Aller au contenu

Efficacité du gorilla glass 3?

Recommended Posts

houlala... moi j'aurai pas confiance en ce truc et en plus ça fait perdre la garantie ! Je ne le recommanderai pas...

Je préfère une protection (plastique) haut de gamme ! (pour le même prix voir moins cher)

??? Faudra que tu m'expliques la perte de garantie parce que là, je vois pas...

Après, moi je n'aime pas le plastique qui défigure le mobile et gâche la visibilité et le touché de l'écran (même haut de gamme car j'ai testé les Invisible Shield, Xtreme Guard & Co).

Concernant le prix, il me reste la moitié du flacon alors que je l'utilise depuis un an sur 2/3 appareils (1 application tous les 3 mois sur mes Note 2 / Nokia N9 puis Nexus 5 / Nexus 7). Donc en gros, un flacon t'assure entre 2 et 3 ans de protection pour 2 ou 3 appareils ce qui relativise "l'investissement".

Et en plus t'as deux "lingettes" microfibres (recto anti traces / verso anti poussières) offertes dans le lot!

Modifié par Girondinho

Si tu devrais avoir un problème avec l'écran, je doute que la garantie fonctionne si tu as posé ce vernis.  

Ok pour le prix, je pensais que c'était pour 1 utilisation !

Je ne crois pas que ça pose de problème, c'est totalement invisible: tu "pschitt" le produit sur les lingettes microfibres puis tu appliques par bandes sur ton écran. C'est sec en 1/10è de seconde, pas de traces rien.

Par contre, si tu appliques au rouleau une couche de 5mm...

Je vous conseille également ce produit qui est une sorte de "vernis" durcisseur totalement invisible: http://www.amazon.com/Dynaflo-LIQUID-ARMOR-Universal-Microfiber-DYN-LA100SP/dp/B007EZ3EM0

Le touché reste identique, mais le produit rend l'écran résistant aux micro-rayures, traces de doigt, eau/gras et il facilite le nettoyage.

Je l'utilise depuis un an sur mon Note 2 puis plus récemment (1 mois) sur la Nexus 7 et mon Nexus 5: j'en suis très content car jamais eu ni rayures ni micro-rayures.

Ce produit ne résiste pas aux micro-rayures. J'ai essayé et voilà le résultat final. J'ai donc acheté des protections.

C'est quand même honteux cette sensibilité pour une soit-disant nouvelle technologie anti rayure. Le wiko de ma copine n'a aucune micro rayure !

Vous allez me dire : Oui mais tu n'es pas soigneux avec ton téléphone !! 

Depuis l'achat de mon nexus, je n'ai jamais mis mon téléphone dans un endroit susceptible d'être en contact avec un objet...Je suppose que fibres de mes poches doivent agresser mon nexus...

comment vous faites ?

j'ai fait tombé mon nexus 4 la première semaine, il est tombé de ma poche (je mesure 1,87m) sans aucune protection (je n'avais rien reçu).

et il était intacte, pas un coup, pas une gratte, comme neuf.

j'en vois ici qui dise que leurs N5 à fait une chute de 0,05cm et qu'il à éclaté en morceaux, d'autres qui disent qu'il est pleins à craqué de micro rayure, mais aucune photo rien.

Modifié par scirocc

comment vous faites ?

j'ai fait tombé mon nexus 4 la première semaine, il est tombé de ma poche (je mesure 1,87m) sans aucune protection (je n'avais rien reçu).

et il était intacte, pas un coup, pas une gratte, comme neuf.

j'en vois ici qui dise que leurs N5 à fait une chute de 0,05cm et qu'il à éclaté en morceaux, d'autres qui disent qu'il est pleins à craqué de micro rayure, mais aucune photo rien.

D'un coté si tu arrives à prendre une micro rayure en photo chapeau... Même avec un objectif macro, un trépied et l'éclairage qui va bien je ne suis pas sure qu'on voit quoi que ce soit. Alors pour l'utilisateur lambda ;).

