Aller au contenu

Liquid S2 reçu


arimbaa

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon liquid S2 commandé sur PC21 mercredi.

Pour le moment il est en train de charger, ma première impression c'est qu'il est énorme (ça tombe bien c'est ce que je voulais).

Il est livré avec un chargeur 2A, normale vu la batterie.

Les écouteurs sont intra-auriculaire avec des adaptateurs pour les embouts extérieurs.

 

Voici les photos du déballages (photos prisent avec un galaxy S.

 

Une fois charger je ferais quelques tests photos ainsi que quelques benchs, et je vous donnerais mes premières impressions sur le tel.

 

A bientôt

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je franchis le pas sans test préalable, j'ai longuement hésité entre le G2 et le note 3, voir le padfone infinity A86.

En tout cas il charge encore, donc je pense que je donnerais mes premières impressions demain puisque ce soir je ne serais pas chez moi et je l’emmène pas encore. 

Il faut aussi que j'active ma nano sim

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon avant de partir je voulais savoir ce qu'avait la bête dans le ventre, petit test antutu 33294, et le téléphone a à peine chauffer.

Sinon pour une prise en main rapide le téléphone est imposant et a un certain poids, mais rien de lourd non plus.

Voilà je donnerais plus de détails demain après une journée d'utilisation.

Bonne soirée à tous

 

PS:Attention mon point de vue est celui d'un utilisateur d'un galaxy S

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Enfin !  :)

 

Depuis le temps que j'attendais de trouver quelqu'un qui avait osé franchir le pas !

je compte faire comme toi, c'est à dire me le prendre d'ici sous peu. Mais j'attendrais après Noel.

Je suis impatient de lire tes impressions, test au quotidien etc.. 

j'ai vu que tu as osé le prendre en rouge ! j'étais septique sur cette couleur un peu trop féminine ( :emo_im_kissing:) mais pas du tout visiblement, surtout avec les écouteurs ça "claque" !

Cela me fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à croire dans le renouveau d'acer avec ce smartphone. et question MAJ dans le temps, si il le faut, je passerai sous "Cyacya" (cyano') pour garder le smartphone à jour, surtout que la surcouche acer me semble très très légère donc un smartphone avec un os assez Stock somme toute.

Sur ce ! amuse toi bien avec ton joujou  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

écran: Rien à redire sur l’écran ça change du galaxy S voir le S3 de ma femme, plus confortable pour le surf regarder une vidéo ou jouer, la luminosité est très bonne et la qualité aussi.

 

Aspect prise en mains: La prise en mains est très bonne, le téléphone tient bien en main, mais il est très gros, donc si vous ne voulez pas de quelque chose de très imposant passez votre chemin, dans le cas contraire  je trouve le téléphone carrément super.

 

Esthétisme : Je trouve le téléphone très beau, il n’a pas l’aspect prémium, mais je trouve que le rouge lui va très bien (j’ai beaucoup hésité avant de prendre dans cette couleur), d’ailleurs il est plus rouge de ce qu’on pourrait voir sur photos. Mais surtout j’ai une impression de solidité et de bonne finition.

 

Caméra: -La qualité des photos en extérieur est bonne. Mais je n’ai pas pu beaucoup tester tout les modes. Mais mon ressentiment c’est que ce ne sera pas un photophone, mais qu’il fera le boulot, de bonnes photos sans être exceptionnel.

Je mets quelques liens de photos pour que vous ayez vos propres aves la dessus.

            - La qualité des vidéos est très bonne avec de nombreux modes possibles dont le 4k que je n’ai pas essayé.

 

Photos extérieures: http://imageshack.com/a/img547/7306/6hzv.jpg http://imageshack.com/a/img22/1398/m6vs.jpg

Photos intérieures dans le noir avec flash: http://imageshack.com/a/img42/7624/d92d.jpg

Photos intérieures faible luminosité avec flash: http://imageshack.com/a/img843/8535/kjlb.jpg http://imageshack.com/a/img443/4302/09tc.jpg

Photos intérieures faible luminosité sans flash: http://imageshack.com/a/img191/5537/w9fk.jpg

 

 

L'interface : La version android est en 4.2.2 très proche de l’android stock, Acer laisse l’utilisateur avec de petits plus comme des applications flottantes. L’expérience utilisateur n’est pas alourdie par des applies inutiles ou lourdes. Très grande fluidité dans les menus. En tout c’est le point que je ne regrette pas dans le choix de ce Acer VS Notes 3.

