Aller au contenu

Problème transfert annuaire via bluetooth dans voiture

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur du LG G2 et j'ai un souci dans ma voiture (Audi) avec le bluetooth.

Il est parfaitement reconnu et je peux utiliser le système de la voiture pour appeler un correspondant, à condition de lancer l'appel à partir du téléphone.

En effet, mon annuaire (contenu dans le téléphone et non sur la carte sim) a bien été récupéré par le système de la voiture mais les numéros de téléphone qui apparaissent sur la console de la voiture sont avec un format non valide (du type 12-34-56-78-90). J'ai des "-" qui ne devraient pas être là (les numéros sont rentrés correctement dans l'annuaire du LG...)

J'avais précédemment un SG S2 qui ne posait pas ce problème. 

J'ai récupéré via Gmail mon répertoire pour le réimplanter sur le LG, cela pourrait-il venir de là?

Je n'ai aucun paramétrage disponible sur mon Audi pour le bluetooth. Cela doit donc venir du téléphone...

Quelqu'un a-t-il eu ce type de problème et comment l'a-t-il réglé?

Merci d'avance pour vos conseils.

Cboxs 

Bonjour

Je n'ai pas de réponse précise, mais je peux déjà te dire que je n'ai pas eu ce problème avec le LG Optimus Black sur ma Toyota.

Mais ta question m'interpelle, puisque je passe au G2 dans quelques jours (sauf changement improbable d'avis !). En tout cas je testerai.

Par ailleurs a priori cela ne vient pas de ton import Gmail, car je n'utilise que l'annuaire Gmail et non celui propre au téléphone, et aucun problème avec ça.

Dans ton téléphone le format est affiché normalement je suppose ?

De quand date la sortie de ton Audi ? (je veux dire l'année ou ce modèle est sorti, pas ta propre voiture).

Merci pour vos témoignages.

Effectivement, les numéros s'affichent tout à fait normalement dans mon LG G2.

Je me demande si je ne devrais pas les réenregistrer un par un en enlevant les espaces entre les groupes de deux chiffres sur le téléphone... 

C'est à dire, lancer une modification pour chaque numéro de mon répertoire et virer les espaces. J'ai vu que cela les remettait d'office dans le même format pour le téléphone, mais peut-être que cela changera quelque chose lors de du transfert de l'annuaire vers la voiture...

Je teste cela et je vous tiens au courant. Je sens que la nuit va être longue et fastidieuse  :emo_im_undecided:

A+

Bonsoir à tous.

Après test, c'est effectivement le transfert de mon SG2 vers mon LG G2 via Gmail qui m'a mis des espaces entre les groupes composants les numéros de téléphone (12 34 56 78 90) et cela devenait un format non reconnu dans mon Audi.

Après avoir patiemment supprimer tous les espaces et enregistrer (les espaces réapparaissent mais ils ne doivent pas être du même type... ah, les mystères de l'informatique...), tout marche nickel.

Merci à tous pour le coup de main.

A+

Bonjour, 

c'est bizarre, je viens d'un Motorola DEFY et mes contacts via Gmail se sont parfaitement synchronisés avec mon G2.

Et comme dit plus haut je n'ai eu aucune manip à faire pour faire fonctionner mon G2 en BT avec ma 508, au niveau des fonctions d'appel...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...