Frederic Dejeux Posté(e) 2 décembre 2013 Share Posté(e) 2 décembre 2013 Bonjour a tous , je vous expose mon problème , depuis hier soir mon téléphone est bloquée sur le logo de démarrage htc . j'ai voulu en fait installer une rom et dans le recovery j'ai fait un wipe mais de tout , c'est a dire système data etc . Du coup je n'ai plus de rom d'installer ni de rom dans la mémoire interne du tel , donc plus moyen d'en installer une et le pc ne reconnait pas mon tel donc impossible de mettre une rom a flasher . Mon bootloader est déverrouillé et je suis en s-off. Merci d'avance pour votre aide qui me sera des plus utiles . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kain767 Posté(e) 2 décembre 2013 Share Posté(e) 2 décembre 2013 Essai avec le slideload ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic Dejeux Posté(e) 2 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 2 décembre 2013 bonjour et merci de votre reponse , j'ai essayé avec sideload mais impossible il me dit device not found . Et avec sideload quel type de rom puis je mettre ? Essai avec le slideload ? Pourrait tu me donner la méthode avec sideload , je m'y prend mal peut etre ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic Dejeux Posté(e) 2 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 2 décembre 2013 Personne ? arf je sait plus quoi faire ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tanguy Qu'au Vin Posté(e) 2 décembre 2013 Share Posté(e) 2 décembre 2013 Même problème pour moi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swiffy93 Posté(e) 2 décembre 2013 Share Posté(e) 2 décembre 2013 Si ton One est S-off pourquoi ne pas remettre le recovery d'origine pour installé un RUU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tanguy Qu'au Vin Posté(e) 2 décembre 2013 Share Posté(e) 2 décembre 2013 Pour ma part, et je pense qu'on est dans le même cas, il suffirait de pouvoir déposer la rom sur la mémoire du htc One mais vu qu'aucun emplacement SD n'est dispo c'est impossible, et sideload ne marchant pas pour moi, je ne vois aucune solution alors qu'il y en a forcement une. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swiffy93 Posté(e) 2 décembre 2013 Share Posté(e) 2 décembre 2013 un ruu est un programme a lancé sur le pc avec le one branché dessus et si je ne dis pas de connerie juste en fastboot usb devrait suffire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic Dejeux Posté(e) 2 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 2 décembre 2013 Oui exact pas moyen de deposer une nouvelle rom car pas de sd externe . J'ai essayer le ruu j'ai obtenu une erreur id client , apres si tu me donne un lien vers un ruu bien specifique parce qu'avec le nombre qu'il y a ... j'ai peut etre pas pris le bon ... merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swiffy93 Posté(e) 2 décembre 2013 Share Posté(e) 2 décembre 2013 quand tu est en fastboot il doit avoir ecrit en haut un truc du genre CID....... si tu a le CID VODAP203 il te faut un RUU SFR, CID Orange 202 un RUU Orange etc etc... voir aussi le Hboot 1. quelque chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic Dejeux Posté(e) 2 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 2 décembre 2013 Alors moi c hboot 1.54 et cid j'ai htc___203 et je sait pas trop aquoi cela correspond Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swiffy93 Posté(e) 2 décembre 2013 Share Posté(e) 2 décembre 2013 CID HTC_203 correspond au CID Europe HTC comme ça tu pourra installé un RUU HTC Europe http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=39588860 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic Dejeux Posté(e) 2 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 2 décembre 2013 Ba enfaite c'est bien celui que j'ai telecharger ... c'est pour ca que je comprend pas trop ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swiffy93 Posté(e) 2 décembre 2013 Share Posté(e) 2 décembre 2013 tu a remis le recovery stock (d'origine) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic Dejeux Posté(e) 2 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 2 décembre 2013 Je l'ai toujour eu il me semble , c'est bien celui que tu a quand tu redemarre et que tu tient le volume bas , celui avec fastboot et recovery et le reste ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swiffy93 Posté(e) 2 décembre 2013 Share Posté(e) 2 décembre 2013 essaie celui-ci http://www.shipped-roms.com/download.php?category=android&model=HTC%20One&file=RUU_M7_UL_JB_50_HTC_Europe_2.24.401.1.zip il a une base compatible avec ton HBOOT 1.54 vu que c'est une version 2.24... et non 1.29.... Non ça c'est le bootloader le recovery c'est ce avec quoi tu installe les rom custom et ce avec quoi tu a fait les "WIPE" foireux Le recovery stock ce trouve dans ce tuto https://forum.frandroid.com/topic/141555-deblocage-du-bootloader-recovery-cwm-touch-recovery-twrp-root-via-aio-toolkit/ même manip que pour installé un recovery custom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic Dejeux Posté(e) 2 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 2 décembre 2013 ok j'essaye ca je te tient au courant oui celui ou j'ai fait mon wipe foireux je l'ai encore mais je sait pas ce qui me retient de le ... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swiffy93 Posté(e) 2 décembre 2013 Share Posté(e) 2 décembre 2013 Bon je te laisse demain je me lève de bonne heure, bon courage !!! et le recovery n'y est pour rien c'est toi qui a été trop vite :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic Dejeux Posté(e) 2 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 2 décembre 2013 oui ca c'est sur , je te remercie pour ton aide , bon courage popur demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic Dejeux Posté(e) 3 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2013 Bon ba j'ai essayer , impossible le flasher ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic Dejeux Posté(e) 3 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2013 Personne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khoral Posté(e) 3 décembre 2013 Share Posté(e) 3 décembre 2013 Faudrait avoir des photos du tel avec les écrans que tu arrives à avoir, histoire qu'on sache où on met les pieds (le plus de photos, le mieux). A priori, si tu as accès à un custom recovery (celui où tu as fait le full wipe, manip qui n'efface pas la ROM au passage), tu as encore une chance. En fait, depuis un custom recovery, tu peux brancher ton téléphone sur ton PC, chopper le kit de développement Android et envoyer des fichiers sur ton téléphone via ADB. Mais j'ai pas envie de te donner des manips à faire sans avoir une bonne idée de la situation sur ton téléphone :/ (trop de risques de dire des conneries) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swiffy93 Posté(e) 3 décembre 2013 Share Posté(e) 3 décembre 2013 Il faut savoir quel recovery custom tu utilise, je sais que sur mes anciens Htc via le recovery custom ont pouvais voir le contenu via USB Je viens de tombé sur un tuto pour envoyé une rom via ADB avec sideload essaie ça coûte rien http://www.forum-generationmobiles.net/t68572-tuto-htc-one-transfert-d-une-rom-via-adb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moof Posté(e) 12 décembre 2013 Share Posté(e) 12 décembre 2013 Résolu ? J'ai eu le même problème. Custom recovery adb push (ca prend un peu de temps) ensuite flash. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.