Le système occupe 3.72Go et l’espace disponible pour l’utilisateur est de un peu moins de 12Go.

2xy6.png

 

 

Software: Une nouveauté que j'aime beaucoup c'est les apps flotante comme you tube ou la calculatrice (comme sur le Xperia Z ou le note3)...

Les applications présentes sont :

Acer print : Utilitaire d’impression

Acer cloud et toute les filantes photos musique docs. Il permet l’utilisation du cloud pour le stockage, mais j’ai pu aussi me connecter à mon pc et donc communiquer entre les deux pour l’échange de fichier.

Evernote : pour la prise de note

Flux d’actu : Suivre l’actualité sur différents thèmes

Barcode scanner :

Keep :Prise de note aussi

Moodagent : Recherche de musique en fonction de critère émotif (pas testé)

Live screen : Prendre des photos ou capture d’écran, et y rajouter des notes images etc

Dolby : Equaliseur pour le type d’utilisation du téléphone (film, jeux, musiques,..)

 

Le son et réseaux: -La qualité en HP est très bon de mon point de vue, je lui trouve une très bonne qualité et le fait de leurs dispositions permet une utilisation optimale de la stéréo lorsque le téléphone est a l’horizontale (jeux vidéos).

Les écouteurs sont de couleurs rouges et ont un son correct équivalent aux écouteurs du galaxy S3. Donc rien de formidable donc.

 

Autonomie: Au premiers abord elle n’est pas vraiment bonne, en utilisation très intensive je tiens moins d’une journée, mais dans très intensive je parle d’une utilisation presqu’exclusive de jeux et vidéos, plus un max de mise à jour etc. Donc à partir de lundi, après quelques cycle de charges décharges, je pourrais tester pour l’utilisation d’une journée normal et donc là avoir un avis plus concret.

 

Performance : Du très bon, vraiment très bon, fluidité au rendez vous, je ne l’ai pas encore pris en défaut, utilisation de real racing 3 aucun problème de fluidité.

Score Antutu  33294

Quadrant : 20565

vsm7.jpg

vr53.png

 

Réseau :Il me reste à tester le réseau et le GPS, concernant le Wifi pour le moment l’accroche de celui ci est très bon, accès à des pièces en wifi que je n’avais pas avant. Concernant le réseau (je suis chez free) de chez moi j’ai l’équivalent de ce que j’avais avec mon Galaxy S.

 

Conclusion: Je recommande ce ACER LIQUID S2 aux personne voulant un téléphone abordable performants, et GROS. Pour le moment il n’a pas de réel défauts sauf l’autonomie mais là c’est confirmer ou non).

 

Mes plus :                                                                                        Mes Moins

Très bel écran et qualité d’image                                                       Autonomie Moyenne (à  confirmer)                                                                             Bonne finition.

Bon son stéréo

Interface proche stock

Performance top (équivalent G2 Note 3)

 

 

EDIT: Je suis pas un professionnel, juste un amateur passionné, je ne fais relater que mon point de vue en me basant sur mon ressentie personnel.

Modifié par arimbaa
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le poids exact, mais comme dis plus haut, il a effectivement un certain poids, pour autant ce n'est pas une contrainte que je ressens jusqu'à maintenant, je ressens plus le format de 6 pouces que son poids en tout cas :P.

Donc de mon points de vu le poids reste tout à fait correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ton compte-rendu Arimbaa et merci aussi pour les 3 photos en intérieur avec le minou.

 

Je ne remplacerai pas mon super S1 de 3 mois par un S2, car ce S1 n'est pas encore suffisamment "amorti", mais ça fait plaisir de constater qu'Acer s'oriente vers de la phablette haut de gamme à prix relativement abordable : donc à voir vers mi-2014 pour un S2 ou un " Acer Liquid S3 "  :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je possède un S1 et j'en suis super content. le seul point faible pour moi sur cette appareil est la qualité photo qui est moyenne comparé a mon ancien wiko cink five. Sur les photo que tu as prise avec ton S2 je trouve la qualité pas super non plus. Je sais que le nombre de pixels n'est pas un signe de qualité mais je pensais que le S2 serait quand même meilleur que ca. Par contre niveau benchmark  sa a l'air d'une véritable tuerie ce S2

Modifié par larouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur ma prise en main, effectivement matck les images sont flous, je pense que j'avais pris effectivement les images trop vites mais j'avais aussi l'option mode grand écran activé, depuis la désactivation je fais de bien meilleur cliché, parceque jusqu’à maintenant c'était vraiment bof. 

