Aller au contenu

changement de ROM


Recommended Posts

Bonjour tout le monde :)

 

voici mon problème :

 

Je viens d'acquérir d'un HTC One par un particulier, or il semblerait que la ROM installée dessus ne soit pas officielle (ou alors modifiée) ce qui normalement ne devrait poser de problème..

 

Cependant il s'avère qu'a à cause de cela mon écran verrouillé ne fonctionne pas normalement : en effet je ne peux pas décrocher sans déverrouiller ni appliquer de style d'écran verrouillé personnalisé.

 

J'ai contacté le service support et ce sont eux qui m'ont informé que ma ROM n'était pas celle d'origine.

 

C'est pourquoi je souhaite changer pour une ROM officielle.

 

Je sais qu'il existe plein de tutos pour changer de ROM (c'est pourquoi je ne vous demande pas de me donner des conseils techniques) mais je souhaiterais savoir au moins qu'elles sont les étapes que je devrait suivre.

 

Pouvez-vous m'éclairer sur ces différentes étapes? (j'irai ensuite voir les différends tutos pour effectuer le changement de ROM..)

 

Merci d'avance

 

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peut  déjà savoir quel rom tu as avant toute manipulation dans as propos et versions du logiciel

par contre sympas les mec qui revendent leur mobile sans remettre au moins la version htc stock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en effet c est pas la rom officiel tu est sur une rom custom Trickoid : 8.0.0

après faut regarder dans les tuto pour reflasher la rom stock soit en RUU ou en Zip mais la faut faire attention , je suis pas expert non plus

regarde si tu est en S-off ca peut faciliter la chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je viens de tomber sur un article parlant de cette ROM (je ne pensais pas que c'en était une avant ^^)

 

Je vois plein de tutos pour changer de ROM.. j'espère m'en sortir..

 

Sais-tu comment savoir si on est en s-off ou en s-on (d'ailleurs qu'est ce que ça veut dire et qu'elle est la différence entre les 2?)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...