PierreAlexF Posté(e) 24 novembre 2013 Share Posté(e) 24 novembre 2013 Bonjour à tous!! Je suis tout nouveau sur Android, je viens de remplacer mon iphone 4s par un Galaxy S4 acheté sur leboncoin ! :) J'ai vu dans les réglages que le téléphone était en version 4.2.2 alors j'ai essayé de le mettre à jour en 4.3 par les réglages-> à propos du téléphone-> mise à jour du système, mais lorsque je lance le truc j'arrive sur un "Echec de connexions au réseau" pourtant ma connexion fonctionne très bien..? J'ai donc essayé de faire la mise à jour via Kies en USB mais malheureusement mon GS4 n'est pas détecté.. Je sais pas si j'ai louper un truc ou un réglages à faire mais vu que je n'y connais rien en matière d'android je viens vous demander de l'aide! Ensuite, j'ai acheté un galaxy s4 parce que j'était attiré par certaines caractéristiques logicielles mais je ne les retrouves pas sur le téléphone.. :mellow: Par exemple: S-Health, smart pause, fonction drama-shot, la télécommande via led infrarouge, etc.. Donc je ne sais pas si il faut installer ou activer des trucs mais je ne trouve rien dans les réglages...? Si vous aviez des solutions ça serais sympa de me les proposer ! :) Merci et bonne soirée! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 24 novembre 2013 Share Posté(e) 24 novembre 2013 Pour la mise à jour, as tu activé le Wi-Fi? Normalement, la connexion devrait se faire instantanément. Pour les applis que tu dis, elle devrait déjà être sur le téléphone. Peux tu faire *#1234# pour savoir sur quel firmware tu te trouves au juste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PierreAlexF Posté(e) 24 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 24 novembre 2013 Oui je suis connecté au Wi-Fi et la connexion fonctionne bien sur le navigateur... Pourtant il me met quand même un "echec de connexion au réseau"... C'est ce que je pensais mais je ne trouve rien du tout... Alors je trouve ceci : AP: 19500XXUAMDL et CSC: 19500OLBAMDK Et sinon y aurait il un moyen de retrouver les fouctions de touchwiz en restaurant avec une version d'origine? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 24 novembre 2013 Share Posté(e) 24 novembre 2013 Je ne vois pas pourquoi tu as cet échec de connexion réseau. :( Sinon, oui tu peux essayer d'installer une rom via ODIN pour avoir toutes les fonctionnalités de TouchWizz. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PierreAlexF Posté(e) 24 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 24 novembre 2013 Moi non plus c'est bizarre... Et installer une rom remettrais le portable en réglages d'usine samsung avec toutes ses fonctionnalités? Et y a t il des risques à installer une rom? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 24 novembre 2013 Share Posté(e) 24 novembre 2013 Normalement non, mais je n'irais pas dire qu'il y a aucun risque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PierreAlexF Posté(e) 24 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 24 novembre 2013 Et tu sais ou je peux trouver une rom d'origine pour un gt-i19500? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 24 novembre 2013 Share Posté(e) 24 novembre 2013 ICI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PierreAlexF Posté(e) 25 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 25 novembre 2013 Merci!! Et du coup tu penses que si je met ça je retrouve toutes les fonctions que je n'ai pas? Et enfait installer une ROM c'est un root? Dernière question bête c'est quoi le sigle de la France dans cette liste?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 25 novembre 2013 Share Posté(e) 25 novembre 2013 Ça doit! Root, c'est pour pouvoir modifier ce que tu veux. Survole les 3 lettres de la région des roms avec ta souris et tu sauras! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PierreAlexF Posté(e) 25 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 25 novembre 2013 Ah génial bah je vais faire ça..!! Ok donc c'est des codes CSC non? Et c'est normal qu'il n'y en ai aucuns français ? Et sinon c'est super important ce CSC? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 26 novembre 2013 Share Posté(e) 26 novembre 2013 Si il y en a des français. C'est mieux d'avoir un CSC français pour les mises à jours, le fonctionnement réseau et autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PierreAlexF Posté(e) 26 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 26 novembre 2013 Ok! Bon finalement j'ai télécharger la ROM qu'il me faut j'ai trouvé un tuto pour l'installer mais en essayant, impossible de rentrer en mode download odin...?! Alors y aurait-il un autre moyen d'y arriver que la combinaison de touches? Ou installer autrement la rom? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe42 Posté(e) 27 novembre 2013 Share Posté(e) 27 novembre 2013 Ce n'est pas normal tout ça es tu sûr d'avoir un vrai S4 ? Pourrais tu composer le *#1234# Stp ? Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Sans indiscrétions combien l'as tu acheté ? Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PierreAlexF Posté(e) 27 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 27 novembre 2013 Pour moi c'est un vrai parce que physiquement il exactement pareil à celui d'un pote et en plus j'ai quand même certaines appli samsung du style smart scroll.. D'ailleurs j'ai testé AnTuTu benchmark et je trouve un score de 28000 c'est le score normale d'un galaxy s4 non? Alors je trouve ceci : AP: 19500XXUAMDL et CSC: 19500OLBAMDK Je l'ai acheté 350 si tu veux savoir.. Et sinon pas moyen d'installer un firmware sans Odin mode? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe42 Posté(e) 27 novembre 2013 Share Posté(e) 27 novembre 2013 Normalement il y a 3 ligne lorsque tu fais *#1234# Non pas moyen, comment fais tu pour essayer de démarrer en mode download ? Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 27 novembre 2013 Share Posté(e) 27 novembre 2013 C'est quoi le numéro du modèle dans /Paramètres> Plus /A propos de l'appareil/Numéro du modèle? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe42 Posté(e) 27 novembre 2013 Share Posté(e) 27 novembre 2013 De plus lors du démarrage il n'y aurait pas écrit "demo unit" ? Lorsque tu vas dans paramètres / plus / a propos de l'appareil / Etat, peux tu nous donner les 6 premier chiffre de ton IMEI stp Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe42 Posté(e) 27 novembre 2013 Share Posté(e) 27 novembre 2013 ?? Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PierreAlexF Posté(e) 27 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 27 novembre 2013 Pour démarrer en mode download je l'éteind en suite j'appuie sur Volume bas + lock + bouton central... Et il n'y a pas des paramètres qui peuvent empêcher ce mode download? Numéro du modèle: GT -I9500 Et IMEI: 355858.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe42 Posté(e) 27 novembre 2013 Share Posté(e) 27 novembre 2013 Pas de demo unit au demarrage ? Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk En théorie non, que ce passe t'il lorsque tu fais cette combinaison ? J'ai, peut être à tort, un mauvais pressentiment. Arrives tu a accéder au recovery ? Vol haut + home + power jusqu'à la vibration tu laches power, et lors de l'ecran " samsung galaxy s4 gt i9500" tu dois avoir une ligne bleu " recovery booting ", la tu lache tout Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PierreAlexF Posté(e) 27 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 27 novembre 2013 Non pas de demo unit ! Et attend, ta combinaison je la fait appareil éteint je suppose? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 27 novembre 2013 Share Posté(e) 27 novembre 2013 Oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PierreAlexF Posté(e) 27 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 27 novembre 2013 Ok c'est ce que je viens de faire mais je n'ai pas ce que tu viens de dire. Je n'ai pas de vibration, j'arrive sur "Android system recovery <3e>"! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 27 novembre 2013 Share Posté(e) 27 novembre 2013 Un menu avec plusieurs lignes écrites en bleu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.