Aller au contenu

Samsung se moque du problème de réseau d'Apple, mais...


Phenom2

Recommended Posts

Mais non en fait.

C'est un phénomène physique normal, tout téléphone perdra du réseau tenu en main, mais on est loin d'être au point de perdre toute transmission dans le cas du GS.

L'antenne de l iphone 4 fait le tour de l appareil, l'antenne du GS est en bas à gauche...

Je te met au défi, de tenir ton tel par le bas tel qu'il le fait, en exercant une pression volontairement exagérée pour une bonne utilisation de l'appareil.

Par contre une antenne faisant le tour d'un appareil sera forcement plus soumis au zone de contact, pour une tenue adaptée et normale qui plus est.

En fait sa démonstration est grotesque.

Modifié par Criketj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c'est surtout pas le meme probleme les conséquence sont similaire mais les causes n'on rien a voir.

d'un coté tout telephone perd de la reception du a l'absorption des ondes par le corps humain phenomene connu depuis longtemps (ca fais des années que tout le monde a deja remarqué que des fois lorsque on approche de la radio ben on recois super mal, la c'est le meme phenomes). les constructeurs de telephones connaisse tous le probleme et c'est pour ca qu'il on tous choisi des design d'antenne interieur et de plus en plus positionne l'antenne sur le bas pour diminuer au maximun les consequences de l'absorption. dans la demo on vois bien qu'il faut prendre le tel a pleine main la ou se trouve l'antenne.

sur l'iphone le problemes vient que les 2 antennes sont nu et séparé par un isolant en bas en gauche. du coup lorsque tu le touche cela crée un court-circuit du a la conductivité de la peau donc l'antenne perds alors toute sa réception. ce qui aurais pu facilement etre evité en mettant du vernis isolant sur cette partie du tel. dans le cas de apple juste un contact leger peut créer le probleme.

la communication apple a été de faire croire que le probleme été identique car les consequences sont identiques, alors que la cause du probleme est tout autre.

un exemple extreme: je suis mort de viellesse

je suis mort assasine

dans les 2 cas la consequence : je suis mort

la cause na strictement rien a voir.

la communication selon apple serais: oui il est mort mais regarder dans les cimetierres tout les gens mort ces donc un problemes commun a beaucoup de personne.

Modifié par tiburce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que dans la vidéo, le téléphone n'est pas pris dans une position naturelle pour téléphoner...

Je te met au défi, de tenir ton tel par le bas tel qu'il le fait, en exercant une pression volontairement exagérée pour une bonne utilisation de l'appareil.

Bon Ok, pour te faire plaisir :D : 20100723152505.th.jpg20100723152149.th.jpg20100723152017.th.jpg

Trève de plaisanteries.

Mais sinon, c'est vrai, regardez comment il prends le Galaxy, d'accord ce n'est pas une position naturelle pour téléphoner, mais lorsque vous naviguer sur le web en mode paysage, vous prenez le téléphone au même endroit, donc ça peut couper le réseau si on habite dans un coin paumé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mué bof ^^ , je le tiens sur les cotés avec ma main droite même pour naviguer, le pouce s'occupant du tactile , et surtout je ne sers pas un maximum la coque histoire d'essayer de faire baisser le réseau :P

Enfin voila quoi :

dscn2818.th.jpg

Miracle j'ai toutes mes barres :D

Et même en mettant toute ma main pour recouvvrir le bas du tel je ne perds pas de réseau

EDIT: ah tu parle en mode paysage ! Je n'ai pas remarqué de perte, rien d alarmant en tout cas. Le seule truc c'est que j ai tendance a recouvrir le haut parleur en mode paysage (ce qui n'a rien a voir mais ca gêne le son)

Modifié par Criketj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait un test avec Speedtest pour voir ce que ça donnerait en tenant le tel en mode paysage.

Voilà les résultats que j'ai eu :

- positionné sur ma table et connecté en 3G+ :

Toutes les barres

DL: 346,5 Kbits/s (vive le bridage Virgin Mobile )

UL 248,7 Kbits/s

- en paysage avec la paume de ma main bloquant totalement le dessous de l'appareil, toujours en 3G+ :

Une barre

DL: 327,9 Kbits/s

UL: 113,2 Kbits/s

Donc même si l'UL a été divisé par deux et que j'ai perdu 3 barres de réseau, le débit en DL n'a quasiment pas changé. D'ailleurs, je précise que la manière dont j'ai bloqué le bas de l'appareil n'était pas du tout naturel. Si je le tiens en mode paysage comme je le fais d'habitude (un peu comme si j'avais une Nintendo DS dans les mains), je récupère une barre. Et si je le tiens façon "death grip" qu'on voit sur les photos de l'Iphone 4, je suis à trois barres.

Qu'on ne vienne pas me dire que c'est comparable. :D

Modifié par Ogami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir Apple a encore frappé. Ils ont montré le Droid X dans une vidéo où il perdait le réseau. Il commence avec le mobile avec seulement deux barres déjà d'une et de deux, aucun des mobiles qu'Apple a présenté n'avait sa batterie chargée à fond. La gestion de la batterie fait que le mobile pour ne pas trop la solliciter peut "accepter" de perdre en qualité du réseau.

Ils font vraiment de la manipulation et de la diffamation du côté d'Apple. ça commence vraiment à sentir mauvais du côté de Cupertino.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin ils perdent déjà des clients aux USA le HTC Evo est un véritable carton et dans le même temps en Asie/Europe le Galaxy S est un véritable raz de marée si l'on en croit les chiffre

Donc certes la position dominante de l'iPhone ne coule pas mais commence à prendre l'eau avec Android 3.0 et les terminaux surpuissant et mieux équipé que la pomme comme le Galaxy S ou le Droid X les gens commencent à prendre concience que la concurence n'est pas si mauvaise après tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...