Aller au contenu

[Résolu] [HANNSpad SN97T41W] Comment rooter tablette


Recommended Posts

bonsoir à tous, je viens de m'acheter cette tablette "HANNSpad - SN97T41W" et j'aimerai la rooter pour pouvoir mettre les applis sur la carte sd !! et pouvoir aussi avoir accès à tout !! donc j'aimerai savoir si quelqu'un connait le moyen de la rooter et de mettre une nouvelle rom..

les infos : Version android : Android 4.1.1         

                Version noyau : 3.0.8-info tmic crownh805@crownho-server#2 SMP Fri May 17 21:31:13 CST 2013

                Numéro de build : 20130517-v1.0.0_MJK-0030-9.7-0x28

 

merci à tous

Modifié par bono1410
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bono1410

 

La section personnalisation concerne l'aspect visuel des terminaux Android, donc ta question est formulé au mauvais endroit, je transfère dans la section" tablette aux noms imprononçables"  (  ^_^ Lannig)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour le transfert.

Dans cette section on a une (toute petite) exigence sur la forme du titre, donc @Bono1410 merci de bien vouloir lire et appliquer ce qu'il y a dans >>>>>>>> A LIRE AVANT DE POSTER <<<<<<<<

Merci d'avance.

 

Pour ce qui est de la rooter tu peux commencer par appliquer ce tuto jusqu'à la phase "adb shell id" et voir si elle est donc pré-rootée

Si c'est le cas tu peux passer à celui-ci.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Oui c'était à peu près bon, j'ai mis la dernière retouche moi-même.

Donc ta tablette n'est pas pré-rootée a priori. Il reste à faire un dernier test : dans une fenetre cmd.exe :

cd \adb

adb shell      (suivi de Entrée bien sûr, une invite qui de termine par $ doit apparaitre)

su             (suivi de entrée)

Qu'est-ce qui se passe ? un message d'erreur ou bien l'invite qui se change en quelque chose qui se termine par # ?

Control-C pour revenir à Windows.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne nouvelle.

Ta tablette est rootée d'origine, même si adb shell ne donne pas un root directement je pense qu'il doit être accessible aux applications.

Peux-tu installer l'appli Basic Root Checker et voir ce qu'il dit quand tu lances le test ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je reviens vers vous pour savoir si quelqu'un aurait la solution à mon soucis de root ? et me dire si ce que je dois faire avec le message det 'basic root checker"

 

Lannig tu me dit que ma tablette est pré-rooter mais je dois faire quoi pour aller plus loin ? j'ai lu sur un autre forum que certaines personnes qui sont comme moi avec "des tablettes au nom imprononçable" que certains ont utiliser unroot ou encore superoneclick et que ça avait fonctionner..

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde,

Lannig désolé si je te parais impatient !! je n'ai rien tenter, je préfère poser les questions et faire les test si j'ai des retours positifs! 

par contre que te dit la réponse de basic root checker ? a savoir " Sorry! This device does not have proper root access"  ? faut -il faire d'autre manip ?

merci

Ps: je suis heureux pour toi de savoir que tu as une vie et un métier :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire ça vite fait je reprends un post d'aide de Zrt22 (rendons à César...) que j'adapte juste à ta tablette et son fonctionnement :

 

Récupère le UPDATE-SuperSU-v1.80.zip ici : http://download.chainfire.eu/370/ et extrais dans ton dossier adb (celui qui contient adb.exe) les deux fichiers suivants :

  • Le su qui se trouve dans le sous-dossier arm de l'archive.
  • Le Superuser.apk qui se trouve dans le sous-dossier common de l'archive.

Seulement ces deux fichiers ensemble dans ton dossier adb.

Puis :

adb push su /mnt/sdcard/su
adb push Superuser.apk /mnt/sdcard/Superuser.apk
adb shell
su
mount -o remount,rw /system
cp /mnt/sdcard/Superuser.apk /system/app
mv /system/bin/su /system/bin/su.org
mv /system/xbin/su /system/xbin/su.org
cp /mnt/sdcard/su /system/bin/su
ln -s /system/bin/su /system/xbin/su
chmod 6755 /system/bin/su
chmod 644 /system/app/Superuser.apk
exit
exit

:excl:  Arrête-toi dès qu'une de ces commandes donne une erreur et recopie-la ici en texte, pas d'image STP.

 

S'il n'y a pas d'erreur, revérifie que tout va bien avec Root Checker.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lannig, je reviens vers toi !!

j'ai fait ce que tu m'as dit et voilà ce que ça me marque

 

Microsoft Windows [version 6.1.7601]

Copyright © 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Windows\system32>cd \adb

C:\adb>adb push su /mnt/sdcard/su

1439 KB/s (91980 bytes in 0.062s)

 

C:\adb>adb push Superuser.apk /mnt/sdcard/Superuser.apk

2712 KB/s (996704 bytes in 0.358s)

C:\adb>adb shell

$ su

su

su: permission denied

$

 

qu'est ce que tu en penses ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en pense que ta tablette ne se comporte plus du tout comme elle se comportait au post #10 ci-dessus, donc que quelque chose a changé entre temps et ce ne sont sûrement pas les deux ADB push vers la carte SD...

