Aller au contenu

[MPQC784] Questions concernant google play


cardiaque

Recommended Posts

Merci pour la réponse.

 

Pour les manipulations que j'ai exécuté, je ne vous ai rien caché. Le Topic 14 est le reflet exact des opérations effectués et/ou de ma créativité.

Je ne conteste pas cela.

 

Comme je l'ai dit, j'ai utilisé le play store immédiatement après sans aucun problème (configuration de celui-ci,  installation applications, utilisation des applications installées).

Ce n'est seulement  qu'après un arrêt total de 8h environ de la tablette que celle-ci n'a plus voulu redémarrer
J'ai même été etonné de la récupérer totalement déchargée.

 

De plus, cette tablette est un cadeau et "à cheval donné, on ne regarde pas les dents". Sinon effectivement, pour moi, j'aurai acheté une tablette incluant le google play store pour éviter ces inconvénients.

 

Sauriez-vous au courant d'une info qui préciserait que MPMAN fournirait à partir de mi-novembre 2013 des tablettes avec android 4.2 et google play store inclut (voir URL test tablette  ci-dessous, paragraphe 1).

http://www.lowcost-mania.net/test-mpman-mpqc784-un-ipad-mini-pas-cher-sous-android-11169/

 

Je pense que le sujet semble clos.

Merci encore pour vos conseils et astuces.

 

Cordialement

Modifié par arelate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de recevoir ma nouvelle tablette MPMAN MPQC784.

 

je viens de la connecter à mon PC.

 

Avec ADB j'ai lancé les commandes suivantes:

adb devices : elle me reourne

* daemon started successfully *
List of devices attached
????????? device

 

adb shell id : elle me retourne :

uid=2000(shell) gid=2000(shell) groups=1003(graphics),1004(input),1007(log),1009
(mount),1011(adb),1015(sdcard_rw),1028(sdcard_r),3001(net_bt_admin),3002(net_bt)
,3003(inet),3006(net_bw_stats)

 

adb root : elle me retourne :

adbd restart as root

 

adb shell id : elle me retourne :

uid=0(root) gid=0(root)

 

adb shell ls -l system/app : elle me retourne :

voir fichier joint adb app.txt

 

adb shell mount : elle me retourne :

voir fichier joint adb mount.txt

 

Le root semble effectif et pas besoin d'un root superuser avec su et superuser.apk.

 

Pour l'instalation du google play store : il me suffit juste de lancer les commande si dessous :

 

- adb remount
- adb push Phonesky.apk /system/app/Phonesky.apk
- adb shell chmod 644 /system/app/Phonesky.apk

- adb reboot

 

et pour plus d'assurance un redemarrage de la tablette avec le bouton Marche/Arrêt

 

et le tour est joué.

 

Pouvez-vous me confirmer cela avant que je réalise ces opérations ?

 

Par avance MERCI.

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préciserais juste :

Le root semble effectif et pas besoin d'un root superuser avec su et superuser.apk.

Elle est rooté côté ADB ("pré-rooté") mais pas côté applications (le "rooté" général). Pour l'installation de Google Play le premier cas est suffisant, rien à faire de plus de ce côté. Mais si tu veux un jour utiliser des applications qui demandent le root, il faudra le su/Superuser.apk. Dans ce cas, pas besoin d'outil obscur, on peut exploiter le "pré-root" pour les placer facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 Merci de vos réponses.

 

J'ai donc effectué les opérations d'installation du Google play Store du topic #52.

Tout est Ok :lol: .

J'ai configutré le play store et téléchargé des applications sans aucun soucis.

Elles fonctionnent bien.

 

Ma tablette a parfaitement redémarré et pas de blocage à ce niveau comme la précédente.

 

Donc pour la MPQC784, je vous confirme que pour l'installation du GP le pré-rootage fournit est suffisant.

