Punk__Rock Posté(e) 28 novembre 2013 Share Posté(e) 28 novembre 2013 (modifié) /!\ Attention : FrAndroid et moi-même ne sommes en aucun cas responsables des éventuels "plantages" que le flashage de ces firmwares peuvent causer. Ce sujet n'est en aucun cas un tutoriel d'aide au flashage. /!\ Dernière mise à jour (25/08/2014 à 22:07) : Ajout du firmware nu officiel Samsung Android KitKat 4.4.2 build KOT49H.N9005XXUGNG1. SOMMAIRE : Firmwares nus officiels Samsung ROMs opérateurs Logiciels Samsung | 1. FIRMWARES NUS OFFICIELS SAMSUNG : Android Jelly Bean 4.3 build JSS15J.N9005XXUBMI7 (XEF France) ..... (merci à kaktuss77) Android Jelly Bean 4.3 build JSS15J.N9005XXUBMJ1 (XEF France) ..... (merci à kaktuss77) Android Jelly Bean 4.3 build JSS15J.N9005XXUBMJ3 (XEF France) ..... Android Jelly Bean 4.3 build JSS15J.N9005XXUDMJ7 (XEF France) ..... Android Jelly Bean 4.3 build JSS15J.N9005XXUDMK2 (XEF France) ..... Android KitKat 4.4.2 build KOT49H.N9005XXUENB4 (XEF France) ..... ou Android KitKat 4.4.2 build KOT49H.N9005XXUEND3 (XEF France) ..... ou Android KitKat 4.4.2 build KOT49H.N9005XXUFNG2 (XEF France) ..... ou Android KitKat 4.4.2 build KOT49H.N9005XXUGNG1 (XEF France) ..... ou 2. ROMS OPÉRATEURS : Android Jelly Bean 4.3 build JSS15J.N9005XXUBMI7 (FTM Orange France) ..... Android Jelly Bean 4.3 build JSS15J.N9005XXUBMI7 (SFR SFR) ..... Android Jelly Bean 4.3 build JSS15J.N9005XXUBMI7 (BOG Bouygues Telecom) ...._ Android Jelly Bean 4.3 build JSS15J.N9005XXUDMJ6 (FTM Orange France) ..... Android Jelly Bean 4.3 build JSS15J.N9005XXUDMJ7 (SFR SFR) ..... Android Jelly Bean 4.3 build JSS15J.N9005XXUDMJ7 (BOG Bouygues Telecom) ..... Android Jelly Bean 4.3 build JSS15J.N9005XXUDML3 (FTM Orange France) ..... Android KitKat 4.4.2 build KOT49H.N9005XXUENB4 (SFR SFR) ..... Android KitKat 4.4.2 build KOT49H.N9005XXUENC2 (BOG Bouygues Telecom) ..... Android KitKat 4.4.2 build KOT49H.N9005XXUEND4 (FTM Orange France) ..... ou 3. LOGICIELS SAMSUNG : Kies 3..... Punk__Rock Modifié 14 septembre 2014 par Punk__Rock Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kage Posté(e) 8 décembre 2013 Share Posté(e) 8 décembre 2013 il va falloir posté des nouveaux liens. Hotfile a fermé... :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KorNben Posté(e) 27 décembre 2013 Share Posté(e) 27 décembre 2013 Si je peux me permettre il faudrait a cote de chaque firmware mettre la date de sortie. Celui qui suit de loin les infos n est pas censé savoir lequel est le dernier sorti, merci. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 28 décembre 2013 Share Posté(e) 28 décembre 2013 Les dates pourraient être intéressantes, mais en ce qui concerne l'ordre... D'une part, ils sont déjà dans l'ordre, et d'autre part, leurs noms sont dans l'ordre alphabétique. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KorNben Posté(e) 28 décembre 2013 Share Posté(e) 28 décembre 2013 OK je ne savais pas. Merci pour l information Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThoM4s Posté(e) 28 décembre 2013 Share Posté(e) 28 décembre 2013 Salut et merci d'avoir centralisé les firmwares, ce qui est très pratique pour savoir où on en est. Du coup, Ce n'est pas trop le sujet, mais je poste ici car certains vont sans doute pouvoir me répondre, mais comment cela se fait-il que sur mon Note 3 la "Version bande de base" est en MJ7 mais "Numéro de Version" est en MK2 ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinfei Posté(e) 29 décembre 2013 Share Posté(e) 29 décembre 2013 Bande de base c'est ton modem. Et la maj ne se fait que sur la version suivant la procédure employé pour la faire et te laisse ton précédent modem. