Aller au contenu

[Batterie] [GN3 double scellé, pas aussi neuf que ça]


Recommended Posts

Bonjour, 

J'ai mon note 3 depuis 4 jours, et je pense qu'il y a un petit soucis au niveau de sa batterie ( enfin ce serait plutôt logiciel, pas de batterie défectueuse) 

 

(clic sur les images pour voir en plus grand) 
 

screen11.png   screen12.png


On peut voir que la batterie a une descente assez vertigineuse je trouve, mais régulière... 
Et la consommation du système d'exploitation android est juste hallucinante...  :excl: 
d'ailleurs c'c’est quoi la différence entre système d'exploitation, et système android (qui est à 2%?) 
Ce qui est bizarre aussi c'est qu'il n'y a pas grand chose comme appli dans la liste... alors que j'utilise chrome, les mails, facebook...et là personne....
Tenir péniblement 12h pour un mobile neuf, et avec lequel j'ai exactement la même utilisation que mon GS3 de plus d'un an et demi... ça me parait gros. 

Luminosité à 50%, wi-fi toute la journée ( il me sert pour les notifications mail et réseaux sociaux, j'ai une boutique en ligne, donc mon téléphone me prévient de ce qu'il se passe quand je ne suis pas à l'ordi...) 
Quelques mails envoyés et consultés,j'ai un peu essayé de nouvelles fonctionnalités du note 3 (les croquis, S memo etc... ) mais voilà rien de "dingue" 

Je ne joue pas à des jeux, la 3G est déactivée, pas de GPS, pas de widgets et les commandes comme air gesture et autres j'ai tout enlevé... avec exactement la même chose + quelques jeux et + de luminosité mon GS3 après 12h est à 40-50% alors qu'il n'est plus tout jeune... (même avec le wifi toute la journée!) 

Je suis un peu dégoûtée, car vu le prix si c'est pour une autonomie pareille je garde mon S3... Mais je pense sincèrement que ce n'est pas normal puisqu'on entend partout que le note 2 tient aisément la journée voire 2 pour les plus économes... le mien souffre là dessus et ça se voit... 

Alors pour les infos spec je l'ai acheté nu chez rue du commerce, il avait BMJ1 comme version et là il est en DMJ7 après 2 MAJ OTA juste après son "activation" 

Peut-être une MAJ est-elle mal passée? 

J'ai deux questions : 

Est-ce qu'il est possible d'identifier plus précisément le truc qui fout en l'air ma batterie? Si oui comment avec quelle Appli (sachant que je ne suis pas root) ?

Est-ce que le wiper serait une solution? Mais là, je pense que la simple réinitialisation via les paramètres n'est pas suffisante enfin, ne nettoierait pas assez bien, il y une méthode plus "profonde"? 

Merci d'avance pour vos réponses, j'ai vraiment besoin d'un coup de main(  ou d'un coup de jus pour ma batterie  :P  )





 

Modifié par SimpliLolita
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les wipes tu efface toutes tes données contenues sur le téléphone sauf le système

 

Avec un flash sur ODIN tu réinstalles complétement le système ( effacer, réinstaller). C'est beaucoup plus radicale et un peux plus dangereux

 

Donc pour moi la première étape c'est les wipes ( factory, system, cache...), puis si le problèm est toujours là tu peux essayer ODIN

 

QUestion: la fréquence de synchro de tes mails est à combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vais voir. la réinstallation système me fait un peu peur c’est vrai lol 

gmail est en push mais l'a toujours été et les autres mails c'est toutes les heures ou bien je vais voir moi même. 
vraiment exactement la même chose que sur mon GS3 j'ai rien changé à mes habitudes... 

