Aller au contenu

Tous les firmwares pour le Samsung GALAXY Note 3 (SM-N9005)


Recommended Posts

/!\ Attention : FrAndroid et moi-même ne sommes en aucun cas responsables des éventuels "plantages" que le flashage de ces firmwares peuvent causer.

Ce sujet n'est en aucun cas un tutoriel d'aide au flashage. /!\

Dernière mise à jour (25/08/2014 à 22:07) : Ajout du firmware nu officiel Samsung Android KitKat 4.4.2 build KOT49H.N9005XXUGNG1.

Logo.png

Samsung_Galaxy_Note_3.pngAndroid_KitKat.jpg

SOMMAIRE :

  • Firmwares nus officiels Samsung
  • ROMs opérateurs
  • Logiciels Samsung
|

1. FIRMWARES NUS OFFICIELS SAMSUNG :

AndroidJellyBean.png Android Jelly Bean 4.3 build JSS15J.N9005XXUBMI7 (XEF France) .....Telecharger.png (merci à kaktuss77)

AndroidJellyBean.png Android Jelly Bean 4.3 build JSS15J.N9005XXUBMJ1 (XEF France) .....Telecharger.png (merci à kaktuss77)

AndroidJellyBean.png Android Jelly Bean 4.3 build JSS15J.N9005XXUBMJ3 (XEF France) .....Telecharger.png

AndroidJellyBean.png Android Jelly Bean 4.3 build JSS15J.N9005XXUDMJ7 (XEF France) .....Telecharger.png

AndroidJellyBean.png Android Jelly Bean 4.3 build JSS15J.N9005XXUDMK2 (XEF France) .....Telecharger.png

AndroidKitKat.png Android KitKat 4.4.2 build KOT49H.N9005XXUENB4 (XEF France) .....Telecharger.png ou Telecharger.png

AndroidKitKat.png Android KitKat 4.4.2 build KOT49H.N9005XXUEND3 (XEF France) .....Telecharger.png ou Telecharger.png

AndroidKitKat.png Android KitKat 4.4.2 build KOT49H.N9005XXUFNG2 (XEF France) .....Telecharger.png ou Telecharger.png

AndroidKitKat.png Android KitKat 4.4.2 build KOT49H.N9005XXUGNG1 (XEF France) .....Telecharger.png ou Telecharger.png

2. ROMS OPÉRATEURS :

Orange.pngAndroidJellyBean.png Android Jelly Bean 4.3 build JSS15J.N9005XXUBMI7 (FTM Orange France) .....Telecharger.png

SFR.pngAndroidJellyBean.png Android Jelly Bean 4.3 build JSS15J.N9005XXUBMI7 (SFR SFR) .....Telecharger.png

BouyguesTelecom.pngAndroidJellyBean.png Android Jelly Bean 4.3 build JSS15J.N9005XXUBMI7 (BOG Bouygues Telecom) ...._Telecharger.png

Orange.pngAndroidJellyBean.png Android Jelly Bean 4.3 build JSS15J.N9005XXUDMJ6 (FTM Orange France) .....Telecharger.png

SFR.pngAndroidJellyBean.png Android Jelly Bean 4.3 build JSS15J.N9005XXUDMJ7 (SFR SFR) .....Telecharger.png

BouyguesTelecom.pngAndroidJellyBean.png Android Jelly Bean 4.3 build JSS15J.N9005XXUDMJ7 (BOG Bouygues Telecom) .....Telecharger.png

Orange.pngAndroidJellyBean.png Android Jelly Bean 4.3 build JSS15J.N9005XXUDML3 (FTM Orange France) .....Telecharger.png

SFR.pngAndroidKitKat.png Android KitKat 4.4.2 build KOT49H.N9005XXUENB4 (SFR SFR) .....Telecharger.png

BouyguesTelecom.pngAndroidKitKat.png Android KitKat 4.4.2 build KOT49H.N9005XXUENC2 (BOG Bouygues Telecom) .....Telecharger.png

Orange.pngAndroidKitKat.png Android KitKat 4.4.2 build KOT49H.N9005XXUEND4 (FTM Orange France) .....Telecharger.png ou Telecharger.png

3. LOGICIELS SAMSUNG :

Kies3.png Kies 3.....Telecharger.png

Punk__Rock

Modifié par Punk__Rock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Salut et merci d'avoir centralisé les firmwares, ce qui est très pratique pour savoir où on en est.