J'en ai chopé d'autre depuis que j'ai créé le topique d'ailleurs car mes protections d'écran ne sont toujours pas arrivées. Pourtant je faisais encore plus attention qu'avant ;). C'est exactement le même genre faut passer 3 plombes a les chercher avec le bon éclairage, mais elles sont là quand même.

et tu l'utilise comment ton N5 ?
dans ta poche avec des vis/clés ?

ma copine à un Sony xperia Go, elle le fait tomber en boucle, le fait glisser par terre et j'en passe et il n'as que 2 griffes alors qu'il est tombé en pleine rue encore hier (en Belgique c’est la fête de la beuverie pour les étudiants en ce moment).

même l'iphone 4 de mon frère (acheté le mois de sa sortie) n'as pas de gratte ni coup.

et tu l'utilise comment ton N5 ?

dans ta poche avec des vis/clés ?

ma copine à un Sony xperia Go, elle le fait tomber en boucle, le fait glisser par terre et j'en passe et il n'as que 2 griffes alors qu'il est tombé en pleine rue encore hier (en Belgique c’est la fête de la beuverie pour les étudiants en ce moment).

même l'iphone 4 de mon frère (acheté le mois de sa sortie) n'as pas de gratte ni coup.

j'ai précisé au début qu'il va seulement dans ma poche qui est vide de tout autre chose je suis très maniaque avec mon téléphone. Le téléphone de ta copine est surement bourré de micro rayures mais tu ne les vois juste pas. C'est un peu comme les gens qui te disent que leurs voitures n'ont pas de micro rayures...  C'est pas ce qui parait le plus impressionnant qui abîme le plus ton écran, un tout petit grain de sable que tu ne vois et sent même pas fera plus de dégâts qu'un cutter ou une clé comme on peut voir dans les vidéo sur internet.

Si je le gardais dans ma poche pour monter à cheval je dirais que c'est le sable de fontainebleau mais la même pas, il reste dans ma voiture...

Modifié par petit-suisse

yeahhhhhh...nexus5, gorilla glass,lg,et tout ce marqueting....

acheté vendredi passé, tombé jeudi de 15cm,j’étais a genou il est tombé de ma poche poitrine, verre explosé,,,,youpiee, pas une autre griffures, même pas sur le pt débord de l’écran,,heureux...

rangé et repris mon s3 en attendant de trouver des pièces détachées.

Ola amigo une petite recherche sur la bay et voilà ton bonheur pour réparer ton N5 pour seulement 33% du prix ....

http://www.ebay.fr/itm/LCD-Display-Touch-Screen-Digitizer-Front-Cover-Assembly-For-LG-Nexus-5-D820-/231090588092?pt=US_Cell_Phone_Replacement_Parts_Tools&hash=item35ce1289bc

et pour ceux qui voulaient un noir à la place du blanc

depuis HK

http://www.ebay.fr/itm/Genuine-LG-D820-D821-Nexus-5-Black-Battery-Cover-NFC-ACQ86691011-/400615200177?pt=UK_Replacement_Parts_Tools&hash=item5d4686d5b1

et depuis l'espagne

http://www.ebay.fr/itm/Battery-Cover-Akkufachdeckel-LG-D820-LG-D821-Google-Nexus-5-Weis-White-ORIGINAL-/151170189411?pt=DE_Handy_Organizer_Ersatzteile_Werkzeuge&hash=item2332720863

pour le dos blanc:

http://www.ebay.fr/itm/Tapa-Bateria-Battery-Cover-LG-D820-LG-D821-Google-Nexus-5-Blanca-White-ORIGINAL-/151170185039?pt=LH_DefaultDomain_186&hash=item233271f74f

ben j'ai regardé son tel sous tout les angles et à part ces 2 petites grattes (visible seulement sous la lumière et sous un certains angles) il n'y as rien.

perso quand j'ai rendu mon N4 pour remboursement, les gens ont dit qu'ils étaient impressionné vu qu'il était comme neuf (encore heureux, acheté à 400€ j'en prend soin) et c'est aussi pour ca que j'ai eu aucun problème pour avoir un remboursement à 100%.

j'ai vraiment du mal à comprendre comment il est possible d'avoir tant de gratte si les gens sont vraiment soigneux comme ils le prétendent.

Je vais parler du n4 vu que le n5 je l'ai reçu qu'hier. Aucune protection écran et aucunes rayures en 10 mois d'utilisation.

Par contre deux petites rayures sur le dos du n4 et la j'ai mis une protection.

Pas de coque, juste le bumper officiel et une chaussette néoprène pour quand je le mets dans mon sac à main ou dans la poche arrière de mes pantalons.

L'écran toujours nettoyé avec mon chiffon pour lunettes et parfois du liquide pour lunettes.

Pour le n5 je vais peut-être mettre une coque mais je garde ma chaussette néoprène, et pas de protection écran, je préfère la sensation du touché de l'écran nu.

Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk

Modifié par aurelyly

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...