Aller au contenu

Amélioré durée de vie de la batterie?

Recommended Posts

Bonjour, une petite question me taraude l'esprit au sujet de la recharge de la S4 (et des autres smartphone) je trouve la recharge très rapide, le chargeur d'origine débite du 2A, j'ai pas les formules en têtes mais [color=red][b]sa[/b][/color] me parait beaucoup et pas forcement bon pour la batterie, du coup chaque soir je recharge mon tel avec un chargeur de kit oreillette bluettooth qui débite 600ma, la recharge dure toute la nuit mais je pense que sa améliore la durée de vie de la batterie... Vous en pensez quoi?

Bonjour,

le constructeur adapte le chargeur à la batterie qu'il met dans son mobile. L'autonomie d'une batterie est fonction de l'usage du possesseur du S4, une charge lente, toute la nuit n'est pas forcément une bonne chose (ce n'est pas une batterie de voiture à base de plomb).

Par ailleurs recharger son mobile lorsque la batterie est à 30% ne comptera qu'un cycle de charge au bout de trois recharges identiques. Plus on vide la batterie et moins elle aura de durée de vie.

Bonjour, une petite question me taraude l'esprit au sujet de la recharge de la S4 (et des autres smartphone) je trouve la recharge très rapide, le chargeur d'origine débite du 2A, j'ai pas les formules en têtes mais sa me parait beaucoup et pas forcement bon pour la batterie, du coup chaque soir je recharge mon tel avec un chargeur de kit oreillette bluettooth qui débite 600ma, la recharge dure toute la nuit mais je pense que sa améliore la durée de vie de la batterie... Vous en pensez quoi?

Quand tu dis qu'il débite 2A, c'est en entrée, pas en sortie? Au pire, même si c'était en sortie, l'intensité s'adapte à la charge qu'ils ont comme pour toutes alimentations. Donc si le téléphone a besoin d'un ampérage, le chargeur lui fournira ce qu'il a besoin. C'est le contraire qui serait embêtant, si ton chargeur fournissait par exemple 300mA et que le téléphone en avait besoin par exemple de 500mA, à ce moment, tu aurais un souci, la charge ne se ferait pas correctement et le chargeur chaufferait car la demande serait trop forte.

Quand tu dis qu'il débite 2A, c'est en entrée, pas en sortie? Au pire, même si c'était en sortie, l'intensité s'adapte à la charge qu'ils ont comme pour toutes alimentation. Donc si le téléphone a besoin d'un ampérage, le chargeur lui fournira ce qu'il a besoin. C'est le contraire qui serait embêtant, si ton chargeur fournissait par exemple 300mA et que le téléphone en avait besoin par exemple de 500mA, à ce moment, tu aurais un souci, la charge ne se ferait pas correctement et le chargeur chaufferait car la demande serait trop forte.

+1

Chez toi sur ta prise électrique tu as du 16A, mais ton aspirateur 1000W ne consomme que 4.3A pourtant il n'explose pas ? Simplement parceque l'amperage c'est une quantité que peut délivrer ta prise, la tension quant à elle est dangereuse si trop élevé mais, à part si la foudee s'abat sur ta maison, aucun risque que sa arrive ;-)

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...