NoData Posté(e) 26 novembre 2013 Share Posté(e) 26 novembre 2013 (modifié) [Root] Sans bootloader deverouillé android 4.1 exploit Razr i 1/ installation de ADB https://forum.frandroid.com/topic/143999-tutoinstallation-adb/ 2/ on extrait l'archive Twerkmymoto 1.0 au meme emplacement que ADB http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=2412292&d=1385320284 3/on lance les commandes dans ADB adb push su /data/local/tmp/ adb push rootme.sh /data/local/tmp/ adb push TwerkMyMoto.jar /data/local/tmp/ adb shell chmod 755 /data/local/tmp/rootme.sh adb shell /data/local/tmp/rootme.sh adb reboot le telephone reboot adb shell /data/local/tmp/rootme.sh on debranche on telecharge sur le market l'application superSu https://play.google.com/store/apps/details?id=eu.chainfire.supersu&hl=fr le telephone es rooter . traduction du topic d'origine http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2541398 Modifié 26 novembre 2013 par NoData Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb-del Posté(e) 26 novembre 2013 Share Posté(e) 26 novembre 2013 C'est interressant ca.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 26 novembre 2013 Share Posté(e) 26 novembre 2013 (modifié) Wow, pas mal ! (Même si un device au bootloader verouillé n'est pas très utile de nos jours...) Modifié 26 novembre 2013 par Spoke_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elreydelaplaya Posté(e) 26 novembre 2013 Share Posté(e) 26 novembre 2013 Salut, J'avais vu ca aussi et apparment ca fonctionne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heparti Posté(e) 26 novembre 2013 Share Posté(e) 26 novembre 2013 Oui, c'est pas mal par exemple pour déplacer les applis sur carte µsd :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoData Posté(e) 26 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 26 novembre 2013 je viens de le faire es ca fonctionne parfaitement , la methode es relativement simple . ca permet d'etre root ce qui corespond je pense a peu prés a 70% des besoins d'un l'utilisateur peu averti ,sans les complications que le deverouillage du bootloader peu engendre je vais le transformé en mini tuto . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 26 novembre 2013 Share Posté(e) 26 novembre 2013 Edit modo : Sujet épinglé et titre modifié (ajout du tag "[Tuto]"). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo76 Posté(e) 27 novembre 2013 Share Posté(e) 27 novembre 2013 Je l'ai fais aussi hier, c'est vraiment super ! :)Par contre je ne pense pas que l'on puisse installer un custom recovery sans déverouiller le bootloader :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heparti Posté(e) 27 novembre 2013 Share Posté(e) 27 novembre 2013 Je vais le faire la semaine prochaine, c'est vraiment un gros plus pour le Razri qui ne fait plus perdre la garantie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb-del Posté(e) 27 novembre 2013 Share Posté(e) 27 novembre 2013 Le mien y passe se soir :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heparti Posté(e) 27 novembre 2013 Share Posté(e) 27 novembre 2013 (modifié) Ne pouvant résister plus longtemps, je viens de réaliser les manipulations mais à la fin de la procédure, j'ai tapé la commande adb shell /data/local/tmp/rootme.sh après reboot du mobile mais j'ai le message suivant : mkdir failed for /data/local/tmp/dalvik-cache, File exists J'ai quand même installe SU mais j'ai le message suivant lorsque je l'ouvre : Il n'y a pas de binaire SU d'installe et SuperSU ne peut pas l'installer. C'est un problème J'ai pourtant bien suivi la procédure et je n'ai pas eu d'autre message d'erreur pendant celle-ci. Pouvez-vous m'aider ? EDIT : la suite de la réponse à la commande ADB est : Please read the directions, and push su to /data/local/tmp/su Cela veut-il dire que je dois ajouter le répertoire "su" à la fin de la ligne de commande ? Suite : j'ai recommencé les commandes et cette fois ça semble avoir marché. Je viens de vérifier avec l'appli "root checker" et il est bien rooté. J'ai eu confirmation lors de l'exécution de cette appli qui m'a demandé les droits root. J'ai essayé d(utiliser "android assistant" pour déplacer des applis gourmandes en places mais je n'ai pas les droits root et ils ne me sont pas demandés même après réinstallation de l'appli. Qu'ais-je loupé dans l'utilisation du root ? Modifié 27 novembre 2013 par heparti Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 27 novembre 2013 Share Posté(e) 27 novembre 2013 J'ai essayé d(utiliser "android assistant" pour déplacer des applis gourmandes en places mais je n'ai pas les droits root et ils ne me sont pas