 

En plus, quand je l'ai reçu il ne m'avait pas demandé les configuration gmail etc... , j'ai regardé la boite il le scellé était collé sur un autre scellé...  (2 scellés samsung) J'en ai conclu qu'il n'était pas aussi neuf que ça finalement, mais je ne peux plus rien faire j'ai envoyé le code barre original pour l'ODR donc rue du commerce ne me le reprendrait pas. 
Donc quand je l'ai eu et que j'ai vu qu'il ne me demandait pas la config je l'ai réinitialisé (via le menu) directement et là il a enchaîné les mise à jour... 
Du coup je me dis que quelque chose a du mal passé a ce moment là, c’est possible? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais faire un wipe et lui refaire ses MAJ et on verra je te tiens au courant :) Merci !
Pfff il est tout récent et il me chagrine déjà... j'avais pas eu le moindre problème avec mon GS3 sniffffff 


je viens de wipe le cache + data factory et quand je regarde dans les infos, la version est toujours DMJ7 et il n'y a pas de mise à jour. C'est normal? (il n'est pas censé revenir à sa toute première version (BMJ1 ? ) 
En tous les cas là je repars de zéro, on verra bien ce que me dira la batterie... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Non ton appareil ne reviendra jamais sur une version de rom antérieure. Donc c'est normal.

Les wipes permettent de repartir sur une base saine.

Et pour faire encore plus propre, aucune restauration titanium ou autre, on réinstalle les applications à la main.

Allez zou ! C'est parti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage...

Les seules restauration que j'utilise sont :

"SMS backup et restaure" pour les fils de discussion et les messages.

"Appkik " pour sauvegarder certaines applications qui ne sont pas sur le playstore.

Sinon mes contacts sont sauvegardés sur mon compte Google.

Voilà :-)

Allez zou ! C'est parti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil j'utilise sms backup et restore (jusque là the best et the plus rapide pour restaurer mes 7000 sms mdr) 

Et une application que j'utilise depuis longtemps c'est MyProfiles pour gérer les profils de sonnerie etc... il me suit depuis des années et je remet à chaque fois dans mes nouveaux téléphones le petit fichier avec la sauvegarde de mes profils. 
 

Sinon pareil mes contacts sont dans google, mes applis aussi.... je n'ai besoin de rien d'autre ^^ 
Je suis du genre à alléger au maximum mon téléphone, c'est pour ça que ça me chiffonne que ce Note 3 tout frais me semble aussi faiblard en autonomie parce que je sais comment tout économiser, je désactive plein de machins inutiles samsung etc... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour simpliLolita

 

il semble que les dernieres jours tout le monde a eu le meme probléme et c'est le service Google Services qui en cause. J'ailu qu'il faut decocher toutes les cases dans les parametres de localisation. si cela peut t'aider

 

il y a aussi cette entrée: https://forum.frandroid.com/topic/172374-service-google-consommation-et-chute-de-batterie/

 

bonne chance

Modifié par druidark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, alors j'ai donc wipé et réinstallé mes petites applications. 
Pour les services de localisation ect tout est décoché, je décoche toujours (peur de big brother? lol ) 

Là ça fait 5h que mon téléphone est donc sur batterie ( qu'il a été wipé ) et quand je l'ai wipé il était à 100% 
Maintenant il est à 50% soit 10% de moins par heure........ 
Je lui ai désactivé à nouveau toutes les saletés de samsung, j'ai la luminosité à 30% (et je suis malvoyante alors c’est un gros sacrifice...) juste le wi-fi qui tourne en non stop ( et c'était le cas depuis plus d'un an avec mon GS3 sans jamais le moindre problème de batterie ) 

Les stats sont plus "normales" que ce matin, le système android et le système d'exploitation sont à 10% environs, et l l'écran à 43% donc plutôt normal comme chiffre. 

Mais la batterie baisse baisse baisse et à ce rythme là, aucune chance qu'il tienne plus de 12h en tout.. 

Je suis perdue je ne sais plus quoi faire.... mon GS3 marche très bien, je voulais un plus grand écran, tout le monde dit que c'c’est un vrai chameau ce téléphone.... j'ai dépensé plus de 600€ et voilà, j'ai un truc qui tient même pas la journée... 

