guims1977 Posté(e) 24 novembre 2013 Share Posté(e) 24 novembre 2013 bonjour je voudrais savoir s'il est possible d'installer un appli sur la µsd d'une tablette ? j'ai lu plusieur post a ce sujet mais personne ne semble d'accord !! si c'est possible est ce que l'appli fonctionne toujours ? j'ai peur d'acheter une tablette 8go et etre un peu juste pour les app si je ne peux rien mettre sur la µSd (a par les films et autres docs etc..). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 24 novembre 2013 Share Posté(e) 24 novembre 2013 Bonjour Sans le modèle de tablette, et la version d'android installée dessus, impossible de te répondre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 24 novembre 2013 Share Posté(e) 24 novembre 2013 Indian65 a raison, donne les infos complètes. Mais ce qu'il faut savoir c'est que sur pas mal de terminaux Android la SD n'est pas ta SD. Je m'explique : ce qu'Android voit comme une SD est en fait la SD interne, une partition de la mémoire flash interne qui est vue comme une SD et sur laquelle on peut déplacer des applis (pas toutes) La SD externe (la vraie, celle qu'on met dans la tablette), elle, ne peut recevoir que des contenus (vidéos etc.) Après, il y a des bidouilles possibles une fois rooté. Mais à la base, c'est comme ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guims1977 Posté(e) 24 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 24 novembre 2013 Version Android 4.2.1 jelly bean, Acer iconia a1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rxsdestroyer Posté(e) 24 novembre 2013 Share Posté(e) 24 novembre 2013 (modifié) Oui tu pourrai le faire mais que si tu est rooté. Grace a l'application gl to sd Modifié 24 novembre 2013 par Rxsdestroyer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 24 novembre 2013 Share Posté(e) 24 novembre 2013 GL2SD ne fonctionne que pour les jeux Gameloft. Link2SD est plus général, mais plus compliqué à utiliser Root indispensable dans les 2 cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rxsdestroyer Posté(e) 24 novembre 2013 Share Posté(e) 24 novembre 2013 Lannig moi sur ma tablette gl2sd fonctionn aussi pour les jeux d'autres devellopeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 24 novembre 2013 Share Posté(e) 24 novembre 2013 OK, disons que pour certains jeux alors, si tu veux. Pas uniquement Gameloft, même si c'était ça au début (d'où le "GL" dans le nom) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guims1977 Posté(e) 24 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 24 novembre 2013 donc si je comprends bien ! certain jeux sont transferable sur µsd , et fonctionne ? et les autres appli si je les transferent sur la µsd vont elles encore fonctionner ? avec quel version android on ne peut pas faire de transfere ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patoune Posté(e) 24 novembre 2013 Share Posté(e) 24 novembre 2013 Tu root et tu installe lbe security master Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 24 novembre 2013 Share Posté(e) 24 novembre 2013 Pardon ? quel rapport ? LBE Security master et le déplacement d'applis sur SD ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 24 novembre 2013 Share Posté(e) 24 novembre 2013 +1 Envoyé depuis mon GT-P5110 avec Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patoune Posté(e) 26 novembre 2013 Share Posté(e) 26 novembre 2013 Erreur de discussion, désolée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 décembre 2013 Share Posté(e) 10 décembre 2013 Bonjour, Je profite du sujet pour poser une question sur ce déplacement d'applis sur SD. J'envisage d'acheter un Ultym 4 (de Bouygues) sous Android 4.2.2 qui dispose de seulement 4 go en interne et d'un slot micro-SD. Ma question est : tant qu'il me restera de l'espace sur ma carte SD, est-ce que je pourrais télécharger et stocker toutes les applis que je veux ? Ou bien ça fera pareil que mon ancien HTC Desire, à savoir que seulement une partie de l'appli est transférée, si bien qu'au bout de quelques téléchargements la mémoire interne est déjà saturée malgré les transferts ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 10 décembre 2013 Share Posté(e) 10 décembre 2013 A mon avis ça fera pareil. Le cache Dalvik reste sur la mémoire interne et chaque application y consomme de l'espace. Après "quelques", c'est une question d'échelle. Le HTC Desire avait très peu de mémoire interne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.