Aller au contenu

Est-il possible d'extraire les données d'un fichier recovery TWRP ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Suite à l'installation d'une application depuis le Play-store mon Nexus était inutilisable, pour ne pas la cité -> CSipSimple.

Appli permettant de passer des appels IP... Après reboot, la seul chose de visible était l'animation de cyanogenmode 10.2.

 

Je suis donc rentré dans le recovery pour faire un backup générale dans l’espoir de le recharger pour récupérer les données tel que les SMS et sauvegarde d'appli. Après plusieurs tentative infructueuse, je décide de réinstaller la rom cyanogen 10.2 et de pas la configurer pour lui injecter la partition DATA du recovery faite quelques minutes avant. Mais la encore le reboot reste sur l'animation de cyanogenmode sans rien de plus après 15-20 min d'attente.

 

donc ma question est la suivante :

Est-il possible d'extraire des données depuis les fichiers de recovery fait avec TWRP ? s'il faut passer par linux, même pas peur :-), idem pour adb, même si j'ai jamais utiliser cette façon de faire.

pour info le fichier DATA fait par TWRP est de la forme : data.ext4.win. Comment et avec quel soft je peux parcourir ce fichier ?

 

Actuellement le tel est opérationnel avec un backup du début de mois... mais avec une flopée de SMS/MMS en moins... et des sauvegarde d'appli ou jeux en moins évidemment ....

 

 si une âme charitable possède la solution, merci d'avance de me l'indiquer

 

Cordialement

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la réponse, mais j'ai essayer de le faire

 

ma démarche plus en détail :

 

j'ai fait une restauration de la partition data en question pour effectivement parcourir les dossiers et trouver toutes les traces de csipsimple et ainsi supprimer tout ce que je voyais avec ce nom... mais au reboot, sa lui a fait ni chaud ni froid... même problème blocage lors du boot sur l'animation cyanogenmode...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...