Rue du commerce vont pas me le reprendre parce que y'a plus le code barre à cause de l'ODR et si je téléphone à samsung pas sur qu'ils me prennent au sérieux et vont me dire que c’est une question de réglages... 
Mais je sais ce qui est bon ou pas pour ma batterie et j'abuse sur aucun truc mise à part le wi-fi... c’est pas possible que le wi fi à lui tout seul fasse autant de dégats... 
Il y a des mecs qui jouent a GTA ou des jeux de voiture pendant 4h et après le telephone il est encore à 80% ... 

Je sens que mon téléphone a été reconditionné sans qu'on me le dise ( d'ou le double scéllé caché ) genre la personne avant a vu qu'ils tenait pas la route, la renvoyé sans trop d'explications, on l'a wipé et bam on le remet à la vente comme s'il était neuf alors qu'il déconne... 

Remarquez je comprend cette personne car très dur de prouver un problème de batterie quand on perd pas 50% en 10min... 

Je suis dégoûtée, dégoûtée.... j'étais ravie d'avoir un nouveau téléphone, et puis pfff... je ne sais pas qui faire :'(


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà :) 

screen13.png   screen14.png£

Là ligne cachée par le "copié dans presse papier" c'est "fonction réseau/radio"

Il met que le GPS a été allumé pendant bien 2h alors que c'est la première chose que j'ai désactivé après la réinitialisation. Il l'a retiré quand je l'ai reboot. (car j'ai vérifié c'était bien désactivé mais continuait de le mettre dans la conso de la batterie ) 

Les stats sont plus normales que ce matin ça y'a pas a dire. 
Je ne l'ai pas touché de 16h45 à 17h45 à peu près, il a perdu 1% (ce qui est assez normal aussi, avec le wi-fi activé enfin je pense ) 

Je ne sais pas trop ce que l'appli téléphone fait dans les stats de la batterie sachant que je ne l'ai pas ouverte... 

son éveil est bien, et d'après CPUspy il a un deep sleep exemplaire (95% sur 20min...) 

mais même si j'ai un peu trifouillé dedans pour ranger mes applis, changer les paramètres... presque 50% en 5h ça me parait énorme... 
OK le wi-fi était activé, mais j'ai pas joué, j'ai pas surfé sur le net.... j'étais que dans le téléphone.. 

mon galaxy s3 perdait pas mal de batterie quand je jouais à candy crush saga pendant une demi heure, mais avec lui j'ose même pas y jouer...

Je vais le faire chargerce soir avant de dormir, et le laisser toute la nuit juste en veille (sans le wi-fi sans rien ) on verra bien ce qu'il me donne comme stats...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J ai le même souci que vous

La batterie qui se vide rapidement et le fameux autocollant de sécurité en double... mini_87124620131124175518.jpg

On voit au milieu le morceau d ancien autocollant

Pourriez vous me donner votre avis?

Je viens d avoir rue du commerce au téléphone il me soutienne que le téléphone n ai pas reconditionné et n est pas un retour client.La personne au téléphone avait l'air de bien rigoler en me disant que c' était sûrement Samsung qui en avait collé deux...

Je pense appeler des demain Samsung et avoir leur avis.

Pensez vous que rue du commerce à accès à ces autocollants ou que Samsung?

Modifié par hugoboss77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur ma boite c'est pareil, le plus grand autocollant par dessus, et un plus petit en dessous qu'on voit aisément en décollant un coin par exemple. Il y a clairement deux autocollants. 

A mon avis Rue du commerce de toute façon ne voudront rien savoir, sur la fiche produit c'est marqué vendu neuf vendu et expédié par rue du commerce, et si quand on leur dit qu'il y a deux autocollants ils se marrent.... 
Et puis ils les reçoivent dans leur entrepot je pense pas que leurs techniciens s'amusent à faire ça. 

