julien33390 Posté(e) 27 novembre 2013 Share Posté(e) 27 novembre 2013 Bonjour, Je devrai reçevoir mon téléphone d'ici peu et afin d'optimiser au mieux la batterie j'aimerai savoir quelle est la bonne procedure. C'est-à-dire si je dois le laisser se décharger à fond puis le charger à un % précis, enfin j'aimerai vos conseils. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike08 Posté(e) 27 novembre 2013 Share Posté(e) 27 novembre 2013 non c est fini ce temps la, tu dois surtout veiller a ne pas descendre en dessous des 20% durant les premières utilisations Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martin Posté(e) 27 novembre 2013 Share Posté(e) 27 novembre 2013 Super, moi j'ai fait l'inverse, je l'ai laissé se décharger complètement plusieurs fois avant de le recharger a fond ... Mais bon pour l'instant je ne me plains pas de l'autonomie, je tiens plus de 24h en intensif... Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TxReplay Posté(e) 27 novembre 2013 Share Posté(e) 27 novembre 2013 Les nouvelles batteries sont bien différentes de nos vieux téléphones. Tout comme celles d'un PC portable, le mieux est de toujours rester entre 15 et 85%. Ce ne sont plus des batteries à mémoire, donc absolument aucuns risques de bousiller la batterie ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rob1ou Posté(e) 28 novembre 2013 Share Posté(e) 28 novembre 2013 Super, moi j'ai fait l'inverse, je l'ai laissé se décharger complètement plusieurs fois avant de le recharger a fond ... Mais bon pour l'instant je ne me plains pas de l'autonomie, je tiens plus de 24h en intensif... Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Salut MArtin, Tu as quoi comme ROM et Kernel? As tu flashé quelque chose pour en arriver a cette autonomie? Envoyé de mon K00C en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martin Posté(e) 28 novembre 2013 Share Posté(e) 28 novembre 2013 Non je suis en stock. Quand je dis intensif c'est wifi on de 20:00 a 9:00, 3g le reste du temps, peu d'appels, 20 textos, 3h de surf, 2h de spotify :) Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 novembre 2013 Share Posté(e) 28 novembre 2013 Vous dites qu'il n'y a plus de problèmes avec les téléphones de nos jours. Mais j'avais trouvé un tuto sur le forum qui dit comment calibrer sa batterie ici https://forum.frandroid.com/topic/73018-tuto-r%C3%A9soudre-des-chutes-de-batterie-et-calibrer-correctement/ Donc ce tutoriel est toujours d'actualité ou pas? Car je l'ai suivi pour mon Nexus 7 fraîchement arrivé >< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesommer35 Posté(e) 28 novembre 2013 Share Posté(e) 28 novembre 2013 (modifié) De ce que je comprends de ce calibrage, c'est juste pour avoir un % fiable non ? Modifié 28 novembre 2013 par lesommer35 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quoler Posté(e) 28 novembre 2013 Share Posté(e) 28 novembre 2013 Nous avions fait un tuto sur le FNO il y a quelques temps. Voilà ce qui est à appliquer. Li-ion ou Li-Po le principe reste le même http://htc-touch-diamond.forumactif.info/t22878-le-bon-usage-des-batteries-li-ion de mon Nexus 5 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien33390 Posté(e) 28 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 28 novembre 2013 Merci pour ses precieux conseils. On parle de 20 ou 10% par contre car sur le tuto de Quoler il parle de 10% Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.