ungars Posté(e) 28 novembre 2013 Share Posté(e) 28 novembre 2013 Bonjour, j' ai acheté récemment une tablette Essentiel B de chez Boulanger. J' ai installé dessus Firewall sans root, et je doute de son efficacité, mais peut etre que je m' y prends mal. Au fur et à mesure que j' ouvre des applications, Firewall sans root me demande bien une autorisation d' accès. Mais j' ai lancé un test avec le site secuser, depuis un hotspot, et pas mal de ports étaient ouverts (25 + 80) , ainsi que des ports fermés mais visibles (ports pour pop, imap) . Chez moi derrière ma box sans problème, mais c' est le firewall de ce dernier qui fait son boulot. Avez vous une idée ? Je ne souhaite pas rooter ma tablette. Merci pour votre aide, bonne soirée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 28 novembre 2013 Share Posté(e) 28 novembre 2013 Bonjour, C'est très simple : sans root, aucun logiciel Android n'a la possibilité de s'"insérer" dans les port réseau et donc faire du blocage de trafic. Pour avoir un "vrai" firewall, quelque chose qui fait du filtrage réseau, le root est indispensable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ungars Posté(e) 28 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 28 novembre 2013 Bonjour, merci pour ta réponse. Donc ce logiciel est inutile ? Ce n' est donc pas gagné... Rooter ma tablette est difficile (tu as eu l' occasion de m' aider) . Les logiciels proposant de le faire sont truffés de virus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 28 novembre 2013 Share Posté(e) 28 novembre 2013 Il y a quand même une panoplie d'outils de root possible qui sont réputés sans danger, ça m'étonne qu'aucun ne fasse le job. Je ne me souviens pas d'une discussion à ce sujet (mais j'en ai fait tant...) As-tu un lien vers la discussion concernée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ungars Posté(e) 28 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 28 novembre 2013 Oui, on en avait parlé ici , regarde mon post 16. J' ai essayé aussi les outils root disponibles sur le store. Certains me donne un message d' erreur (que je n' ai plus en tête, mais message connu, j' avais fait une recherche) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 28 novembre 2013 Share Posté(e) 28 novembre 2013 Je t'ai répondu sur l'autre sujet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ungars Posté(e) 28 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 28 novembre 2013 Désole je n' avais pas vu ton message (je ne reçois jamais les mails de notification) . Motorshoper avait bien mis en alerte mon antivirus (j' étais sous W8 à l' époque) . Sans doute suis je un peu parano, mais dans le doute, tant pis je préfère ne pas rooter ma tablette. J' ai envoyé un mail au dev de Firewall sans root, on verra bien ce qu' il me raconte. Merci de ton aide en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 28 novembre 2013 Share Posté(e) 28 novembre 2013 Vu que je viens de le poster à l'instant, ce n'est pas étonnant :) J'avais un peu abandonné ce sujet à l'époque. Comme je participe à beaucoup, de temps en temps il y a des pertes ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ungars Posté(e) 29 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 29 novembre 2013 Je n' avais pas vu l' heure, des fois on me répond mais jamais de notification, alors je loupe les réponses parfois (qui puis je contacter à ce sujet, je ne reçois jamais de mail de notification) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 29 novembre 2013 Share Posté(e) 29 novembre 2013 Je n' avais pas vu l' heure, des fois on me répond mais jamais de notification, alors je loupe les réponses parfois (qui puis je contacter à ce sujet, je ne reçois jamais de mail de notification) C'est un problème archi-connu, qui a déjà été évoqué maintes fois dans le sujet "Votre FrAndroid" du forum. Tu peux aller y ajouter ta voix, mais je pense que les admins sont maintenant bien au courant. Je n'en sais pas plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.