Aller au contenu

USB OK mais pas de charge

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Nouvel inscrit sur ce forum, j’ai un Samsung Galaxy Nexus qui comme pour beaucoup  a des problèmes de charge, mais je n’ai pas retrouvé exactement la même chose sur les forums. Je vous explique le problème en plusieurs étapes :

1)      Du jour au lendemain le phone ne se chargeait plus qu’éteint. J’ai pris mon mal en patience vu que j’étais en voyage et j’ai continué ainsi.

2)      Plusieurs jours après, j’ai cramé le port micro USB à la suite d’une mauvaise manip : de la flotte a fait un court-circuit, le port a fondu. Evidemment, plus aucune charge possible ni liaison data via USB.

3)      Je commande le fameux flexible micro USB de charge et le remplace. Je rebranche tout cela. La liaison USB remarche (« Connecté en tant qu’appareil multimedia » :je peux lire et écrire des données sur le phone depuis l’ordi), mais pas de charge, même sur secteur (j’ai testé avec des câbles, des batteries et des chargeurs différents) : pas d’éclair sur l’icône et pas d’augmentation du pourcentage de charge batterie.

Alors lorsque je suis branché en USB et que je vais dans le menu « Batterie » et que j’observe le graphique, Il m’indique que la batterie n’est pas en charge, mais sur la ligne « batterie en charge » en dessous du graphe ­– censée colorier en vert les intervalles de temps où elle est effectivement en charge, elle est verte lorsque l’USB est branché. Mais c’est comme si il n’y avait pas assez de jus pour que la charge se fasse …

–        Pourquoi la charge ne marche-t-elle pas alors que la liaison USB oui ? La charge batterie c’est quand même de l’ultra robuste en comparaison avec de l’USB, j’entends par là qu’il est beaucoup probable d’un point de vue de la finesse de la technologie d’avoir le problème inverse, non ?

–        Est-ce que le flexible que j’ai acheté pourrait être défectueux et qu’il ne transmette pas correctement le jus à la batterie, mais que le Micro USB soit OK ?

–       Ou un problème de conversion de courant/tension qui serait ailleurs que sur le nouveau flexible (sur la carte mère??) ?

–        Pourrait-il s’agit d’un souci de reconnaissance du nouveau flexible par le système, donc un problème soft (je n'ai pas de ROM custom ou autre truc dans le genre) ?

Merci pour votre aide/vos idées.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...