Chakiral Posté(e) 10 mai 2014 Share Posté(e) 10 mai 2014 Bonjour ! Pour ma part, j'utilise cette rom depuis 2 mois et après quelques jours (semaines ?) de tripatouillage, j'ai enfin un résultat plus que satisfaisant, notamment concernant les problèmes évoqués plus haut. Les manipulations que j'ai effectuées sont les suivantes : 1) bien lire le premier post, sur la sauvegarde de votre rom d'origine, sur les fichiers à sauvegarder et à remettre (modem.img et gps.default.so) se renseigner sur les autres forums au cas où. 2) J'avais également le problème de carte mémoire : pour s'assurer que la carte SD soit bien reconnue comme mémoire de stockage : lire le post de SuperCoyotS sur un autre forum, je recopie son message ici : => Manip sous root explorer <= devrait fonctionner aussi avec ESexplorerDonc vous aurez le fichier vold.fstab a modifier ( /system/etc/vold.fstab )les mémoires sont nommées en tant que sdcard0 et sdcard1- regardez a quoi correspondent l'une et l'autre avant d'ouvrir le fichier vold.fstabpour ma part sdcard0 etant la memoire du tel et sdcard1 la micro-sddans le fichier fstab vous aurez donc dans le second paragraphe ( le premier étant une explications des syntaxes des commandes a utiliser dans ce fichier.)Deux lignes correspondant a vos deux mémoires cherchez dans ces lignes les "sdcard0" et "sdcard1" repérez le mot "emmc" apres la sdcard nomméela commande d'entre les deux ( la premiere pour moi) qui contient la formule "emmc" correspond a la mémoire qui sera affichée en tant que mémoire interneet l'autre commande... ben elle correspond a la mémoire qui sera affichée en tant que "carte sd externe"si vous modifiez l'une des deux commandes n'oubliez surtout pas d'ajuster la seconde commande en fonction des modifs apportées a la première. 3) mon GPS était imprécis, long à démarrer : effectivement les paramètres de la Rom V5 (que j'ai téléchargée fin mars) étaient calibrés pour l'Inde ! Avec le téléphone rooté, j'ai utilisé FasterGPS (en suivant les indications du post de Baste06 sur un autre téléphone avec surcouche Samsung) je me suis juste contenté de régler sur le bon continent, ça a suffi largement. 4) je n'ai pas noté de dégradation de performances de la batterie, par contre j'utilise toujours un chargeur secteur avec 1000 milliampère, à mon goût la qualité de la charge de batterie est nettement moindre sur un chargeur USB type allume cigare ou branchement PC (USB en 500 milliampère) Et quand tout marche bien, je refais une sauvegarde de la rom avec Clockworkmod... Grand bien m'en a pris, puisque l'installation de LBE security master a très vite mis mon téléphone en bootloop sauvage (surement de mauvais réglages de ma part...) J'espère que ce post sera utile à quelqu'un, surtout pensez à bien sauvegarder ! Et les solutions qui ont fonctionné pour moi ne seront peut être pas les vôtres, n'oubliez pas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dexter59 Posté(e) 29 mai 2014 Share Posté(e) 29 mai 2014 Bonjour d'abord bravo pour le forum, j'ai installé cette rom par contre je n'arrive pas ouvrir la barre de menu sur la gauche..... je reste appuyer en bas a gauche etc... mais pas de barre laterale ensuite gravitybox ne fonctionne pas Merci pour les tuyaux Manu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 mai 2014 Share Posté(e) 30 mai 2014 Bonsoir, Je n'étais pas trop mécontent de la stock rom a ceci prêt que je n'arrivait pas à envoyer le signal audio du telephone (player de musique) sur mon autoradio en BT. Je pensais à une incompatibilité. J'ai installé la Wite pour voir... sans succès et GPS impossible + de nombreux plantage quand je recevais des appels en voiture. Par contre la wite était assez économe. J'ai installé la samflare V5 (je viens juste de voir qu'il y avait le patch 5.1). O miracle mon bluetooth marche à 100% je peux enfin écouter FIP dans ma voiture grace à mon téléphone (n'existe plus dans le nord). Le GPS à l'air fonctionnel (en tout cas pas pire que la stock rom mais pour mon usage ponctuel ca me va). J'ai 2 soucis : - je voulais utiliser gravitybox pour changer le symbole de la batterie (cercle+%) mais apparement c'est sans effet (j'ai bien activé xposed et gravity box, j'ai fait le réglage dans gravitybox mais sans succès). - un peu plus chiant : la fonte système (une espèce de fonte "écriture manuelle" est très bof. J'ai voulu utiliser ifont pour la changé mais je n'en trouve pas des sobres sans fantaisies. On peut pas remettre une font de base ? Merci par avance et félicitations pour cette rom Sylvain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ganbadou Posté(e) 31 mai 2014 Share Posté(e) 31 mai 2014 bonjour merci pour cette roms le problème que je rencontre c est que l on ne peu pas utiliser le raccourci multi windows sur la v5 avez vous une solution Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viktunee Posté(e) 2 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 2 juin 2014 Bonjour d'abord bravo