Concernant l'autonomie, téléphone débranché ce matin à 7h30 et je suis à 71% avec bluetooth activé toute la journée (communication smartwatch) un peu jeu, d'appel et de surf. 

Donc pour mon point négatif concernant la batterie, je pense qu'on peu tenir plus d'une journée avec, donc ça, je verrais bien jusqu’à où elle me mènera demain.

Je ferais des clichés plus sérieux prochainement histoire que vous voyer si oui ou non il y a progrès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut donner le screen on pour voir si l'autonomie est bonne

faut aller dans paramètres=>batterie=>écran et faut donner la durée d'activation de l'écran ainsi que la durée sur batterie.

Ok je ferais les screens quand je serais en dessous des 10% en batterie.

Par contre question que je viens de poser sur un autre topic, je n'ai pas les réglages MCC et MNC dans mes apn, j'ai bien la 3g.

Question que je me pose car étant sur free, le tel n'est pas reconnu comme compatible 4G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re B)

 

Merci arimbaa pour toutes tes infos sur S2. Pour moi un utilisateur qui l'utilise tout les jours, aura un avis plus précis et plus représentatif du produit qu'un "simple" test d'une demi-journée.

juste une question...je suis possesseur d'un S2, le modèle de chez "Samy" évidemment, je crois qu'il fait un peu moins de 4pouces de diagonal, donc j'ai un peu peur des 6pouces du acer.. tu en dis quoi au quotidien ? Cb de poches de jeans as-tu déjà troué a cause de la grandeur ? je pense qu'on si fait pour taper des sms surfer sur internet et tout, mais physiquement dans un pantalon etc ce n'est pas trop handicapant ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors effectivement, si il aurait un défaut, c'est bien ses mensurations, pour le moment j'évite de le mettre dans mon pantalon, j'ai déjà essayer, mais c pas trop top. Donc il est souvent soit dans ma sacoche, soit dans ma veste. En fait dans le pantalon quand je marche ça va, mais lorsque que je conduis je ressens comme un inconfort, et puis j'ai l'impression que je vais finir par l’abîmer.

Sinon pour comparaison de taille, j'ai galaxy S qui parait vraiment nain a coté (4pouces), même le galaxy S3 de ma femme parait minuscule(4.7pouces).

Voilà another-smartphone, j'espère t'éclairer un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum...c'est pas rassurant tout ça... Mais je pense que l on s'y fait a force...

Mais bon justement ça fait du bien de ce démarquer des autres, qui eux sont soit iPhone, soit Samsung. Je suis désolé mais il n y a pas que ces marques qui font de bon téléphone (iPhone bon téléphone??) nan plus sérieuse après Noël je me le prend, c est surtout que j attends l apparition des premières coques et autres accessoires

J ai vu que tu avais une smartwatch ! Je pense au c est un accessoire obligatoire pour tous possesseurs de phablette. Mais le prix de cette montre refroidit un peu...

Merci arimbaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Franchement le Acer est un bon choix, et c'est vrai qu'il change vraiment des autres et que derrière il tient bien la route en perf et qualité d'écran.

En tout cas vivement que des accessoires sortent, pour le moment il est dans une "chaussette" acheté sur amazon, mais qui est juste juste.

J'espère que les prix baisseront bien lorsque tu l’achèteras, ce serait déjà ça!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui arimbaa j'espère comme toi que les développeurs d'accessoires vont jouer le jeux...

oui j'ai vu que le prix de 550€ initiale, grâce à l'engouement des acheteurs pour ce smartphone, le prix était passé à 499€.. un bon début -_- .

je pense que je vais attendre la smartwach3 prevu certainement pour l'année prochaine, le temps de digérer l'achat du S2 et de quelques accessoires obligatoires (filtre de protec' et coque/étui )

amuse toi bien avec ta bête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai ce smartphone depuis une semaine et j'en suis pleinement satisfait. Je voulais un grand écran et je suis servi (auparavant j'avais un Nexus 4).

Je n'ai pas tout essayer mais l'ensemble est fluide et agréable. La surcouche Acer assez discrète.

Le gros point noir à mon avis c'est l'autonomie. Mais ça me change pas trop du N4. Je me sert du tel. comme reveil matin mais bien souvent il se décharge complètement la nuit... :( Cette nuit j'avais 42% vers 22h à 5h30 il était éteint. Par contre je laisse toujours tout allumé (wifi, bluetooth, luminosité à fond, etc...).Voila pour un 1er retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...