Du coup, Ce n'est pas trop le sujet, mais je poste ici car certains vont sans doute pouvoir me répondre, mais comment cela se fait-il que sur mon Note 3 la "Version bande de base" est en MJ7 mais "Numéro de Version" est en MK2 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terafile est effectivement une plaie, et les miroirs créés par les utilisateurs ont deux inconvénients :

  • souci de sécurité : pas moyen de savoir si le fichier est intègre vu que ni sammobile, ni terafile ne fournissent le hash md5. A éviter si on n'a pas confiance en l'utilisateur qui poste le miroir, donc
  • souci de performance : c'est mignon quand quelqu'un se dévoue pour héberger la nouvelle ROM qui vient de sortir pour la partager avec les 10 autres clampins du forum, mais si jamais le lien commence à se balader sur Internet, le serveur va vite se retrouver à genoux

L'idéal serait que sammobile se mette au peer-to-peer, c'est clairement l'idéal pour des fichiers aussi volumineux.

Modifié par decrescendo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est vrai que les ROM de sammobile contiennent de quoi vérifier le md5, merci  :) 
Avec ce système, normalement même Odin (obligatoire) et Mobile Odin (après confirmation) font la vérification avant de flasher.

Bon par contre, je crois que c'est une signature md5 générée lors du packaging du fichier .tar : en gros ça sert à vérifier que le fichier téléchargé n'a pas été corrompu (c'est déjà très bien) mais il me semble que ça n'empêcherait pas quelqu'un de mal intentionné de modifier la ROM et regénérer un fichier de signature md5.

Je suis pas entièrement sûre de ce que j'avance donc qu'on me corrige si je dis des bêtises, mais je crois que c'est ça le principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Driks Zay

Bonsoir tout le monde, je viens tout juste de recevoir le Note 3 (hier), il est en MJ7 (BOG) mais désimlocké officiellement...

Lorsque je le connecte à Kies, ce dernier me dit qu'il est à jour...en MJ7 !

Ma question est là suivante :

Comment puis-je contourner le bridage Bouygues (BOG) qui fait que Kies me dise que j'ai le dernier Firmware installé alors que la MK2 est dispo...?

A moins que j'ai vraiment mal compris t que le dernier Firmware en date est bien le MJ7...

 

De plus, j'ai un forfait 4G mais je n'ai pas l'option 4G en préférence de connexion dans le Menu Réseau Mobile... :-(

 

Merci d'avance pour une réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ton tel est bien à jour vis à vis de ton opérateur si la MJ7 est la dernière version que celui-ci à balancé.

Mais en fait la dernière version officielle Samsung est la XXUDMK2.

Si tu la flashs, tu te libere de l'opérateur (quoi que je ne sais pas si Bouygues met une surcouche) et surtout la MK2 t'apporte la compatibilité 4G.

Quand à Kies :-( y a belle lurette que je l'ai oublié ;-)

Envoyé par Ludo

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 4 months later...

Bonjour,

 

J'ai un Note 3 non Rooté

 

Android 4.4.2 build KOT49H.N9005XXUENB7

 

CSC Country :

Germany

CSC Country ISO :

DE

 

Je pense que c'est à cause de celà que je n'ai pas la 4G avec Virgin

 

Dois je le rooté si oui avec quel rom ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut à vous! 

 

Une petite question d'un ancien de Samsung habitué sur ODIN, mais du temps du Galaxy Spica ^^. Pour confirmation, le dernier firmware nu en date officiel Samsung : Samsung Android KitKat 4.4.2 build KOT49H.N9005XXUGNG1 se flash bien avec ODIN ?

 

Mais quelle version d'ODIN ? (si possible me rediriger vers un topic que je n'aurai pas vu, ou un lien de téléchargement vers ODIN v x.xx)

 

Et lorsqu'il est décompressé, j'ai un .md5 ? Dans quelle ligne dois-je l'introduire ? (si je me rappelle bien il y a CSC entre-autre)

 

Merci pour ces futures réponses :)

 

IT4. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la dernière version officielle est bien la GNG1. Tu peux flasher avec ODIN v3.09 en mettant le .rar.md5 dans "AP", faire gaffe à ne pas avoir autre de coché que "Auto reboot" et "F. Reset Time". Attention, quand tu sélectionnes un .md5 dans "AP" Odin vérifie le MD5 et ça peut prendre 1mn ou 2mn pour une ROM complète qui tourne autour de 2Go. Donc ne pas s'affoler si Odin est figé juste après la sélection du fichier, c'est normal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...