pour le forum, j'ai installé cette rom par contre je n'arrive pas ouvrir la barre de menu sur la gauche..... je reste appuyer en bas a gauche etc... mais pas de barre laterale ensuite gravitybox ne fonctionne pas Merci pour les tuyaux Manu La v6 est en cours dUP, peut être cela résoudra-t'il ton problème ? Essaye de telecharge la derniere version de xposed installer et installer gravity box : http://repo.xposed.info/module/de.robv.android.xposed.installer Pour la barre latéral elle déconne oui.Perso [color=red][b]sa[/b][/color] neme servais pas a grand chose ! regarde en bas du topic il y a quelque chose qui devrais t'intéresser. ( le multiwindows ) Bonsoir, Je n'étais pas trop mécontent de la stock rom a ceci prêt que je n'arrivait pas à envoyer le signal audio du telephone (player de musique) sur mon autoradio en BT. Je pensais à une incompatibilité. J'ai installé la Wite pour voir... sans succès et GPS impossible + de nombreux plantage quand je recevais des appels en voiture. Par contre la wite était assez économe. J'ai installé la samflare V5 (je viens juste de voir qu'il y avait le patch 5.1). O miracle mon bluetooth marche à 100% je peux enfin écouter FIP dans ma voiture grace à mon téléphone (n'existe plus dans le nord). Le GPS à l'air fonctionnel (en tout cas pas pire que la stock rom mais pour mon usage ponctuel ca me va). J'ai 2 soucis : - je voulais utiliser gravitybox pour changer le symbole de la batterie (cercle+%) mais apparement c'est sans effet (j'ai bien activé xposed et gravity box, j'ai fait le réglage dans gravitybox mais sans succès). - un peu plus chiant : la fonte système (une espèce de fonte "écriture manuelle" est très bof. J'ai voulu utiliser ifont pour la changé mais je n'en trouve pas des sobres sans fantaisies. On peut pas remettre une font de base ? Merci par avance et félicitations pour cette rom Sylvain Attend de voir si la v6 corrige ces défauts =) bonjour merci pour cette roms le problème que je rencontre c est que l on ne peu pas utiliser le raccourci multi windows sur la v5 avez vous une solution Vire la barre il y a un tuto pour le faire il me semble dans le topic ! après installe sa sa devrais t'intéresser : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YvanM Posté(e) 2 juin 2014 Share Posté(e) 2 juin 2014 Nouvelle ROM qui reprend l'interface du S5 : https://mega.co.nz/#!DUEDhJBL!-MIkS_IUqaxQh8KmPZkdMNgrWGRbV_QrIry_whFEddU SOURCE : https://www.facebook.com/groups/MicromaxCanvasHD/298002843692014/?notif_t=group_comment_reply Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samwix26 Posté(e) 3 juin 2014 Share Posté(e) 3 juin 2014 Salut ! ;) Comment savez-vous que la V6 va sortir ? Va-t-il y avoir une version modifiée France (comme vous aviez fait pour la V5) ? Merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viktunee Posté(e) 3 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 3 juin 2014 (modifié) Nouvelle ROM qui reprend l'interface du S5 : https://mega.co.nz/#!DUEDhJBL!-MIkS_IUqaxQh8KmPZkdMNgrWGRbV_QrIry_whFEddU SOURCE : https://www.facebook.com/groups/MicromaxCanvasHD/298002843692014/?notif_t=group_comment_reply Je l'ai actuellement, elle est mal traduite, mais elle est magnifique. Pour 50 % d'utilisation normal , je suis seulement a 17 h d'utilisation. Fais un topic au pire je m'en charge, mais j'attend que l'auteur regle quelque problème comme le clavier et le double lockscreen, la traduction de certaine chose etc ... Sinon elle marche parfaitement. Salut ! ;) Comment savez-vous que la V6 va sortir ? Va-t-il y avoir une version modifiée France (comme vous aviez fait pour la V5) ? Merci ;) Tout ce passe ici :) https://www.facebook.com/groups/MicromaxCanvasHD/?fref=nf Oui je mettrais surement le modem.img à disposition. Modifié 3 juin 2014 par Viktunee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YvanM Posté(e) 3 juin 2014 Share Posté(e) 3 juin 2014 Je l'ai actuellement, elle est mal traduite, mais elle est magnifique. Pour 50 % d'utilisation normal , je suis seulement a 17 h d'utilisation. Fais un topic au pire je m'en charge, mais j'attend que l'auteur regle quelque problème comme le clavier et le double lockscreen, la traduction de certaine chose etc ... Sinon elle marche parfaitement. Tout ce passe ici :) https://www.facebook.com/groups/MicromaxCanvasHD/?fref=nf Oui je mettrais surement le modem.img à disposition. Oui elle est superbe.. Mais je suis retrourner sur ma stock car je peux pas utiliser ma carte SIM FREE. :(. