Aller au contenu

Mise à jour 4.4 OTA et recovery TWRP


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai parcouru les différents sujets du forum et j'avoue n'avoir pas trouvé de réponse claire à ma question...

Mon Nexus en 4.3 est rooté, recovery TWRP installé, bootloader débloqué (root fait avec NRT).

J'ai reçu la MAJ 4.4 en OTA cette nuit.

Faut-il l'installer ou non, je n'ai pas réussi à savoir s'il y avait incompatibilité entre un recovery custom (TWRP) et une mise à jour OTA?

Si non, comment faire la MAJ 4.4 proprement?

Merci de vos réponses.

Modifié par kite69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut, j'ai la même config que toi, 4.3 root TWRP, et j'attends tjrs ma mise à jour OTA ! Je ne pense pas qu'il y ait incompatibilité ! Tant que tu es sous Stock !  Procède à la mise à jour !
De mon côté, je commence à m'impatienter et je pense essayer de flasher manuellement ma mise à jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai lu certains articles disant qu'il y avait incompatibilité avec un custom recovery et une MàJ OTA !

 

Bon et bien puisqu'il n'y a plus lieu d'attendre la màj ota, j'aimerais savoir quelle serait la meilleure méthode pour installer ma mise à jour kit kat 4.4 sur mon Nexus 4 ! Est ce que je peux directement flasher le fichier de mise à jour en passant par mon custom recovery ? Si oui, quelles étapes préalables ? Sinon, quelle méthode me conseillez vous ?

 

Je rappel que je suis sous stock JWR66N, telephone rooté, TWRP installé.

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

he ... il y a une séction Tuto non ?

allez je suis cool :) ici : https://forum.frandroid.com/topic/158667-mises-à-jour-ota-guide-installation/ ;)

 

C'est gentil, merci à toi ! Mais ça ne m'avance pas à grand chose ! J'ai l'impression qu'il y a un problème avec TWRP ! Lorsque j'essay d'installer le ZIP de la màj, j'obtiens un message "Error" ! Je reboot et le tel fonctionne normalement !

 

Anyway, merci à toi Flo// ! \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep !! T'es un Boss ! Jfais comment pour l'installer vu que c'est un .img ? Après ça j'arrête de faire le relou, promis ! :)

 

Avec fastboot , vas voir dans la section Tuto il y a tout pour le faire ;)

 

édit : cado ;) TWRP 2.6.3.3 a flasher en recovery : http://d-h.st/3W6

Modifié par flo//
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TWRP mis à jour via fastboot ! J'ai ensuite essayé de flasher le fichier de mise à jour ota pour passer en 4.4, et j'obtiens toujours le message "Failed" !

Comprend pas !

 

En tout cas, merci pour ton aide Flo ! Je vais essayer de fouiner sur le forum encore un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TWRP mis à jour via fastboot ! J'ai ensuite essayé de flasher le fichier de mise à jour ota pour passer en 4.4, et j'obtiens toujours le message "Failed" !

Comprend pas !

En tout cas, merci pour ton aide Flo ! Je vais essayer de fouiner sur le forum encore un peu !

fais via fastboot une restauration usine en 4.4 ;)

flash le recovery via fastboot (pour avoir TWRP) ,

puis flash là mise a jour via TWRP ;)

 

j'ai fais ça il y a une heure environs , je n'ai pas eu de souci particulier

 

regarde j'en parle sur un post ;) : https://forum.frandroid.com/topic/156356-romartdalvik-optimisékitkatslimkat-beta-11-0512-build-el-liberator/?p=2822025

Modifié par flo//
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué mais j'ai justement envi d'eviter le wipe date ! Sinon je pourrais flasher la factory image directement si je ne me trompe pas ?

 

Ne penses tu pas que si j'essay de flasher le fichier de mise à jour avec CWM plutôt que TWRP, ça pourrait fonctionner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le passage de 4.3 à 4.4 le Wipe (complet) est fortement conseiller , sinon , tu vas avoir plein de bug

 

mais , bien sur , chacun fait comme il veut ;)

Modifié par flo//
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...