La tablette n'est plus pré-rootée, donc toute la manip tombe à l'eau.

Qu'as-tu fait entre le post #10 et le #18 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Lannig,

Je n'ai rien fait de particulier enfin je crois !! au départ de la manip que tu m'as  donné j'ai tout copier dans la fenêtre cmd et j'ai eu des codes bizarres donc je suis sorti de la fenêtre et j'ai recommancé en faisant ligne par ligne !! ce qui m'a donné ce que j'ai copier une peu plus haut !

connais tu une nouvelle manip pour que je récupére le "pré-rootage" ?, faut-il que je fasse un reset usine ?

merci pour tes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la la... je t'avais bien dit de le faire commande par commande et de t'arrêter à la première erreur :( :( :(

Ca ne va pas être facile à récupérer, ça, et un reset usine n'y fera rien.

Si tu trouves le firmware d'origine à reflasher sur la tablette, ça serait peut-être la solution la plus facile.

Sinon... ça va être une grosse galère au résultat incertain. Il faudrait au moins que tu me fasses un copier/coller de tout ce qui est apparu quand tu as passé les commandes en bloc. J'espère que tu l'as toujours. Sinon...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Attention à ne pas flasher un firmware trop vite non plus, il faut qu'il soit fait à 100% pour ce hardware...

 

Je n'ai rien fait de particulier enfin je crois !! au départ de la manip que tu m'as  donné j'ai tout copier dans la fenêtre cmd et j'ai eu des codes bizarres donc je suis sorti de la fenêtre et j'ai recommancé en faisant ligne par ligne !!

Pas si "rien de particulier" que ça je trouve. :ph34r:

 

En attendant, tu peux nous donner le résultat de ces commandes pour voir s'il s'est passé quelque chose au niveau de ce que les commandes initiales étaient censées faire :

adb shell ls -l /system/bin/su*
adb shell ls -l /system/xbin/su*
adb shell ls -l /system/app/Superuser.apk

Et enfin :

C:\adb>adb push su /mnt/sdcard/su

1439 KB/s (91980 bytes in 0.062s)

 

C:\adb>adb push Superuser.apk /mnt/sdcard/Superuser.apk

2712 KB/s (996704 bytes in 0.358s)

Tu n'as soit pas extrait les fichiers indiqués par Lannig, soit les as extrait au mauvais endroit car leurs tailles ne correspondent pas à ceux de SuperSU v1.80 mais à ceux inclus dans le ADB.zip original.

Modifié par zrt22
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello zrt22,

merci de prendre le temps de me répondre aussi. il est vrai que en informatique rien n'est "rien de particulier" !

je vais ré-essayer d'extraire les fichiers indiquer et de faire ce que tu me propose en faisant étape par étape.!!

à plus


me revoilà !

zrt22 voilà les infos suite aux commandes que tu m'as dit:

Microsoft Windows [version 6.1.7601]

Copyright © 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Windows\system32>cd \adb

C:\adb>adb shell ls -l /system/bin/su*

-rwxr-xr-x root     shell        5352 2013-01-03 17:55 surfaceflinger

C:\adb>adb shell ls -l /system/xbin/su*

lrwxrwxrwx root     root              2013-12-04 22:51 su -> /system/bin/su

-rwsr-sr-x root     root        62872 2013-01-03 17:55 su.org

C:\adb>adb shell ls -l /system/app/Superuser.apk

/system/app/Superuser.apk: No such file or directory

 

C:\adb>

 

qu'est-ce que tu en penses ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques commandes sont passées, dont le backup du su original apparemment. Essaie ça, une à une (pour tout le message) et stop à la moindre erreur :
adb shell
/system/xbin/su.org


Obtiens-tu l'accès root (la ligne finit par #) ?

 

Auquel cas enchaîne avec :

busybox cp /system/xbin/su.org /mnt/sdcard

mount -o remount,rw /system

rm /system/xbin/su

mv /system/xbin/su.org /system/xbin/su

reboot

 

Au redémarrage, réessaie :

adb shell

su

 

Si tu obtiens l'accès root, fais Ctrl+C pour revenir à l'invite Windows, tu es revenu à l'état d'origine et tu peux reprendre le set de commandes de Lannig pour la rooter comme prévu, après avoir extrait les bons fichiers au bon endroit bien entendu.

 

Edit : commande ajustée

Modifié par zrt22
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...