Le_Matriciel Posté(e) 28 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 28 mars 2014 Il y a peu de sites qui le proposent J'ai acheté le mien sur Merimobiles sans souci mais ce n'est que mon expérience. Pour le prix, ça reste un "vrai" S4 et comme il est rare, il est cher et dur à trouver d'occasion... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scoobidoobidoo Posté(e) 5 mai 2014 Share Posté(e) 5 mai 2014 Bonjour, je viens de recevoir mon i9502, acheté sur Merimobiles et oui, en effet il faut compter environ 27€ de frais de douanes, à régler au livreur DHL. pour ma part, j'ai pas encore installé la rom SVA car j'ai choisi l'option ROOT FIRMWARE INSTALL, donc le miens était livré avec une appli nommée PARAMÈTRE RÉGIONAUX et de là, j'ai pu installer la langue française... par contre j'ai téléchargé le nouveau clavier android 2.0 car le miens était resté en anglais. quelques plantages mais assez stable tout de même. y à il un tuto français pour installer la SVA 5.5 ? (j'ose pas me lancer avec le site russe) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Matriciel Posté(e) 5 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2014 As-tu toutes les applis Google ? Gmail, Play, Maps, etc ... car normalement sur la ROM originale, les Gapps ne sont pas installées. Pour le tuto, en fait, il est détaillé en anglais (et en russe aussi mais je suis comme toi, je suis un peu étanche) et est comme toutes les ROM Samsung. Le flashage va se faire en deux temps: La première fois, flasher une version originale depuis un PC avec le logiciel Odin Toujours avec Odin, flasher un recovery A partir de là, la ROM SVA se flashe depuis la carte SD. Il est sera ainsi pour toutes les mises à jours, plus besoin de PC. Pour les tutos précis, je verrai de préparer ça si tu trouves pas ton bonheur dans la section développement pour le S4, la méthodologie restant la même, seul les ROM et fichiers spécifiques Samsung diffère. Essaye quand même la ROM SVA, je n'ai pas de plantages ou autres désagréments, je suis plutôt un utilisateur avancé (sauf pour le jeux :P )... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scoobidoobidoo Posté(e) 5 mai 2014 Share Posté(e) 5 mai 2014 oui oui j'ai toutes les applis Google, aucun problème avec le PlayStore, seulement quelques traces d'anglais ou chinois par-ci par-là. ça m'arrive de jouer, pas de souci connu avec cette rom ? moi aussi je suis un utilisateur plutôt avancé. Merci pour ton aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scoobidoobidoo Posté(e) 12 mai 2014 Share Posté(e) 12 mai 2014 tuto complet de la manip https://forum.frandroid.com/topic/191350-tuto-root-recovery-installation-de-la-rom-sva-galaxy-s4-i9502/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Matriciel Posté(e) 4 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2014 Samsung a sorti une ROM officielle en 4.4.2 pour le i9502 (I9502ZNUHNE2). _SVA_ viens de sortir sa version issue de l'officielle de Samsung. Je l'installerai dès que j'aurais un peu de temps et ferai un retour ici pour ceux qui utilisent ce modèle ... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.