Aller au contenu

[Batterie] [GN3 double scellé, pas aussi neuf que ça]


Recommended Posts

Va falloir commencer à faire tourner l'info là, c'est juste n'importe quoi. Comment ils peuvent te refuser un échange alors qu'ils sont entièrement en tort ? C'est de ta faute s'ils sont pas capables de t'envoyer le produit pour lequel tu as payé (à savoir un portable neuf) ?

C'est un geste commercial qu'ils devraient faire, pas te refuser un échange auquel tu devrais avoir droit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voilà la suite malheureuse de mon histoire Après avoir retourne le premier téléphone à rueducommerce qui c était avérer reconditionné, dont j attend toujours le remboursement... je me suis permis d en recommander un autre sur le site et alors la accrochée vous ce soir en rentrant du travail j ouvre la boite

- un double du scelle de sécurité déjà decoupé comme sur le premier - les accessoires déballés - la coque du téléphone d'éclipse - et le plus fort téléphone déjà configuré...

Appel de suite à rueducommerce une personne me propose un échange du téléphone hors de question et m envoie un mail sur ce mail on me demande d envoyer des photos du colis abimé pendant le transport... Je demande à parler a un responsable on me dit qu il me rappelera sous 30mn. 1h30 plus tard aucun appel, je rappel rueducommerce et demande à parler à un responsable et je lui explique que c est le deuxième téléphone reçu non neuf, et demande un remboursement je n en peut plus. Et la j attend...

Résultat j ai payer deux galaxy note 3 aux prix du neuf qui sont d occasions J attend le remboursement des deux J avais le droit à une offre de remboursement de 100euros de Samsung que je devais envoyer avant le 07 Décembre c est rate En achetant ce téléphone rue du commerce devait me donner un bon d achat de 150euros perdu aussi Le temps les appels en numéro surtaxes à ma charge

Et j ai bien l impression que rue du commerce trouve cela normal car une fois cela peut arriver mais deux fois plus les autres clients a qui cela est arrive.

Cette situation est incroyable mais on ne m y reprendra plus et j envoie des demain un courrier recommande à Samsung France pour dénoncerr ces pratiques.

La suite ça continue en allant sur mon espace client rueducommerce je vois que rue du commerce veut m expédier deux autres galaxy note 3 alors que je demande un remboursement la ça devient vraiment n importe quoi.

Je viens de recevoir un nouveau mail de rue du commerce qui me demande des photos du colis abime pendant le transport, mais je crois rêver il vous envois un téléphone reconditionné et veulent faire passer cela pour un colis abime pendant le transport bientôt cela va être de ma faute, J attend une intervention rapide de rue du commerce parce que la ça va beaucoup trop loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vache vous n'avez vraiment pas eu de chance...je trouve ça complètement fou ! et rue du commerce ne réagit pas de la même façon en fonction du client ( moi on m'avait refusé un échange j'ai du accepter le remboursement ) alors que vous ils vous obligent à l'échange presque... 

C'est vraiment du grand n'importe quoi. 
pas sûr que ce soit uniquement samsung les fautifs là dedans j'ai l'impression que rue du commerce prend ses mobiles qui ont fait l'objet d'un retour et hop ca repasse par la case "neuf" direct sans même se soucier si c'est déballé ou quoi... 

 

et effectivement un forum, une association de consommateurs, là il faut faire quelque chose, tirer la sonnette d'alarme... 

 

 

 

La Cerise, acheter en boutique c’est bien joli, mais c'est bien plus cher aussi, et rue du commerce c'est pas un magasin d'occasion à la base, ils sont censé rendre les mêmes services qu'une boutique "physique" mais là les Note 3 j'ai l'impression qu'il y a un réel problème... 

 

Modifié par SimpliLolita
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'obtiens ça : http://cinnamal.fr/toast/Upload/images/2013120621.png

 

Et quand je surf pendant 30 min j'obtiens une courbe qui déscend très vite, voir les deux flèches : http://cinnamal.fr/toast/Upload/images/201312sjs.png
Pourtant rien en tache de fond , en mode économie d'énergie, et avec une luminosité de 40 %, normal ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Simplilolita ; il faut quand même se poser des questions, j'ai acheté mon GN3 749€ et à l'époque on le trouvait sur le net à 550€...

À part revendre de la re-embale sorti de sav, j'vois pas comment ils peuvent casser 200€ sur un appareil qui venait tout juste de sortir.

Ce n'est bien sûr que mon avis...

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Simplilolita ; il faut quand même se poser des questions, j'ai acheté mon GN3 749€ et à l'époque on le trouvait sur le net à 550€...

