Tyke91 Posté(e) 23 novembre 2013 Share Posté(e) 23 novembre 2013 Bonsoir Tous, Je vous explique mon problème: Je possède un GS4 depuis le mois de Juillet 2013 acheté via SOSH, j'en étais très content jusqu'à jeudi dernier, jour où d'un coup ma carte SIM n'a plus été reconnue. En faisant un test à la maison, j'ai essayé avec le tel de ma copine et le diagnostique est simple, mon GS4 ne lit plus la carte SIM. Donc il faut que j'envoie le téléphone au SAV d'orange!! Et c'est là qu'est le problème....!!! En effet, en achetant sur SOSH, j'ai reçu un téléphone sous ROM surcouche Orange. Bien entendu, comme beaucoup, j'ai fait en sorte de passer sur une ROM samsung Officielle. De plus, voulant avoir les maj française via OTA, j'ai fait un ROOT, changement de CSC (FTM->XEF), un triangle Away pour réinitialiser le compteur et finalement un reflash de la rom officielle samsung pour supprimer le root. J'avais donc finalement un téléphone samsung nu! J'ai eu l'ensemble des MAJ via OTA et donc la 4.3 et l'ajout de Knox. Je ne vous cache pas que je n'ai pas fait attention au fonctionnalité de Knox jusqu'à aujourd'hui!! Afin de remettre mon téléphone en ROM Officielle Orange 4.2.2 avant envoie au SAV j'ai utilisé ODIN et j'ai mis la ROM et là le drame....!! en allumant mon téléphone j'ai le message suivant: Kernel is not seandroid enforcing Set Warranty bit : Kernel J'ai essayé de mettre une ROM Officielle Samsung 4.2.2 (MDN et MDF) et maintenant, je n'ai plus de WI-FI sur le tel. Donc le tel est clairement inutilisable.Je suis en train de télécharger la MJ7 dernière ROM en date pour voir si le message disparaît et surtout si mon WIFI revient car actuellement mon téléphone est une brique En regardant dans mon téléphone j'ai également le message (mode recovery): Knox Warranty Void = 0X01 Pouvez vous me dire ce que je dois faire? L'envoyer à Orange ou à Samsung? Que se passera t'il chez orange si ils ne voient plus la rom d'origine orange? Le Knox warranty void fera-t-il que mon tel n'est plus sous garantie Samsung? Merci d'avance pour vos réponses! Un utilisateur du GS4 dans la .....! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 23 novembre 2013 Share Posté(e) 23 novembre 2013 Je crois que tu n'as plus le choix, le knox warranty étant à 0x1, tu vas être obligé de rester sur une 4.3. Pour ce qui est du Wi-Fi, regardes si tu as la bonne Baseband (modem), une correspondant à la 4.3. Tu peux essayer avec un kernel correspondant à la 4.3, stock ou custom. C'est ce que tu as de mieux à faire. Si tu veux vraiment l'envoyer à Samsung pour cause que tu n'as pas résolu le problème, flashes juste une 4.3 sans rien d'autre car la 4.2.2 ne le fera pour cause du knox à 0x1. Si Orange ne voit plus la rom d'origine, peut être contesteront ils mais d'après la loi déjà cité, ils doivent prouver que le problème provient des modifs que tu as faites via ODIN. Pour le knox à 0x1, il se peut que cela passe pour la garantie car certains l'ont eu rien quand faisant la MAJ via kies. Kies a l'air d'avoir quelques bugs à ce niveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theo200 Posté(e) 24 novembre 2013 Share Posté(e) 24 novembre 2013 tu peux aussi aller dans cette boutique pour voir si il y en a un vers chez toi http://www.allopsm.fr/index.php j'ai faillit y aller pour le mien mais mon pb c'est resolu avant de franchir la porte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyke91 Posté(e) 24 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 24 novembre 2013 Merci pour vos réponses. Voici le nouvel état depuis ce matin. Flash de la MJ7 XEF. Disparition des messages Kernel is not seandroid enforcing Set Warranty bit : Kernel Wifi fonctionnel et tout à l'air normal. Par contre maintenant dans mon téléphone, numéro IMEI/IMEISV sont à inconnu et lorsque je tape le code *#1234# pour voir les différentes versions, j'ai que ça: AP: I9505XXUEMJ7 CSC: I9505OXXEMJ8 Il me manque donc la ligne CP I9505XXUEMJ7 Pensez-vous que le fait qu'il manque cette ligne est dû au fait que mon lecteur carte sim est défectueux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 24 novembre 2013 Share Posté(e) 24 novembre 2013 Si tu n'as plus d'IMEI, ça craint car certains opérateur empêche la téléphonie sur les appareils qui ont perdu le leur. Peut être la raison pour laquelle tu n'as plus le CP, il correspond à PHONE donc c'est en rapport. Je sais que sur certains, quand tu reflashais une rom officielle, tu arrivais à retrouver ton IMEI. Pour le S4,, je ne sais pas trop encore ce qu'il en est, trop récent! :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyke91 Posté(e) 24 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 24 novembre 2013 Oki, clairement, je n'ai fait que reflasher les roms officielles, pas de ROM custom. Le seul root que j'ai fait était pour changer le CSC au tout début afin d'avoir les maj officielle samsung via OTA et depuis j'ai juste attendu les OTA. Par contre je n'ai pas fait attention de savoir si l'IMEI était visible ou pas lorsque la carte sim n'a plus été reconnue. Bon de toute façon, je le donne au SAV on verra bien ce qu'ils me diront! Si ça passe tant mieux, sinon on verra....!! J'ai lu plusieurs fois que le knox void ne faisait pas sauter la garantie! Je ferais mon retour bientôt! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 24 novembre 2013 Share Posté(e) 24 novembre 2013 Apparemment, il est déjà arrivé que le knox ne fasse pas sauter la garantie. J'espère que ce sera ton cas. On attend ton retour pour voir ce qu'il en est! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoineman Posté(e) 9 décembre 2013 Share Posté(e) 9 décembre 2013 Salut! Je ne suis pas dans la conversation depuis le début, cependant, moi-même dans ton cas (knox 0x1), je suis très intéressé par cet saleté de Knox et la rupture de garantie. Quelle sont les news? Tout s'est bien passé? Bonsoir Antoine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe42 Posté(e) 10 décembre 2013 Share Posté(e) 10 décembre 2013 Le knox 0x1 ne semble plus influer sur la garantie. Certaines mises à jour faite avec kies et qui aurait mal tournée aurait déclenché le flag Knox. Samsung a donc été obligé de revenir sur ses pas. Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.