the tortue Posté(e) 25 novembre 2013 Share Posté(e) 25 novembre 2013 bonjour, voila ce qui se passe le téléphone ne s allume plus suite a un flash via ordin 3 j'ai eu un faill du coup je l'ai retenté de nouveau un fail. Mais le problème est que j'ai plus d’accès au recovery ni au dowlonde mode. Quelqu'un a une solution svp car je ne trouve rien a savoir que dans le gestionnaire des périphérique du pc je le vois apparaître et il disparité aussitôt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 25 novembre 2013 Share Posté(e) 25 novembre 2013 Tu à flashé quoi comme fichier ? Si tu n'as vraiment plus le mode download il faudra un jig Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the tortue Posté(e) 25 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 25 novembre 2013 (modifié) j'ai flashé la rom suivante 2.3 non je n'ai vraiment plus le mode download :/ edit: j'ai trouver la raison pour la quel j'ai eu un fail la rom que j'ai flash n'était pas pour un galaxy s j'ai dis me trompé en la chargent... du coup c'est normal qu'il de s'allume pas mais j'aimerai savoir s'il est quand même récupérable et si oui comment merci d'avance Modifié 25 novembre 2013 par the tortue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 26 novembre 2013 Share Posté(e) 26 novembre 2013 (modifié) C'est irrécupérable sans JTAG, il faut l'envoyer au sav. Toujours vérifier que le fichier est bien pour son téléphone avant de flasher.. Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Modifié 26 novembre 2013 par floflo33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 26 novembre 2013 Share Posté(e) 26 novembre 2013 bootloaders mort c'est terminé à part sav... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the tortue Posté(e) 27 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 27 novembre 2013 vous êtes sur que c'est mort car sur un note j'ai eu le même problème l'écran ne s'allumer plus mais j'ai réussi a accéder au mode download et reflashé la bonne rom. De plus mon pc détecte le téléphone mais ça dois duré 1min et après plus rien... sinon c'est quoi le JTAG? j'ai trouver ce tuto que j'ai pas eu le temps de testé mais vous pensé qu'il peut marcher. Et sinon le sav ça va coûté combien?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 27 novembre 2013 Share Posté(e) 27 novembre 2013 (modifié) Flash d'une mauvaise rom = bootloader mort donc impossible de le rallumer. Le JTAG c'est un outil qu'utilise le sav pour réparer les téléphones, contrairement au JIG usb qui coûte 5 euros, un JTAG coûte très cher il me semble. Pour le sav je pense que ça vaut plus le coup de changer de téléphone plutôt que de le payer, essai de faire un devis si possible mais à mon avis ça va coûter bien cher. Modifié 27 novembre 2013 par floflo33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the tortue Posté(e) 28 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 28 novembre 2013 d'accord merci. mais on peu pas le faire nous même le JTAG? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 29 novembre 2013 Share Posté(e) 29 novembre 2013 Non pas possible contrairement au jig Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the tortue Posté(e) 30 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 30 novembre 2013 ah d'accord merci :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 9 décembre 2013 Share Posté(e) 9 décembre 2013 quand on flashe une rom il a dedans dans la majorité des cas les bootloaders qui vont avec, ce sont eux qui contiennent les 2 premières séquences de mise en route avant lancement d'android, une sorte de DOS en gros mais invisible. Il en existe 2 : PBL et le SBL primary boot loader / secondary boot loader. Ils contiennent les séquences de codes d'amorçage ; le premier pour le mode download et recovery, le second pour le lancement de la rom android Si le premier est mauvais = terminé phone HS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.