Aller au contenu

[MP959] Passage en 4.2.1 !


murigny64

Recommended Posts

Si si, insiste. Ces tablettes A10 sont inbriquables. Fais-le calmement.

Pense bien à éteindre complètement la tablette avant d'essayer (appui de 20s sur le bouton power). Même si l'écran est noir, elle est sans doute allumée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois louper quelque chose... ce n'est pas possible. Je n'ai jamais entendu parler d'une tablette A10 briquée. Ou alors c'est qu'elle est tombée en panne au même moment, coïncidence. Mais c'est quand même très improbable.

Je te rappelle la procédure de mise de la tablette en mode FEL pour flashage :

 

1) partir de la tablette complètement éteinte (pour en être sûr : appui de 20s sur le bouton power jusqu'à ce que l'écran s'éteigne)

2) ne pas brancher le câble USB

3) maintenir le bouton volume- appuyé jusqu'à l'étape (6)

4) brancher le câble USB

5) faire au moins 6-7 appuis brefs successifs sur le bouton power, le PC doit détecter un nouveau périphérique

6) lâcher les boutons

L'écran reste noir, c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais mais j'avais essayé de faire un reset à un moment et j'ai remarqué que l'écran s'allume brièvement donc je pense que ce n'est pas une panne au moins .

Bon ben je suis détenteur de la première tablette A10 brické 

Modifié par bhio971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux. Je n'étais pas inquiet. Le bootstrap qui met la tablette en mode FEL est en ROM (de la vraie ROM inaltérable) sur les tablettes A10, donc elles sont virtuellement inbriquables.

En revanche tu auras sans doute du mal à trouver un CWM recovery compatible tout fait. Il faut sans doute le reconstruire avec le kernel de cette 4.2.1. C'est faisable, il y a des tutos (en anglais en général) mais c'est du boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour 

 

Grace a la découverte de Loewenzahn d'un fabriquant (?) Chinois I-MUZ qui serait à priori la source principale d'MPMAN.

 

J'ai pu constaté apres essai (évidemment) que:

 

La MP959 était la TX97 chez I-Muz

 

Et qu'elle fut ma surprise en découvrant qu'une mise a jour 4.2.1 existait !

 

 

Vous pourrez égalment constater apres installation que:

 

- Tout fonctionne ( apres passage en francais )

- Pré-rooté

- GooglePlay est présent.

- Une fluidité et réactivité sans commune mesure.

 

Merci encore à Loewenzahn  :)

 

Bonjour !

 

 

En revenant dans la section des MPMan, je tombe sur ce post.

 

Questions:

 

- Quelle était la ROM que tu utilisais avant celle-ci ?

- Sur quels points constates-tu de nettes améliorations ?

- Enfin, avais-tu testé la Carbon 4.2.2 (que j'utilise) ?  J'aimerais savoir si cette 4.2.1 améliore des aspects différents de la Carbon ...

 

Penses-tu qu'on ait une quelconque chance de voir apparaître une ROM compatible sous KitKat (suite aux gros progrès que j'ai constaté en optant pour une Omni 4.4.2 pour ma TF300T) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Juste en passant, j'ai pu faire fonctionner cette 4.2.1 i-Muz TX-97 sur une Storex eZee'Tab 704 avec des adaptations assez minimes (le script.bin, la liste de modules chargés dans le init.sun4i.rc, la correspondance partitions-filesystem)

Tout fonctionne nickel : tactile, wifi, son, accéléromètre, caméra, 

Elle a l'air plutôt pas mal.

A mon avis elle doit pouvoir tourner aussi sur toutes mes MPMAN A10 (MID74C, 84C, 104C).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

MERCI  Loewenzahn  !!!

 

Je m'étais presque résigné à abandonner cette tablette ... puis j'ai vu ce post ... appliqué le tuto ...

Et en tant que possesseur d'une MP959 je redécouvre la joie d'une tablette qui ne plante pas !!! qui ne lag pas !! qui ne reboot pas ! :D

 

Tout beau, tout rapide tout fluide ...... le Kiff quoi :emo_im_lips_are_sealed:

juste un petit récap :

 

- Tout fonctionne ( apres le passage un peut doulereux en francais )

- Wifi OK

- Un vrai GooglePlay est présent sans qu'on s'embete à l'installer

- Une fluidité et une réactivité bluffante

- la batterie ne serait elle pas un peut plus longue ???

 

Merci encore à Loewenzahn  :)

 

Par contre :

 

- l'appli email plante toute les 2s, une fois désactivée elle ne pose plus de problèmes (Gmail marche tres bien)

- pré-rooté?? après instalation de titanium backup et SU il me dit que la tablette n'est pas rooté (je dois louper quelque chose)

- la caméra est tres lente et sacadée (je ne m'en sert que très rarement de toutes façon)

- dans les browsers (aussi bien dans dolphin que le natif) une fonction zoom à un doigt très génante pour ma part lorsque l'on fait un scroling d'une page web ou lorsqu'on veut ouvrire un  lient dans une autre fennetre, j'ai beau chercher mais je ne trouve pas d'option à décocher (le triple tap n'y chnge rien) si quelqu'un a une idée ..... à moins que ce ne soit pas une fonction naturelle mais un bug ......

 

 

En tout cas Merci encore pour cette image !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour, désolé de revenir la dessus mais je suis un peu perdu ne connaissant rien la dedans. J'ai une mp959 depuis 1 an maintenant et elle commence à pas mal ramer je trouve. J'aurais donc voulu passer à la dernière rom d'android et je n'ai pas tout compris pour y parvenir...

Il y a d'autres choses à faire avant d'installer la rom c'est ça? J'ai vu le lien en page 1 mais le site est expliqué en chinois et j'avoue que je n'ai pas pris cette option en cours ^^' j'aurais donc juste voulu avoir une explication vite fait pour savoir ce que j'avais à faire pour avoir le dernier Android disponible.

Merci d'avance =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ca n'est pas du chinois, c'est du coréen... LOL.

Tu aurais du lire plus avant, je donnais déjà des infos et des liens dans mon post #20 ici : https://forum.frandroid.com/topic/173646-mp959-passage-en-421/#entry2848132

Un autre tuto qui parle du flashage en passant par l'outil Livesuit ici : https://forum.frandroid.com/topic/134384-romstorex-708707jelly-bean-422/

Bien évidemment il faut utiliser le fichier .img trouvé dans le téléchargement depuis le site I-Muz et pas celui du tuto... par contre la partie Livesuit + pilote tu peux les utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Déterre le post pour la bonne cause (lien périmé)

 

 

Voir le topic sur le site de i-muz : http://www.i-muz.com/customer/data.php?ptype=view&idx=5606

 

 

liens direct de l'image : http://i-muz.filelink.co.kr/down/tx97/tx97_kor_jb_130511/tx97_4.2.1_kor_130511.zip

lien direct de LiveSuitePack : http://i-muz.filelink.co.kr/down/tx82a_120118/LiveSuitPack_1.07_2011026.zip

 

 

 

Merci à tous pour vos infos, m'ayant permis d'avoir une mise à jour ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour et merci pour le up, j'aurais une question, est ce que vous pensez que je peux l'installer sur une MPMAN MP969 ? (ou pensez vous qu'il y a une alternative à cette rom mais pour une MP969 ? merci

Modifié par Ling
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...