller au contenu

(résolu) Aide pour retour vers version stock 4.2 ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je n'y connais pas grand choses et j'aurais besoin d'un peu d'aide. J'ai acheté un HTC one sur le boncoin, il marche nickel mais la personne qui me la vendu à changer la rom d'origine, je suis actuellement en 4.3, sensé 5.5, numéro logiciel baadnewz's insertion 6.0-1.

 

Le telephone est s-off, hboot, un recovery est installé (clockworkmod 6.0.3.1)

 

 

Le problème avec cette rom et le plus gênant pour moi c'est le fait de ne pas pouvoir gérer l'usb facilement, sur mon mac pas moyen de le monter en disque et je suis obliger de passer par airdroid pour transférer mes fichiers ! et sur le pc du boulot pas moyen non plus.... Deuxième chose certaine option ne sont pas dispos, du genre personnalisé l'écran de vérouillage, programmer les heures "ne pas déranger" en bref j'aimerais bien revenir à une version stock antérieur pour retrouver ses fonctionnalités.

 

Mon plus gros soucis c'est que je suis sur mac, j'ai bien réussi à transferer une rom stock avec ./adb sideload nondemarom.zip mais le telephone ne veux pas l'installer et m'affiche :

 

"failed to open driver control: no such file or directory "

Restarting adbd

"failed to open driver control: no such file or directory "

finding update package...

opening update package...

installing update ...

installation aborted...

 

Du coup je ne sais pas trop quoi faire.... avez vous une idée, je rate peu être un truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à partir du moment où tu es en S-OFF tu peux même directement flasher un RUU (c'est à dire une rom exécutable directement à partir du pc sans avoir a bidouiller).

 

tu pourrais donc installer la RUU 1.28 qui est une ROM 100% stock.

 

a confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à partir du moment où tu es en S-OFF tu peux même directement flasher un RUU (c'est à dire une rom exécutable directement à partir du pc sans avoir a bidouiller).

 

tu pourrais donc installer la RUU 1.28 qui est une ROM 100% stock.

 

a confirmer.

 

Salut et merci d'avoir pris le temps de me répondre, par contre comme je le disais je suis pas super doué, pourrais tu juste m'indiquer la marche à suivre pour flash un RUU depuis mon mac ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOnjour,

 

Evolution aujourd'hui j'ai enfin réussi à installer une rom stock bouygue sur mon one via ADB en sideload... tout s'est bien passé mais voila qu'après redémarrage je n'ai pas de tactile... de plus mon recovery à dégager je ne sais pas quoi faire ! en tout cas maintenant mon ONE est enfin reconnu sur mon mac et sur le pc !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal que tu n'ai plus le recevery en installant une rom stock. Reflash simplement un recovery custom via fastboot (regarder les tuto)

 

Désolé je débute ^^ j'ai réussi à réinstaller un recovery mais je n'arrive à flash aucune autre rom ... du coup je suis planter avec un phone dont le tactile ne marche pas.

 

Je dois surement rater une étape pour flashes la rom mais quand je veux l'installer depuis l'emplacement /sdcard j'ai un message installation aborted

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça a marché avec une ROM Bouygues, ça doit marché avec d'autres...

 

Il faudrait que tu télécharge le RUU 1.28, à lancer sur PC avec ton One branché.

 

c'est le premier lien de cette page

 

https://forum.frandroid.com/topic/153139-ruu-toutes-les-ruu-et-ota/

 

Tu es en S-OFF, normalement ça passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça a marché avec une ROM Bouygues, ça doit marché avec d'autres...

 

Il faudrait que tu télécharge le RUU 1.28, à lancer sur PC avec ton One branché.

 

c'est le premier lien de cette page

 

https://forum.frandroid.com/topic/153139-ruu-toutes-les-ruu-et-ota/

 

Tu es en S-OFF, normalement ça passe.

En effet normalement ça devrait marcher mais bon, c'est pas le cas ^^ la version bouygue est une version "preload" je ne sais pas si ça à un effet en tout cas ça marche ! J'ai déjà essayer de passer par le RUU mais j'ai une erreur 170 ou 171 je sais plus ( erreur de connexion, vérifier les connections au pc ect ect ect"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...