kite69 Posté(e) 26 novembre 2013 Share Posté(e) 26 novembre 2013 (modifié) Bonjour, J'ai parcouru les différents sujets du forum et j'avoue n'avoir pas trouvé de réponse claire à ma question... Mon Nexus en 4.3 est rooté, recovery TWRP installé, bootloader débloqué (root fait avec NRT). J'ai reçu la MAJ 4.4 en OTA cette nuit. Faut-il l'installer ou non, je n'ai pas réussi à savoir s'il y avait incompatibilité entre un recovery custom (TWRP) et une mise à jour OTA? Si non, comment faire la MAJ 4.4 proprement? Merci de vos réponses. Modifié 26 novembre 2013 par kite69 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samy_3s Posté(e) 6 décembre 2013 Share Posté(e) 6 décembre 2013 Salut, j'ai la même config que toi, 4.3 root TWRP, et j'attends tjrs ma mise à jour OTA ! Je ne pense pas qu'il y ait incompatibilité ! Tant que tu es sous Stock ! Procède à la mise à jour !De mon côté, je commence à m'impatienter et je pense essayer de flasher manuellement ma mise à jour ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DirtyWalter Posté(e) 6 décembre 2013 Share Posté(e) 6 décembre 2013 Salut. Justement je crois que c'est pas vraiment compatible le fait d'avoir un recovery custom et la maj ota. Attendons d'autres avis ;) Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kite69 Posté(e) 6 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 6 décembre 2013 J'ai réglé le pb en remettant un recovery stock et en procédant à la MAJ OTA. Re-rooté par la suite. Je verrais plus tard pour remettre TWRP [color=red]qd[/color] j'en aurai besoin... Surtout avec une MAJ 4.4.1 qui se profile... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité flo// Posté(e) 6 décembre 2013 Share Posté(e) 6 décembre 2013 Qui est dispo ;) 4.4.1 : http://www.androidpolice.com/2013/12/05/download-android-4-4-1-ota-kot49e-for-the-nexus-4/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samy_3s Posté(e) 6 décembre 2013 Share Posté(e) 6 décembre 2013 Effectivement, j'ai lu certains articles disant qu'il y avait incompatibilité avec un custom recovery et une MàJ OTA ! Bon et bien puisqu'il n'y a plus lieu d'attendre la màj ota, j'aimerais savoir quelle serait la meilleure méthode pour installer ma mise à jour kit kat 4.4 sur mon Nexus 4 ! Est ce que je peux directement flasher le fichier de mise à jour en passant par mon custom recovery ? Si oui, quelles étapes préalables ? Sinon, quelle méthode me conseillez vous ? Je rappel que je suis sous stock JWR66N, telephone rooté, TWRP installé. Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité flo// Posté(e) 6 décembre 2013 Share Posté(e) 6 décembre 2013 (modifié) he ... il y a une séction Tuto non ? allez je suis cool :) ici : https://forum.frandroid.com/topic/158667-mises-à-jour-ota-guide-installation/ ;) Modifié 6 décembre 2013 par flo// Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samy_3s Posté(e) 6 décembre 2013 Share Posté(e) 6 décembre 2013 he ... il y a une séction Tuto non ? allez je suis cool :) ici : https://forum.frandroid.com/topic/158667-mises-à-jour-ota-guide-installation/ ;) C'est gentil, merci à toi ! Mais ça ne m'avance pas à grand chose ! J'ai l'impression qu'il y a un problème avec TWRP ! Lorsque j'essay d'installer le ZIP de la màj, j'obtiens un message "Error" ! Je reboot et le tel fonctionne normalement ! Anyway, merci à toi Flo// ! \o/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité flo// Posté(e) 6 décembre 2013 Share Posté(e) 6 décembre 2013 (modifié) Ton Recovery TWRP est a jours ? je suis sur que non lol le dernier : openrecovery-twrp-2.6.3.3-mako.img :excl: via fastboot c'est pas un .zip via recovery le lien ;) fastboot flash recovery "monrecovery".img Modifié 6 décembre 2013 par flo// Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samy_3s Posté(e) 6 décembre 2013 Share Posté(e) 6 décembre 2013 Yep !! T'es un Boss ! Jfais comment pour l'installer vu que c'est un .img ? Après ça j'arrête de faire le relou, promis ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité flo// Posté(e) 6 décembre 2013 Share Posté(e) 6 décembre 2013 (modifié) Yep !! T'es un Boss ! Jfais comment pour l'installer vu que c'est un .img ? Après ça j'arrête de faire le relou, promis ! :) Avec fastboot , vas voir dans la section Tuto il y a tout pour le faire ;) édit : cado ;) TWRP 2.6.3.3 a flasher en recovery : http://d-h.st/3W6 Modifié 6 décembre 2013 par flo// Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samy_3s Posté(e) 6 décembre 2013 Share Posté(e) 6 décembre 2013 TWRP mis à jour via fastboot ! J'ai ensuite essayé de flasher le fichier de mise à jour ota pour passer en 4.4, et j'obtiens toujours le message "Failed" ! Comprend pas ! En tout cas, merci pour ton aide Flo ! Je vais essayer de fouiner sur le forum encore un peu ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité flo// Posté(e) 6 décembre 2013 Share Posté(e) 6 décembre 2013 (modifié) TWRP mis à jour via fastboot ! J'ai ensuite essayé de flasher le fichier de mise à jour ota pour passer en 4.4, et j'obtiens toujours le message "Failed" ! Comprend pas ! En tout cas, merci pour ton aide Flo ! Je vais essayer de fouiner sur le forum encore un peu ! fais via fastboot une restauration usine en 4.4 ;) flash le recovery via fastboot (pour avoir TWRP) , puis flash là mise a jour via TWRP ;) j'ai fais ça il y a une heure environs , je n'ai pas eu de souci particulier regarde j'en parle sur un post ;) : https://forum.frandroid.com/topic/156356-romartdalvik-optimisékitkatslimkat-beta-11-0512-build-el-liberator/?p=2822025 Modifié 6 décembre 2013 par flo// 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samy_3s Posté(e) 6 décembre 2013 Share Posté(e) 6 décembre 2013 Oué mais j'ai justement envi d'eviter le wipe date ! Sinon je pourrais flasher la factory image directement si je ne me trompe pas ? Ne penses tu pas que si j'essay de flasher le fichier de mise à jour avec CWM plutôt que TWRP, ça pourrait fonctionner ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité flo// Posté(e) 6 décembre 2013 Share Posté(e) 6 décembre 2013 (modifié) pour le passage de 4.3 à 4.4 le Wipe (complet) est fortement conseiller , sinon , tu vas avoir plein de bug mais , bien sur , chacun fait comme il veut ;) Modifié 6 décembre 2013 par flo// 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.