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YvanM Posté(e) 4 juin 2014 Share Posté(e) 4 juin 2014 Voilà la V6 : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2772535 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baptiste78490 Posté(e) 9 juin 2014 Share Posté(e) 9 juin 2014 bonjour je suis nouveau sur ce forum mais j'ai quelques questions par rapport a la rom SamFlare V6 : Premierement je tourne sur la V5 depuis quelques mois et je souhaiterais savoir si les beugs de gravity box sont corrigés : en effet les modification effectuees sur gravitybox notament l'icone de batterie ne fonctionnent pas . Le deuxieme probleme que je rencontre sur la V5 est que depuis quelques jours je n'ai plus de reseau du tout en interieur et en exterieur c'est totalement aleatoire je passe de 5 barres de reseau a reseau indisponible je ne sais pas si cela vient de moi ou si c'est un probleme de la Rom . Une autre question plus centrée sur la V6 concerne sa stabilité : il y a t-il des retours quand a la satabilité ? Et enfin ma derniere question concerne l'installation : faut-il tout supprimer pour passer de la V5 a la V6 en reinstallant tout ou il s'agit juste d'une MAj ? Merci d'avoir pris le temps de me lire et passez une bonne soirée ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YvanM Posté(e) 9 juin 2014 Share Posté(e) 9 juin 2014 bonjour je suis nouveau sur ce forum mais j'ai quelques questions par rapport a la rom SamFlare V6 : Premierement je tourne sur la V5 depuis quelques mois et je souhaiterais savoir si les beugs de gravity box sont corrigés : en effet les modification effectuees sur gravitybox notament l'icone de batterie ne fonctionnent pas . Le deuxieme probleme que je rencontre sur la V5 est que depuis quelques jours je n'ai plus de reseau du tout en interieur et en exterieur c'est totalement aleatoire je passe de 5 barres de reseau a reseau indisponible je ne sais pas si cela vient de moi ou si c'est un probleme de la Rom . Une autre question plus centrée sur la V6 concerne sa stabilité : il y a t-il des retours quand a la satabilité ? Et enfin ma derniere question concerne l'installation : faut-il tout supprimer pour passer de la V5 a la V6 en reinstallant tout ou il s'agit juste d'une MAj ? Merci d'avoir pris le temps de me lire et passez une bonne soirée ;) Il s'agit d'une ROM COMPLETE, donc pas d'une M.A.J. Tu peux sauvegarder tes applis avec Titanium ;). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baptiste78490 Posté(e) 9 juin 2014 Share Posté(e) 9 juin 2014 Merci de la reponse rapide la rom est en cours de telechargement :D Aucune piste quand au problemes de reseau par contre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juni37 Posté(e) 9 juin 2014 Share Posté(e) 9 juin 2014 Merci de la reponse rapide la rom est en cours de telechargement :D Aucune piste quand au problemes de reseau par contre ? pense a mettre le fichier modem wiko pour le reseau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baptiste78490 Posté(e) 9 juin 2014 Share Posté(e) 9 juin 2014 D'accord merci beaucoup :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juni37 Posté(e) 9 juin 2014 Share Posté(e) 9 juin 2014 D'accord merci beaucoup :) ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YvanM Posté(e) 9 juin 2014 Share Posté(e) 9 juin 2014 D'accord merci beaucoup :) Modem Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pserwan Posté(e) 12 juin 2014 Share Posté(e) 12 juin 2014 Carte sim FreeMobile ne marche pas sur la V6, une personne sais comment réglé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dexter59 Posté(e) 12 juin 2014 Share Posté(e) 12 juin 2014 Bonsoir moi j ai une sim freemobile et cela fonctionne bien avec la V6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YvanM Posté(e) 12 juin 2014 Share Posté(e) 12 juin 2014 Bonsoir moi j ai une sim freemobile et cela fonctionne bien avec la V6 Comment à tu fais? Car personellement, l'itinérance s'active et impossible d'envoyer des sms ou émettre des appels.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlmanKh Posté(e) 13 juin 2014 Share Posté(e) 13 juin 2014 Où est-ce que je peut trouvé la v6 ? car il n'y a que la v5... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YvanM Posté(e) 14 juin 2014 Share Posté(e) 14 juin 2014 Où est-ce que je peut trouvé la v6 ? car il n'y a que la v5... http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2772535 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viktunee Posté(e) 14 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 14 juin 2014 Où est-ce que je peut trouvé la v6 ? car il n'y a que la v5... Si t'aurais lu, t'aurais vu que la v6 se trouve en dessous de la v5 lol... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djiins Posté(e) 16 juin 2014 Share Posté(e) 16 juin 2014 Bonjour à tous, merci pour cette rom très sympa, tout fonctionne bien, il faut jute que je corrige le gps. Si il y a un petit point noir, c'est peut être la vitesse de consommation de la batterie, mais je vais voir a l'usage sinon elle est vraiment canon. les skin sont super vraiment j'adore Ps: j'utilise la v6 avec le patch Bravo a celui ou ceux qui l'ont réalisé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonsis Posté(e) 16 juin 2014 Share Posté(e) 16 juin 2014 Merci !! I don't speak french but here is my big thanks from this rom ! :D Enviado do meu A116 através de Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.