Aller au contenu

[Tuto] Rooter sans déverouiller le bootloader


Recommended Posts

[Root] Sans bootloader deverouillé android 4.1 exploit Razr i

 

 

1/ installation de ADB https://forum.frandroid.com/topic/143999-tutoinstallation-adb/

 

2/ on extrait l'archive Twerkmymoto 1.0 au meme emplacement que ADB http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=2412292&d=1385320284

 

3/on lance les commandes dans ADB

adb push su /data/local/tmp/

adb push rootme.sh /data/local/tmp/

adb push TwerkMyMoto.jar /data/local/tmp/

adb shell chmod 755 /data/local/tmp/rootme.sh

adb shell /data/local/tmp/rootme.sh

adb reboot

le telephone reboot

adb shell /data/local/tmp/rootme.sh

on debranche on telecharge sur le market l'application superSu https://play.google.com/store/apps/details?id=eu.chainfire.supersu&hl=fr

 

le telephone es rooter .

 

traduction du topic d'origine http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2541398

 

 

 

 
 
 
 
 
Modifié par NoData
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de le faire es ca fonctionne parfaitement , la methode es relativement simple .

 

ca permet d'etre root ce qui corespond je pense a peu prés a 70% des besoins d'un l'utilisateur peu averti ,sans les complications que le deverouillage du bootloader peu engendre

 

je vais le transformé en mini tuto .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pouvant résister plus longtemps, je viens de réaliser les manipulations mais à la fin de la procédure, j'ai tapé la commande 

 

 

 

adb shell /data/local/tmp/rootme.sh

 

après reboot du mobile mais j'ai le message suivant : 

 

 

 

mkdir failed for /data/local/tmp/dalvik-cache, File exists

 

J'ai quand même installe SU mais j'ai le message suivant lorsque je l'ouvre :

 

 

 

Il n'y a pas de binaire SU d'installe et SuperSU ne peut pas l'installer. C'est un problème

 

J'ai pourtant bien suivi la procédure et je n'ai pas eu d'autre message d'erreur pendant celle-ci.

 

Pouvez-vous m'aider ?

 

EDIT : la suite de la réponse à la commande ADB est :

 

Please read the directions, and push su to /data/local/tmp/su

 

Cela veut-il dire que je dois ajouter le répertoire "su" à la fin de la ligne de commande ?


Suite : j'ai recommencé les commandes et cette fois ça semble avoir marché.

 

Je viens de vérifier avec l'appli "root checker" et il est bien rooté. J'ai eu confirmation lors de l'exécution de cette appli qui m'a demandé les droits root.

 

J'ai essayé d(utiliser "android assistant" pour déplacer des applis gourmandes en places mais je n'ai pas les droits root et ils ne me sont pas demandés même après réinstallation de l'appli.

 

Qu'ais-je loupé dans l'utilisation du root ?

Modifié par heparti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé d(utiliser "android assistant" pour déplacer des applis gourmandes en places mais je n'ai pas les droits root et ils ne me sont pas demandés même après réinstallation de l'appli.

 

Qu'ais-je loupé dans l'utilisation du root ?

C'est l'application Superuser que tu utilises qui est foireuse... Essaye-en une autre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé d'autres applis équivalentes mais je ne peux pas déplacer les applis vers la carte SD même si c'est affiché que cela est possible (avec RootApp delete).

 

J'ai installé Superuser : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.noshufou.android.su&hl=fr

 

J'ai pourtant retesté avec Root checker et j'ai toujours le message que le root est ok.

 

Peut-être que sur le Razr i il faut également débloquer le bootloader pour déplacer les applis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'auteur du topic d'origine utilise SuperSU es je ne vois aucun rapport de ton problème avec le fais que le bootloader ne soit pas déverrouillé .

 

 

edit: si jai bien compris ,corrigé moi si je me trompe mais SuperUser n'est plus mise a jour a la difference de SuperSU , les binaires SU utilisé ne doivent pas être compatible avec SuperUser .

 

 

 
 
 
 
 
Modifié par NoData
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

copie coller

 

  1. Munissez-vous d'un explorateur de fichiers comme ES Files Explorer
  2. Dans ES, appuyez sur la touche Menu, allez dans les réglages puis activez l'exploration root et montez le système de fichiers en écriture
  3. A partir de maintenant, veillez à suivre les étapes dans l'ordre, sinon le dé-rootage ne fonctionnera pas.
  4. Rendez-vous dans le dossier System/app et supprimez le fichier SuperSu.apk
  5. Supprimez le fichier su se trouvant dans System/bin ou System/xbin.

 

 

avec les commandes adb ça doit être tout as fait possible, mais ca dépasse mes compétences (voir avec l'auteur du topic de xda)

 
 
 
 
 
Modifié par NoData
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec les commandes adb ça doit être tout as fait possible, mais ca dépasse mes compétences (voir avec l'auteur du topic de xda)

Bien sur, comme ça : 

adb shell
su
cd /system/app
rm -rf SuperSu.apk
cd ../
cd bin /*ou "xbin"*/
rm -rf su
reboot /*pas obligatoire mais conseillé pour bien prendre en compte les modifications*/
Modifié par Spoke_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question.

Est il possible d'installer un cwm avec cette méthode de root.

Et si oui comment fait on ,jai chercher un peu partout et pas trouver de réponse.

Envoyé de mon XT890 en utilisant Tapatalk

Ça m'étonnerait très fortement... Motorola et la sécurité, ça fait un. Alors qu'on puisse installer un CWM sur une partition sans avoir déverouillé le BL... Ça me paraît très peu probable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...