 

Bonne continuation

Cordialement

Modifié par arelate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous,je suis nouvelle et votre site me semble très intéressant, voilà ma question je viens de paramètrer une mauvaise langue sur ma tablette mp man mpqc784 et je n'arrive pas a changer pour mettre en francais, que faire ? merci d'avance pour votre aide

Modifié par roba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, pas grand rapport avec le sujet pour le coup, mais il suffit d'aller la remettre à l'aveuglette non ? Regarde les screens de ce message si tu ne sais pas où se trouve le menu : https://forum.frandroid.com/topic/173540-mpdc110btips-android-422/#entry2846429

 

Si c'est plus compliqué que ça, faire un nouveau sujet serait plus approprié.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, pas grand rapport avec le sujet pour le coup, mais il suffit d'aller la remettre à l'aveuglette non ? Regarde les screens de ce message si tu ne sais pas où se trouve le menu : https://forum.frandroid.com/topic/173540-mpdc110btips-android-422/#entry2846429

 

Si c'est plus compliqué que ça, faire un nouveau sujet serait plus approprié.

merci c'est très sympa, c'est enfin ça, merci encore de ton aide, j'ai réussi du premier coup

je vais rester sur ce forum, je pense que j'aurai encore des question et si je peux aussi apporter mon aide se sera avec plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais rester sur ce forum, je pense que j'aurai encore des question et si je peux aussi apporter mon aide se sera avec plaisir

Tu seras le bienvenu, mais crée des nouveaux sujets (après avoir bien sûr pris le temps de chercher pour voir si la réponse à ta question n'est pas déjà dans le forum) avec un titre de cette forme :

[MPQC784] résumé de la question en quelques mots

Merci de ne pas polluer ce sujet consacré à l'installation de Google Play sur la tablette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je vais recevoir la MPQC785, pas très différente je suppose et aucun topic dessus donc je poste là :

 

Je voulais juste savoir quelle est la méthode la + simple/safe pour rooter la tablette & mettre superSU ensuite?

 

Et bien sur avoir CWM pour pouvoir backups..! J'espère que c'est possible..? Merci d'avance pour votre aide :)

Modifié par goja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a de très grandes chances que tout ce qui a été écrit sur la 784 s'applique à la 785. En tous cas il faut partir de là.

Pour ce qui est de CWM Recovery je vais refroidir tes espérances... aucune version compatible connue à ce jour sur aucune tablette MPMAN depuis les MPDC...

Ce qui ne veut pas dire qu'elle n'existe pas ou qu'on ne puisse pas la compiler soi-même si tu es un gourou système Linux avec tout ce qu'il faut sous la main pour compiler Cyanogenmod (et beaucoup de loisirs !), mais ce n'est pas gagné d'avance !

 

Je te suggère de continuer cette discussion dans un nouveau sujet que tu peux créer avec un titre respectant la forme standard soit :

[MPQC785] quelques mots ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

montre que modèle 785, et trouve les drivers, le modèle est de 784 pour le flasher il faut un autre driver contraire windows se trouvait pas lorsque le vieux Android et le modèle a montré 784, maintenant il ne peut pas trouver le driver tout seul, et je ne peux pas le faire flasher,.quand je le lence il ne le reconnait pas, merci de me donner le logo pour entrer mode recovery.

driver.jpg

Modifié par ann_bittersweet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dear ann,

 

the adb driver you can find here. Alternatively you can try PDAnet

http://d-h.st/JXN

 

MPQC784 is totally equal to MPQC785

MPQC784 is color white - MPQC785 is color dark grey

 

The original ROMs from MPMAN you can find here.

 

4.2.2

http://transfert.mpmaneurope.com/uploads/MPQC784_CompletToolNoticeFR.zip

4.1.1

http://transfert.mpmaneurope.com/uploads/MPQC785_CompletToolNoticeFR.zip

 

Attention : la version originale 4.1.1 ne peut être flashée qu'en utilisant Flashtool v1.02 !!

Désinstallez Flashtool v1.04 puis installez la v1.02 avant d'essayer de flasher la 4.1.1 originale

Modifié par Loewenzahn
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dear Ann,

The driver is for ADB. You need to activate USB-debugging in Developer settings. Only then you can install this driver.

 

What exactly is the problem?

Is the tablet working? Or is it bricked at the moment?

 

Regards, Loewe

Modifié par Loewenzahn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...