Aller au contenu

[QUESTION] Décharge et chauffe de la batterie en 4G ?


Recommended Posts

Salut à tous,

 

Chez moi, je ne capte pas la 4G donc le soucis est réglé, mais hier, j'étais chez des amis et la 4G fonctionne a merveille seulement, la batterie se vidait à vitesse grand V, en gros en 2h, je suis passé de 100% à 20% alors que rien du tout ne tournait sur le téléphone (j'étais en train de faire mes courses), et il était vraiment très chaud surtout derrière l'obturateur de l'APN donc j'ai enlevé la batterie. En rentrant chez eux, je remets la batterie, en 10 minutes, le téléphone s'éteint, batterie à 0%.

 

Après une recharge complète, téléphone éteint, j'ai cherché d'où ça pouvais venir car ça ne l'a fait que depuis hier, désinstallé la dernière appli installé (que je venais d'installer), et à un moment, je m’aperçois qu'en désactivant la 4G mais laissant la 3G, la batterie se décharge moins vite et le téléphone retrouve une température normale. (sur CPU identifier, la batterie était à 33° alors que le S4 de mon ami était à 22° et lui n'a pas de soucis avec la 4G).

 

Niveau firmware, il est à jour (avec le dernier correctif d'hier que j'ai fais en OTA, mais le problème était déjà présent avant ce correctif), non rooté en rom nue. Par contre, la dernière fois que j'étais allé là bas, j'étais encore en 4.2, et je n'avais rien remarqué de particulier mais sans y prêter vraiment attention.

 

Donc est ce un problème de firmware (de la 4.3) et ou est ce matériel ou un problème reconnu ?

Merci de votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé un mail au SAV samsung pour voir ce qu'ils en pensent.

En gros, quand il y a la 4G d'activée, deux proc sont a 80% en moyenne, le pourquoi du comment, je n'en sais rien donc je pense que ça vient de là. En activant le Wifi, ça redevient normal, et en 3G également.

C'est peut etre pour ça que la batterie se vide vitesse grand V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

Je suis passé d'un abonnement Red aux nouvelles offres 4G de BT. Et bien j'ai malheureusement constaté que mon téléphone se vidait a une vitesse incroyable :(. Je pars de chez moi vers 8h30 avec un batterie a 100% (rechargée pendant la nuit) pour arriver vers 30% a 13h30 sans avoir pratiquement utilisé mon téléphone ... Je n'avais pas du tout ce problème avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou j'ai un gros probleme de surchauffe aussi. ca bouillonne a l'oreille.surtout quand j'utilise le transfere de photos sur f.book ou que je voyage sur les applis prés installées. un ami ma conseiller de désinstallé les mise a jour de google+ et de géler l'appliquation. en tout cas ca me fais flipper de mettre le tel a mon oreille quand il surchauffe . :emo_im_undecided:  sinon, comment on fait pour désactiver la 4g ? mercii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conseil un peu inutile, au pire désactiver la synchro dans ton compte Google qui se trouve dans les paramètres. Pour la 4G, c'est dans plus de réseaux aussi dans les paramètres. Je suis un peu évasif car je ne pense pas que cela résoudra ton problème. J'ai tout ça sans que cela me pose problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...