Ce n'est que mon avis, mais je pense que lorsqu'il y a des retours (juste déballé et retour sans motif précis, lors de la période de rétractation) rue du commerce (ou d'autre site comme amazon ) renvoient les boites ouvertes chez Samsung 
Là à mon avis chez samsung ils font vite fait des tests, s'il n'y a pas d'erreurs majeure et que la boite est nickelle ça repart avec un nouvel autocollant de nouveaux écouteurs et un nouveau chargeur et basta... Et revendu comme neuf. 
Parce que sur de nombreux unboxings que j'ai regardé, il y avait une protection devant, derrière, sur l'APN et sur les tranches du mobile. le mien n'avait pas de plastique sur les tranches... 

 

Je veux pas avoir l'air de chipoter, mais bon quand on paye plus de 600€, on veut pas l'appareil qu'un autre n'a pas voulu et qu'on dissimule comme un truc neuf. 
 

 

Je veux bien votre retour quand vous aurez appelé Samsung, vous pourrez revenir en parler ici ? 
Selon ce qu'ils vous disent j’appellerai aussi pour voir la version qu'on me donne... 

Les éléments qui me font douter de l'état vraiment neuf de mon mobile :

- double scellé  
- Pas de plastique de protection sur les tranches
- Pas de demande de config gmail / samsung / dropbox au démarrage je suis directement arrivée sur l'écran d'accueil... 
 


@Boxer : la 4G est désactivée je l'ai configuré uniquement 2G/3G auto et je suis en plein Strasbourg non loin d'une antenne réseau... 

Effectivement il cherche un peu, mais pas plus que ne le faisait mon GS3 je suis dans mon appartement, dans le même appartement depuis 4 ans et le réseau n'a jamais fait faiblir mes mobiles, c'est pas un note 3 nouvelle génération qui va se vider à cause de la recherche réseau quand même? .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr je ne manquerais pas de faire un retour de mon appel chez Samsung.

Sinon je ai eu plus de "chance" que vous J avais des protections collés autour du telephone et J ai du faire une une installation normal.

Donc pour moi la seul doute c est ce fameux autocollant en double et bien sûr l attitude du conseiller rueducommerce.

Attendons de voir la réponse de Samsung.

Si d autre personne peuvent poster des photos ou donner leur témoignages sur leur boîte de Note 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est gentil, j’appellerai samsung également demain. 
Je ne sais pas trop quoi leur dire un échange me parait utopique et un départ au SAV inutile car je suis persuadée qu'ils ne trouveront rien... 
 

J'ai fait charger mon note 3 à 100% je l'ai débranché à 21h et je n'y touche plus jusqu'à demain matin. Je veux voir ce qu'il fait sans wi-fi ni rien ( juste avec le réseau et rien d'autre et sans allumer l'écran ) pendant une longue période... 

Je ne pense pas que sa batterie va se vider, s'il part dans un deep sleep à mon avis il devrait bien se porter. 
C'est avec une utilisation que je qualifie de "normale" qu'il se vide à vitesse grand V et ca ce n'est aps normal, mais allez expliquer ça à Samsung pfff... 


Oui si d'autres personnes ont le même "double scellé" sur leur boite, ou bien des problèmes comme on a cité plus haut donnez nous votre avis ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'en insistant un peu ça passe pour un retour. Surtout vu que tu as le portable depuis si peu de temps : tu es encore dans la période où tu peux faire jouer ton droit de rétractation.
Le code barre identifie le modèle du portable, pas chaque appareil de manière unique (il y a deux Note 3 chez moi, ils ont le MÊME code barre pour l'ODR : d'où l'intérêt d'envoyer l'original et pas une photocopie !)

En négociant avec Samsung et RDC tu devrais pouvoir t'arranger pour être sûr de ne pas les arnaquer sur l'ODR (ne pas être remboursé deux fois, quoi) et de leur côté, il suffit de remettre un nouveau code barre identique sur la boîte.