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThoM4s Posté(e) 4 janvier 2014 Share Posté(e) 4 janvier 2014 OK merci pour l'éclaircissement :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 6 janvier 2014 Share Posté(e) 6 janvier 2014 (modifié) Terafile est effectivement une plaie, et les miroirs créés par les utilisateurs ont deux inconvénients : souci de sécurité : pas moyen de savoir si le fichier est intègre vu que ni sammobile, ni terafile ne fournissent le hash md5. A éviter si on n'a pas confiance en l'utilisateur qui poste le miroir, donc souci de performance : c'est mignon quand quelqu'un se dévoue pour héberger la nouvelle ROM qui vient de sortir pour la partager avec les 10 autres clampins du forum, mais si jamais le lien commence à se balader sur Internet, le serveur va vite se retrouver à genoux L'idéal serait que sammobile se mette au peer-to-peer, c'est clairement l'idéal pour des fichiers aussi volumineux. Modifié 6 janvier 2014 par decrescendo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la cerise Posté(e) 7 janvier 2014 Share Posté(e) 7 janvier 2014 Bonsoir Decrescendo Je ne sais pas si ça peut vous être utile mais je contrôle pour ma part systématiquement le Md5 avec "Solid Explorer" avant de flasher une rom... Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 8 janvier 2014 Share Posté(e) 8 janvier 2014 Ah oui c'est vrai que les ROM de sammobile contiennent de quoi vérifier le md5, merci :) Avec ce système, normalement même Odin (obligatoire) et Mobile Odin (après confirmation) font la vérification avant de flasher. Bon par contre, je crois que c'est une signature md5 générée lors du packaging du fichier .tar : en gros ça sert à vérifier que le fichier téléchargé n'a pas été corrompu (c'est déjà très bien) mais il me semble que ça n'empêcherait pas quelqu'un de mal intentionné de modifier la ROM et regénérer un fichier de signature md5. Je suis pas entièrement sûre de ce que j'avance donc qu'on me corrige si je dis des bêtises, mais je crois que c'est ça le principe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Driks Zay Posté(e) 10 janvier 2014 Share Posté(e) 10 janvier 2014 Bonsoir tout le monde, je viens tout juste de recevoir le Note 3 (hier), il est en MJ7 (BOG) mais désimlocké officiellement...Lorsque je le connecte à Kies, ce dernier me dit qu'il est à jour...en MJ7 !Ma question est là suivante :Comment puis-je contourner le bridage Bouygues (BOG) qui fait que Kies me dise que j'ai le dernier Firmware installé alors que la MK2 est dispo...?A moins que j'ai vraiment mal compris t que le dernier Firmware en date est bien le MJ7... De plus, j'ai un forfait 4G mais je n'ai pas l'option 4G en préférence de connexion dans le Menu Réseau Mobile... :-( Merci d'avance pour une réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric Posté(e) 11 janvier 2014 Share Posté(e) 11 janvier 2014 Un firmware 4.4.2 devrait arrivé rapidement, SamMobile vient de twitter une image de kitkat avec écrit note 3. Se sera une version test comme pour le S4. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la cerise Posté(e) 11 janvier 2014 Share Posté(e) 11 janvier 2014 Bonjour Ton tel est bien à jour vis à vis de ton opérateur si la MJ7 est la dernière version que celui-ci à balancé. Mais en fait la dernière version officielle Samsung est la XXUDMK2. Si tu la flashs, tu te libere de l'opérateur (quoi que je ne sais pas si Bouygues met une surcouche) et surtout la MK2 t'apporte la compatibilité 4G. Quand à Kies :-( y a belle lurette que je l'ai oublié ;-) Envoyé par Ludo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fressi Posté(e) 1 février 2014 Share Posté(e) 1 février 2014 Le CSC Open Europe ça correspond à quoi? Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Punk__Rock Posté(e) 2 février 2014 Auteur Share Posté(e) 2 février 2014 Yo, Ça correspond à un CSC pour l'Europe (donc qui inclue la France) mais en version Open (leak pour les developpeurs avec les outils dev) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morgan06 Posté(e) 13 février 2014 Share Posté(e) 13 février 2014 Salut, mon tél est rooté du coup j'ai pas la MAJ en OTA, quelle version prendre pour avoir une rome stable en 4.4.2 ? Pas de SCS FR pour le moment ? (sauf l'open pour les dev ? ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Punk__Rock Posté(e) 14 février 2014 Auteur Share Posté(e) 14 février 2014 Hello, je te conseille de prendre "Android KitKat 4.4.2 build KOT49H.N9005XXUENA6 (PHN Pays-Bas)" c'est celle que j'ai sur mon téléphone (mon Note 3 est des Pays-Bas de base, j'ai rien flashé) aucun bug stabilité/réactivité au top ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rhteam Posté(e) 18 février 2014 Share Posté(e) 18 février 2014 Des gens ont acheté chez nrj mobile ? Le téléphone est bloqué sur quel csc ? Comment voir les rom disponible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Punk__Rock Posté(e) 18 février 2014 Auteur Share Posté(e) 18 février 2014 Salut, tu peux le savoir avec cette application (le lien du sujet) : https://forum.frandroid.com/topic/180248-indispensable-phone-info/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meegolo Posté(e) 20 juin 2014 Share Posté(e) 20 juin 2014 Bonjour, J'ai un Note 3 non Rooté Android 4.4.2 build KOT49H.N9005XXUENB7 CSC Country : Germany CSC Country ISO : DE Je pense que c'est à cause de celà que je n'ai pas la 4G avec Virgin Dois je le rooté si oui avec quel rom ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meegolo Posté(e) 21 juin 2014 Share Posté(e) 21 juin 2014 Bonjour, Je me réponds à moi même. J'ai Flashé mon Note 3 avec la dernière qui ce trouve être la version N9005XXUEND3 sous android 4.4.2 et Odin3. Maintenant j'ai la 4G. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emgoku Posté(e) 26 juin 2014 Share Posté(e) 26 juin 2014 Hello, Après avoir installer la D3, tu es en quelle version pour baseband? @++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 27 août 2014 Share Posté(e) 27 août 2014 Salut à vous! Une petite question d'un ancien de Samsung habitué sur ODIN, mais du temps du Galaxy Spica ^^. Pour confirmation, le dernier firmware nu en date officiel Samsung : Samsung Android KitKat 4.4.2 build KOT49H.N9005XXUGNG1 se flash bien avec ODIN ? Mais quelle version d'ODIN ? (si possible me rediriger vers un topic que je n'aurai pas vu, ou un lien de téléchargement vers ODIN v x.xx) Et lorsqu'il est décompressé, j'ai un .md5 ? Dans quelle ligne dois-je l'introduire ? (si je me rappelle bien il y a CSC entre-autre) Merci pour ces futures réponses :) IT4. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LauCass Posté(e) 28 août 2014 Share Posté(e) 28 août 2014 Oui, la dernière version officielle est bien la GNG1. Tu peux flasher avec ODIN v3.09 en mettant le .rar.md5 dans "AP", faire gaffe à ne pas avoir autre de coché que "Auto reboot" et "F. Reset Time". Attention, quand tu sélectionnes un .md5 dans "AP" Odin vérifie le MD5 et ça peut prendre 1mn ou 2mn pour une ROM complète qui tourne autour de 2Go. Donc ne pas s'affoler si Odin est figé juste après la sélection du fichier, c'est normal ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.