À part revendre de la re-embale sorti de sav, j'vois pas comment ils peuvent casser 200€ sur un appareil qui venait tout juste de sortir.

Ce n'est bien sûr que mon avis...

Ludo

 

 

Et bien en ayant:

 

-des frais moindres du fait d'un personnel moins nombreux, des frais de locations de batiements moins grands...

-une gestion des stocks différentes

-un approvisionnement différent

-une négociation différente donc surement des prix différent.

 

 

Et aussi la loi francaise interdit la ""publicité mensongère"" (terme vulgarisé) dans un article (dont je ne me souviens plus le numéro) du code de la consommation.. donc quand ils marquent neuf il doit être neuf...    

 

Cependant, d'un point de vue juridique, la question que l'on doit se poser c'est à partir de quel moment considérer que c'est neuf ? 

 

Puisque si l'on décide que le sceau samsung est un gage d'un produit neuf, cela veut dire que le fait d'en apposer un autre traduit un produit neuf aussi.. 

Ou alors faut-il considérer que le fait d'en mettre un second est considéré comme un produit non neuf.... ?

Modifié par yohan84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 yohan84 c'est bien la problème de savoir à quel moment un produit est neuf... on referme la boite ni vu ni connu et on remet un scellé = neuf ?
je pense que c’est assez flou et ils en profitent. 
Pour ma part mon deuxième était bien neuf, avec un seul (et plus petit) scellé sur la boite et pourtant je l'ai payé moins cher que le premier ( ils ont baissé leur prix entre temps... d'aiileurs c'est à se demander s'ils ont aps des scellés plus gros exprès pour cacher le petit en cas d'échange comme ça ( car sur mon premier c'était bien un gros scellé, avec un petit en dessous... ) 

Donc bien sur une boutique comme bouygues ou orange va le vendre au prix " constructeur" et super cher, puisque de toute façon ils veulent à la base te le refiler avec un forfait à 150€/mois pour te faire croire que tu le payes moins cher... 

Et les grandes enseignes comme Darty  ou boulanger vendent aussi au prix le plus fort parce que la téléphonie n'ets aps leur cheval de bataille. 

Donc rue du commerce, c discount etc, commandent de très grandes quantités, n'ont pas 500 boutiques éparpillées en france et ont donc bien moins de charges diverses etc... 
J'en sais quelque chose, je tiens une boutique en ligne à domicile, parce que justement il me serait impossible financièrement d'avoir une boutique physique, avec un loyer, et j'en passe, c’est la même chose, avoir juste des bureaux et des entrepots, ca coûte moins cher que des emplacement avec pignon sur rue dans toute la France... 

Donc c'est "normal" que Amazon et compagnie puissent avoir de meilleurs prix. 
 

Bref là n'est aps le sujet, mais quand on vend un produit "NEUF" il se doit d'être neuf, sorti d'usine. Et ce, qu'importe le prix auquel il a été négocié par le revendeur. 
Et là est la très très fine frontière entre le reconditionné déjà très utilisé, et le reconditionné qui a été renvoyé dans les 7 jours de rétractation du premier acheteur, et donc c’est un peu neuf quand même... 

Les consommateurs doivent se battre pour que tout ça ce soit plus clair, que les lois encadrent tout ça un peu mieux, sinon c'est la porte ouverte aux abus (et si on a autant de cas rien qu'ici sur ce forum, je n'ose même pas penser aux gens qui ignorent le double scellé, et qui se disent qu'une telle démarche d'échange serait longue etc.... et gardent leur produit sans rien dire... ça ça c’est tout simplement accepter cette pratique. 


ElRom16 au niveau de la conso de ta batterie c'ets normal... le mien a perdu 20% en une heure de youtube. 
C'est un chameau en veille ( même avec les connectivités activées ) mais en jeu ou en vidéo, il faut s'attendre à ce que ça descende c'ets normal, il a un grand écran tout ça, ça consomme... 
Surfer sur le net ça implique un échange de données internet en permanence ° l'écran + le processeur... 

Le mien tient facilement deux jours, il me notifie des mails et des sms etc au cours de la journée, et le soir je joue un peu je surfe etc... et je finis la journée vers 60% 
la deuxième journée il termine entre10 et 20% selon ce que j'ai fait, et je trouve que c’est vraiment très très bien pour un mobile de cette taille. 
mon S3 tenait un jour et demi, donc le soir je tombais à 30-40% en sachant que le lendemain ca ne suffirait pas et que je devais le recharger... 

Là c’est bien plus confortable et ta courbe me semble tout à fait correcte. 
Enfin moi je trouve... il est très très économe en veille, après voilà quand on l'utilise ben ca descend, il n'y a pas de miracle ^^ 




 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...