Aller au contenu

Le Liquid c'est bien mais ...


Guinome

Recommended Posts

Après avoir tant encensé l'Acer Liquid, je me demande aujourd'hui si je ne vais pas en changer, après seulement quelques mois. Si le 1er Smartphone d'Acer sous Android me convient parfaitement en terme d'utilisation, d'ergonomie ... il persiste encore quelques petites choses qui me gonflent pas mal.

Par exemple, le fait de ne pas avoir de tonalité lorsque j'appelle les mobiles (impressionnant quand même !), le fait de devoir "bidouiller" pour choper et faire les mises à jour qui disparaissent et réapparaissent sur le site d'Acer au gré du vent, le fait que même avec le volume à fond j'entends mal mes correspondants etc... Bref, des petits détails dont je ne prêtais pas d'attention puisque l'Acer Liquid est quand même vendu à un prix intéressant.

Et puis je me suis dis, je vais quand même regarder du côté de HTC, qui est un peu la marque de référence pour les smartphones Android. Et là j'ai découvert le HTC Wildfire, sorti récemment et vendu 279 euro nu.

Bien qu'ayant quelques différences avec nos Liquid (écran légèrement plus petit...), je trouve ce smartphone très intéressant et je me dis que lui au moins a la tonalité lorsqu'on passe un appel :P

En bref, messieurs de chez Acer, c'est bien de sortir un téléphone avec beaucoup de fonctionnalités. Mais commencez par faire fonctionner celles de base correctement... :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux qu'être d'accord avec toi. Je passe des heures à essayer de bidouiller mon téléphone pour tester les versions officielles des rom pour au final downgrader et rester en donut car seule cet OS me permet encore d'utiliser mon smartphone pour faire ce pourquoi je l'ai acheté (téléphoner avec tonalité et mms notamment).

Ensuite je recherche la fluidité et la rapidité et là encore Donut ne me déçoit pas comparé à la 2.1

Je ne regrette pas encore ce téléphone mais son évolution laisse vraiment à désirer du côté d'Acer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les upgrade foireux c'est une chose, mais se qui m'énerve le plus chez Acer c'est leur manque de communication, car si on savait qu'ils travaillaient sur une mise à jour pour tel date (même approximative) sa irai, mais là rien, la seule chose qu'ils nous ont dit c'est qu'il y aurai une mise à jour pour la 2.1 vers Avril...

Mais perso j'attends toujours, j'ai mis la 1.100.05 mais je ne compte pas faire toutes les mise à jour tant que le problème de tonalité ne sera pas réglé, bien que certains bugs gênants comme la vitesse de chargement des SMS ont été corrigés, j'espère qu'ils ne comptent pas sortir une mise à jour à chaque bug corrigé, sinon il va y en avoir une bonne dizaines :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info mais perso j'ai testé au moins 5 roms et aucune n'avait de tonalité. (que ce sois sous Donut ou Eclair).

Et puis c'est justement ce que je reproche au Liquid en fait, faire des mises à jour et revenir en arrière parce que c'est pas bon. Le brouillon quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable quand même cette histoire, j'ai jamais vu ça depuis que j'ai un téléphone portable :/

C'est un peu le soucis des smartphones, c'est que cela se rapproche plus d'un PC que d'un téléphone, et les bugs sont inclus... Mais bon, comme pour les PC c'est la marque qui fait la dif' et Acer montre encore une fois qu'ils sont nuls sur tout se qui est du support (matériel et logiciel)...

Je ne voulais pas trop dépenser pour mon premier Android, mais je pense que la prochaine fois j'irai voir ailleurs (HTC, LG, ou autre... ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au HTC Wildfire, il a aussi quelques qualités comparé au Liquid :

- Android 2.1 avec HTC Sense

- Radio FM

- Appareil photo 5M pixels avec Flash LED

- 384 Mo de RAM (256 Mo pour le Liquid)

Le processeur est lui cadencé à 528 Mhz contre 768 Mhz pour le Liquid. Cependant d'après ce que j'ai vu les utilisateurs ne se plaignent absolument pas de lenteurs.

En réalité la principale différence réside dans sa taille et résolution d'écran plus petite. Ca peut être un inconvénient comme un avantage. Là encore, cela ne semble pas poser de problèmes au utilisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Moi je suis vraiment déçut par mon liquid, je suis en 2.000.16_EMEA_GEN1, et je remarque une liste de bug impressionante pour un smartphone de ce prix et surtout a notre époque:

- écran d'acceuil qui se retrouve a l'envers!! (la barre grise des notifications se retrouve pres des touche tactile de liquid)

- ne se connecte pas tout le temps au wifi >> obligé de redémarrer

- problème de réseau >> obligé de redémarrer

- la fameuse absence de tonalité

- des bugs du panneau tactile qui ne répond plus >> obligé de redémarrer (quand on peut)

- des parties de sms qui s'effacent quand on passe du clavier normale au clavier AZERTY en le couchant

- et tout taleurs, une grosse nouveauté dont je me serai bien passé, je pouvais accéder à mes contact, mais au moment de sélectionner appel, aucune réponse du super smart phone, obligé de le redémarrer une nouvelle foi.

Résultat je redémarre ce p**** (pour rester polis) de smartphone 5 fois par jours. Moi je pense que pour c'est le comble pour un téléphone de ne pas remplir sa fonction première, c'est honteux!!

sur ce ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaa, bah je vois que c'est ici que l'on peut venir se défouler un peut ! (lol) :P

Oui, je constate hélas que c'est bien la première fois de ma vie que je viens sur un forum pour savoir comment fonctionne mon portable O_o (allez comprendre) .

Je n'es, jusqu'à aujourd'hui, pas encore remarqué de BUG sur le Liquid E (version Juillet 2010) mis à part peut être la batterie qui s'essouffle assez rapidement .

Mais il est vrai que j'avais un nombre incalculable d'applications qui tournais en tache de fond, du coup > hop TASKILLER et la je doit dire merci. Je pense que j'y gagnerai un max.

Je reste quand même très déçut vis a vis de la marque de ne pas avoir fournis plus de détails dans sa notice pour les configurations diverses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve qu'une notice n'aurait pas servit a grand chose sauf

Juste integrer a taskiller aurait etait bien et egalement dire a quoi ca servait mais mi a par ca le telephone d'utilisation ne necessite pas de notice il faut fouiller un peu ^^

en mme temps une notice sur android il aurait fallu qu'il fournisse un ouvrage donc bon

comme casiment tout les smarphone il n'y a plus de notice d'utilisation ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport au wildfire je l'ai tester et ca a rien a voir quoi on voir les pixel de l'ecran au soleil ( resolution minable ) l'ecran et beaucoup plus petit le processeur beaucoup moins rapide il y a sans doute plus de ram comme tu dis mais c'est surtout pour y mettre sence qui en prend enormement si tu veut profité de toute la ram il faut viré sence sinon tu te retrouve avec en gros 256 mo de ram comme le liquid ^^ donc apres c'est toi qui voit mais essaye deja le wildgire avant de l'acheter et tu vera que tu fait une grosse betise ^^

j'ai un htc legend et un liquid je trouve que le legend est encore moins bien que le liquid donc bon apres a toi de voir ^^ je dis ca ca n'engage a rien MAIS JE L'AI TESTER ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...