demandés même après réinstallation de l'appli. Qu'ais-je loupé dans l'utilisation du root ? C'est l'application Superuser que tu utilises qui est foireuse... Essaye-en une autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heparti Posté(e) 27 novembre 2013 Share Posté(e) 27 novembre 2013 J'ai essayé d'autres applis équivalentes mais je ne peux pas déplacer les applis vers la carte SD même si c'est affiché que cela est possible (avec RootApp delete). J'ai installé Superuser : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.noshufou.android.su&hl=fr J'ai pourtant retesté avec Root checker et j'ai toujours le message que le root est ok. Peut-être que sur le Razr i il faut également débloquer le bootloader pour déplacer les applis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 27 novembre 2013 Share Posté(e) 27 novembre 2013 Peut-être que sur le Razr i il faut également débloquer le bootloader pour déplacer les applis ?C'est possible ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heparti Posté(e) 27 novembre 2013 Share Posté(e) 27 novembre 2013 arf...je vais essayer d'autres avantages au root sur le Razr i B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoData Posté(e) 28 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 28 novembre 2013 (modifié) l'auteur du topic d'origine utilise SuperSU es je ne vois aucun rapport de ton problème avec le fais que le bootloader ne soit pas déverrouillé . edit: si jai bien compris ,corrigé moi si je me trompe mais SuperUser n'est plus mise a jour a la difference de SuperSU , les binaires SU utilisé ne doivent pas être compatible avec SuperUser . Modifié 28 novembre 2013 par NoData Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heparti Posté(e) 28 novembre 2013 Share Posté(e) 28 novembre 2013 Oui, je pense que c'est ça car SuperUser n'est plus mis à jour depuis 2012. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujulatornade Posté(e) 2 décembre 2013 Share Posté(e) 2 décembre 2013 Bonjour, Cette méthode est-elle réversible ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 2 décembre 2013 Share Posté(e) 2 décembre 2013 Bonjour, Cette méthode est-elle réversible ? Tout dépend de ce que tu entends par réversible... Tu veux dire, unrooter (enlever le root) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujulatornade Posté(e) 3 décembre 2013 Share Posté(e) 3 décembre 2013 Oui Monsieur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoData Posté(e) 3 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2013 (modifié) copie coller Munissez-vous d'un explorateur de fichiers comme ES Files Explorer Dans ES, appuyez sur la touche Menu, allez dans les réglages puis activez l'exploration root et montez le système de fichiers en écriture A partir de maintenant, veillez à suivre les étapes dans l'ordre, sinon le dé-rootage ne fonctionnera pas. Rendez-vous dans le dossier System/app et supprimez le fichier SuperSu.apk Supprimez le fichier su se trouvant dans System/bin ou System/xbin. avec les commandes adb ça doit être tout as fait possible, mais ca dépasse mes compétences (voir avec l'auteur du topic de xda) Modifié 3 décembre 2013 par NoData 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujulatornade Posté(e) 3 décembre 2013 Share Posté(e) 3 décembre 2013 OK, merci bien. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 3 décembre 2013 Share Posté(e) 3 décembre 2013 (modifié) avec les commandes adb ça doit être tout as fait possible, mais ca dépasse mes compétences (voir avec l'auteur du topic de xda) Bien sur, comme ça : adb shell su cd /system/app rm -rf SuperSu.apk cd ../ cd bin /*ou "xbin"*/ rm -rf su reboot /*pas obligatoire mais conseillé pour bien prendre en compte les modifications*/ Modifié 3 décembre 2013 par Spoke_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kunioleboss Posté(e) 10 décembre 2013 Share Posté(e) 10 décembre 2013 Une petite question. Est il possible d'installer un cwm avec cette méthode de root. Et si oui comment fait on ,jai chercher un peu partout et pas trouver de réponse. Envoyé de mon XT890 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 10 décembre 2013 Share Posté(e) 10 décembre 2013 Une petite question. Est il possible d'installer un cwm avec cette méthode de root. Et si oui comment fait on ,jai chercher un peu partout et pas trouver de réponse. Envoyé de mon XT890 en utilisant Tapatalk Ça m'étonnerait très fortement... Motorola et la sécurité, ça fait un. Alors qu'on puisse installer un CWM sur une partition sans avoir déverouillé le BL... Ça me paraît très peu probable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.