Aller au contenu

[MP959] Passage en 4.2.1 !


murigny64

Recommended Posts

Bonjour 

 

Grace a la découverte de Loewenzahn d'un fabriquant (?) Chinois I-MUZ qui serait à priori la source principale d'MPMAN.

 

J'ai pu constaté apres essai (évidemment) que:

 

La MP959 était la TX97 chez I-Muz

 

Et qu'elle fut ma surprise en découvrant qu'une mise a jour 4.2.1 existait !

 

Donc, voici le lien vers ce firmware 4.2.1:

 

http://i-muz.filelin..._kor_130511.zip

 

Vous pourrez égalment constater apres installation que:

 

- Tout fonctionne ( apres passage en francais )

- Pré-rooté

- GooglePlay est présent.

- Une fluidité et réactivité sans commune mesure.

 

Merci encore à Loewenzahn  :)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai démonté la mpman autant que j'ai pu :)

Je pensais aussi que c'était une nappe de déconnecté et ça l'est peut-être réellement...

En tout cas ce n'est pas au niveau de la carte mère...

 

Le soucis c'est que pour voir l'autre extrémité de la nappe, il faut démonter l'écran...

A la place des vis grises bien solides qui fixent carte mère, caméras, boutons et qui s'en vont toutes seules, il y a des vis noires hyper serrées...j'ai bien réussi à en enlever 2...mais toutes les autres s'abiment à la place de tourner....c'est mort, je n'arriverai plus à enlever l'écran désormais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un fabricant chinois c'est un coréen :) ... comme MPMAN qui est une boite coréenne aussi... quelle coincidence ;)

 

Fabricant, cela reste à voir, d'ailleurs. Possible que ce soit juste la branche locale qui rebrande là-bas les mêmes tablettes que MPMAN ici. Mais en assurant un support, eux, contrairement à ces nuls de MPMAN (France).

Au bout du compte toutes ces tablettes viennent probablement d'une usine en Chine, je serais supris qu'elles soient fabriquées en Corée du sud.

 

Je suis en train d'explorer mais en-dehors des MPDC déjà signalées par Loewenzahn, les MID104C, MID84C et peut-être MID74C semblent bien aussi avoir leurs cousines chez I-Muz (hélas, pas de 4.2 en vue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Murigny64.

Une énorme trouvaille oui, pour laquelle on doit remercier chaleureusement Loewenzahn : Danke schön !

Je vais récupérer le f/w 4.2.1 des TX97 aussi. Avec quelques ajustements mineurs (init.sun4i.rc) et en gardant la partition bootloader d'origine, je suis assez optimiste sur le fait d'arriver à le faire tourner sur mes MID{74,84,104}C.

EDIT : TX97 pas TX97D qui est une RK3066.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention : je n'ai pas affirmé qu'elles étaient pareilles, je n'en sais rien en fait, je n'ai ni l'une ni l'autre.

Je n'ai fait que répéter ce que j'ai lu ici et là.

Attention aussi au risque évoqué dans l'autre sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention : je n'ai pas affirmé qu'elles étaient pareilles, je n'en sais rien en fait, je n'ai ni l'une ni l'autre.

Je n'ai fait que répéter ce que j'ai lu ici et là.

Attention aussi au risque évoqué dans l'autre sujet.

J'ai bien lu les risques, mais en cas d’échéant, on peut reflash le D90W?

 

EDIT:

 

J'ai fini de flasher le .img et ça fonctionne !

Juste quelques bugs que je pense qu'on peut peut-être corriger:

  • Ecran inversé et le tactile inversé
  • Pas de WiFi
  • Pas de rotation d'écran.

Sinon, c'est magnifique !

Mais vous savez si on peut corriger ces bugs?

Modifié par FaanMaario
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas des petits bugs, ça, d'après moi... j’appellerais ça une tablette inutilisable :emo_im_undecided:

Donc la 948 et la 959 sont très différentes.

Corriger ? c'est un très gros boulot et je ne suis pas très optimiste sur l'issue, en particulier le wifi.

En plus je suis inquiet, l'inversion de la dalle tactile pourrait bien être un symptome de reflashage du microcode du contrôleur => même revenir au f/w d'origine ne corrigera pas/plus le problème.

Bref, je t'incite à revenir à l'autre sujet et essayer de finaliser la démarche de restore du dump (il faut repartir du début, du coup) en croisant les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut,

 

Comment avez vous flashé l'image de chez I-Muz ?

 

J'ai un soucis sur ma MP959 qui ne démarre plus (bloquée au démarrage sur l'écran MPMAN).

Faute d'avoir trouvé un firmware MPMAN, j'aurais bien tenté celui de la TX97.

 

Seulement, depuis le recovery d'origine, je n'arrive pas à avoir un accès fastboot (uniquement adb)

 

 

Merci par avance pour votre aide.

Zitt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces images se flashent par l'outil Livesuit sur PC, avec la tablette connectée en USB.

Les tutos "flashage par Livesuit" abondent sur le net y compris sur ce forum, décrivant la petite gymnastique de boutons qu'il faut faire pour mettre la tablette en mode FEL pour la flasher.

EDIT : par exemple là : https://forum.frandroid.com/topic/176436-yeahpad-a10-ne-d%C3%A9marre-plus/#entry2843615

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est super, merci Lannig, c'est exactement ce qu'il me fallait !

 

J'avais tenté LiveSuite, mais je n'avais pas réussi à faire la combinaison de touches pour lancer le flashage.

Cette fois-ci, avec le lien que tu m'as donné, j'ai réussi à flasher.

Après le changement de la langue en français, elle semble très bien tourner (et avec un vrai google play store :-))

 

Merci encore,

Zitt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai installé android 4.2.1 du Tx97 sur ma mpman 959 . Tout s'est bien passé .

Vu que la tablette est pré rooté , j'ai suivi le tutoriel de Lannig pour le rootage finale mais le rootage ne fonctionne pas apparemment .

Comment rooter correctement la tablette ?  

 

[edit ] c'est bon j'ai réussi . Il fallait juste changer le su et super utilisateur dans le kit root . Merci

Modifié par bhio971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi , j'avais utilisé ton tuto https://forum.frandroid.com/topic/151525-tuto-finalisation-du-root-sur-tablette-pre-rootee/page-3

j'ai vu dans les posts suivants qu'il fallait changer deux fichiers ( su et super user )  et c'est passé . 

 

J'ai une question , au sujet du recovery . Est-il possible d'installer un cwm recovery  car je ne peux rien faire sur l'actuel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...