Aller au contenu

[Tuto] Rooter sans déverouiller le bootloader


Recommended Posts

j'ai jamais vu çà qu'on puisse installer un recovery comme çà en ligne de commande adb depuis terminal emulator .... Pour moi c'est impossible 

 

Je dirais par fichier .ZIP oui c'est sur par .bat oui également 

 

mais de la à installer un recovery entier par terminal emulator ... je reste perplexe (ou alors le type est un génie) 

 

même en ayant fait pas mal de forum sur divers smartphones j'ai jamais entendu parler de çà .... 

 

 

 

Et puis déjà la question en elle même est vraiment mal poser 

 

Installer CWM par la Méthode de Root ?   (çà veut dire quoi ? que t'installe cwm grâce à SuperSu ?  MDR)

 

je dirais que tu n'as pas tout compris ou alors que tu as très très mal poser ta question 

 

 

même si je ne connais pas tout au monde des smartphones voir rien du tout et que certaines notion m'échappe totalement la je reste sans voix .....

 

T'as question ma fait buggé le cerveau ; je crois que je vais me tiré une balle pourtant on m'en pose des questions bizarre et/ou stupide par MP et j'y répond avec beaucoup d'attention en essayant d'être le plus précis possible MAIS la je dois avouer que ERROR 404 bug cerveau system :)

 

Désoler si je peut paraître mal poli et/ou méchant se n'es pas du tout mon intention mais je dois dire que j'ai retourner la question dans tout les sens et essayer de te donner une réponse concrète mais la je pêche totalement ...

 

a priori spoke à compris de quoi tu parlais .... heureusement qu'il est la ....

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Renaf Il est bel et bien possible d'installer un CWM via l'ADB (shell) ou Terminal Emulator ! Je l'avais fait une fois, du temps où j'avais mon vieux LG GT540. D'ailleurs, j'avais cherché si c'était possible sur le RAZR i, mais apparemment pas... :/

Et euh, la question, de ce que j'en ai compris, monsieur souhaite installer le CWM sans déverouiller le bootloader, apparemment...

Modifié par Spoke_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord bon je savais pas que c'étais possible je mourais moins bête ce soir ^^ merci 

 

Oki donc la question étais donc bien mal tourner ^^

 

j'espère au moins que t'as réponse lui conviendra :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'étonnerait très fortement... Motorola et la sécurité, ça fait un. Alors qu'on puisse installer un CWM sur une partition sans avoir déverouillé le BL... Ça me paraît très peu probable.

Sur mon Motorola Milestone 2, j'avais installé un CWM alors que le BL était verrouillé. Mais le root était obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon Motorola Milestone 2, j'avais installé un CWM alors que le BL était verrouillé. Mais le root était obligatoire.

C'est pour ça que j'ai dit "très peu probable". Parce que je sais qu'il y a des exceptions à la règle. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Renaf Il est bel et bien possible d'installer un CWM via l'ADB (shell) ou Terminal Emulator ! Je l'avais fait une fois, du temps où j'avais mon vieux LG GT540. D'ailleurs, j'avais cherché si c'était possible sur le RAZR i, mais apparemment pas... :/

Et euh, la question, de ce que j'en ai compris, monsieur souhaite installer le CWM sans déverouiller le bootloader, apparemment...

Oui Spoke comprend vite .Je ne pense pas que ma question était si ambiguë que sa lol.

Bon merci de pour vos explications (Renaf ma bien fait rire)

Envoyé de mon XT890 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais je suis un éternel clown :)

 

Surement que je cherchais compliquer alors que c'étais tout con défois faut se coucher tôt ou se lever tard :)

 

Au moins comme je disais je me coucherais moins bête .... Alalalala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour, 

 

Cette méthode m’intéresse pour palier au bug du razr i qui indique "stockage insuffisant" alors que non. Ainsi je voulais savoir si le déplacement des application sur la carte SD était possible ou non avec cette méthode ? Au vu des réponse on ne dirais pas mais je demande au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne peux effectivement pas déplacer les applis mais grace aux applis "link2sd" et "gl2SD", je créé des liens et une partie des données est déplacée sur la carte SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas lieu, TI sait ou trouver ton application et sauvegarde tes fichiers. Seuls les fichiers data (en gros les données que tu peux telecharger) ne seront pas necessairement sauvegardés.

 

Quel jeu souhaites-tu sauvegarder? J'installe, je sauve, backup, desinstallation. Ensuite je reinstalle et vérifie que je n'ai plus de save, Restore via TI et je te redis quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Double post mais pour un sujet différent]

Je voulais juste vous faire partager un soucie, j'ai donc tester cette manière de root. A l'étape du "adb reboot" mon téléphone reboot bien mais cela fait crash mon PC (blue screen), je pense que cela vient de windows 8.1, je ferais le test sur windows 7. Je voulais juste le transmettre au cas où des utilisateurs est ce soucie.

 

EDIT : Le root marche, il suffit de continuer les commandes malgré les bluescreen.

Modifié par kidas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Je reviens sur ce post car j'ai utilisé cette manipulation pour rooter mon razri dans dévérouiller le bootloader et étant donné que je vais vendre mon razri d'ici une semaine, comment dois-je faire pour supprimer toute trace du root ?

 

Je vais ensuite remettre aux paramètres d'usine.

 

Merci pour votre aide  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour,

Une petite question, j'avais utilisé cette méthode pour rooter mon Razr I. Depuis je l'ai filé à ma copine donc j'ai restauré les paramètres d'usine. 

Vu que la maj 4.4.4 arrive bientôt (ce qui d'ailleurs me fait regretter de pas avoir gardé mon Razr ^^) est ce qu'il pourrait y avoir un problème à cause du root ? Ou est ce que le fait d'avoir fait une remise à zéro a enlevé toute trace ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que ça pause de problème hormis perdre le root en 4.4.4 .

même en laissant le tel rooter la MAJ devrait se faire correctement .

 

c'est le recovery custom qui pause problème vu que même un tel avec le bootloader déverrouillé peu faire une MAJ OTA.

 

corriger moi si je me trompe .

 

ps: Aprés appliquer le principe de précaution et attendre des retours sur XDA c'est pas plus mal

Modifié par NoData
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...