Pour en avoir été témoin, RDC sont tolérants sur les achats récents et procèdent à des échanges sur demande, sans trop chercher à comprendre.

 

 

Les éléments qui me font douter de l'état vraiment neuf de mon mobile :

- double scellé  

- Pas de plastique de protection sur les tranches
- Pas de demande de config gmail / samsung / dropbox au démarrage je suis directement arrivée sur l'écran d'accueil...

Le double autocollant ça aurait pu s'expliquer mais le reste c'est pas excusable.
Pas de demande d'ajout de compte Google au démarrage, ça veut dire que le portable n'a même pas eu de factory reset avant d'arriver entre tes mains ! Même quand je vends un portable d'occasion c'est plus propre que ça...

Modifié par decrescendo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @decrescendo pour ces précisions. 

L'ODR de toute façon est terminée, il fallait avoir acheté un note 3 avant le 20 novembre et moi j'ai envoyé mon dossier le 20 justement ( je venais de recevoir mon note mais la facture est du 14 ) 
De toute façon je n'ai aucune intention de me faire rembourser deux fois/ 

En fait je doute à présent, je l'ai laissé toute la nuit sans rien (mais pas en mode avion ) il est resté 11h comme ça en veille il était à 99% ce matin. 
donc il ne se vide pas tout seul c’est déjà ça. 
Il me faudrait un peu plus de temps pour voir comment il réagit quand je l'utilise etc, mais ma période de rétractation va s'envoler bientôt... 
Je sais que RDC ne cherche pas trop à comprendre pour les retours mais alors je fais quoi? je le retourne et j'en rachète un autre dans la foulée? Je leur demande un échange sur le principe d'une batterie moyennement fiable et je peux pas trop le prouver? 

J'ai peur de faire une bêtise car avec les SAV, quand on dit quelque chose, on peut plus revenir en arrière et ils nous coincent facilement après pour refuser un retour ou un échange. 

Je ne suis pas satisfaite parce que le produit que j'ai eu, n'était selon moi pas un produit complètement neuf, mais ça, est-ce que rue du commerce vont accepter de me l'échanger pour ça? 

 


Je  viens d'appeler rue du commerce, ils ne font pas d'échange mais vont me rembourser. donc cet après midi il repart et là honnêtement j'hésite à la reprendre chez eux... 
j'avais pris le paiement en 3X ce qui était vraiment pratique et sinon je ne sais pas où l'acheter à un prix abordable (entre 600 et 650€ ) 

 

Je suis dégoûtée, toute cette attente, cette énergie pour finalement devoir le racheter et risquer le même problème.... 

 

je suis excédée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si RDC te fait un échange, tu n'auras pas de nouvelle facture : ton portable sera donc bien "acheté avant le 20". Et tu as jusqu'à décembre pour envoyer l'ODR ! Je sais pas comment ça se passe entre RDC/Samsung lorsqu'on fait un retour de produit mais j'imagine que les téléconseillers RDC le savent.

A ta place je téléphonerais à RDC en expliquant que le portable a un défaut, que la batterie est défectueuse (pas que l'autonomie est mauvaise ou je sais pas quoi : le portable a un défaut de batterie depuis son achat, point barre) et que tu souhaiterais savoir comment ça se passe pour un retour. Normalement, ils enchaînent sur la procédure standard où tu dois renvoyer l'appareil et ils ne tardent pas à t'en expédier un autre.
C'est pas comme si le problème était signalé dans un mois, là c'est considéré comme un défaut à l'ouverture de la boîte et ils savent très bien que tu pourrais encore annuler ta commande en te faisant rembourser intégralement : c'est pas leur but.

 

L'argument "le portable n'était pas neuf", je ne l'utiliserais pas de peur que RDC sorte un truc du style "il est reconditionné donc c'est légalement considéré comme neuf" et te dise que ce n'est pas valable. Alors que pour un appareil défectueux dès l'ouverture de la boîte, ils procèdent à un échange.

Modifié par decrescendo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...