Aller au contenu

Etui Memo Pad 10 (ME102A)


McLeod

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens de prendre pour Noël une Memo Pad 10 Me102a pour notre grand-mère.

Produit d'appel avec tout ce qui pourrait lui convenir, elle me revient à un prix défiant toute concurrence 178€ (env.), soit 228€ fdpin chez Amazon -50€ de réduction Asus. c'est carrément parfait.

 

Sauf que tablette hyper récente oblige... je ne trouve aucun étui en dehors du classique noir et de l'officielle blanche.

Je cherche un étui de couleur (bleu, rouge ou violet) sans parti venant recouvrir les bord d'écran.

Or, en dehors d'eBay et de ses livraisons Chinoises qui risquent de dépasser Noël sans problème.

Je ne trouve rien.

 

J'ai bien pensé à prendre un étui pour ME301 ou ME302.

Mais il y a un écart de taille avec la petite dernière (pour le coup plus petite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Je suis dans la même situation que vous, et il existe se site http://www.gsm55.com/housse/asus/asus-memo-pad-10-me102a.html .

 

Site serieux sur lequel j'ai deja effectué une commande dont tout s'est tres bien passer.

 

Si eventuellement vous trouvez autre chose, je vous serez fort reconnaissant de m'en indiquer les liens svp ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Moi aussi j'ai pris cette tablette mais pas chez amazon, plutot ailleurs. Et, apres avoir cherché un truc qui me conviendrait, j'ai finalement opté pour cette housse Bamboo : http://www.amazon.fr/dp/B00G8HXQVE/ref=pe_386181_37038081_TE_3p_M3T1_dp_1

Perso je l'ai prise en bleu mais y'a d'autres couleurs (assez ratées perso :D).

 

Edit : autant je devrais recevoir la tablette rapidement (RdC livre vite) autant la housse devrait pas arriver avant le 30/12...  :(

Après je suis pas pressé, c'est la tablette le cadeau, pas la housse...

Modifié par oliewan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La housse bamboo est sympa, mais elle couvre les rebords de l'écran.

Je déteste ça. Je trouve que ça gache l'écran et que ça gêne sa prise en main.

C'est tres subjectif, mais bon...

Je te remercie tout de même pour l'info. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bamboo me plait bien mais  l'orifice de la camera me ârait recouvert. Qqn l'a testé.

Ensuite il n'est vendu que sur amazon apparemment. J'ai eu pas de pb avec eux et en plus ils sont en rupture de stock.

 

Avez-vous d'autres pistes svp? Il reste la cover, mais ca ne protege pas assez pour moi et ca fait camelote.

http://shop.asus.fr/shop/fr/fr-FR/Home/1-Produits/1500-Collection-ASUS/1936-Accessoires-Tablettes/2858-Accessoires-ASUS-MeMO-PadTM-10/90XB015P-BSL080-ASUS-MeMO-PadTM-10-TriCover,-rouge.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci à tous pour vos liens, j'en cherche une aussi.

 

j'me tate entre:

celle de Mcleod (http://www.amazon.fr/gp/product/B00H4LV1I8/ref=oh_details_o03_s00_i00?ie=UTF8&psc=1)

et http://www.amazon.fr/%C3%89l%C3%A9gant-FONCTION-SUPPORT-pratique-kwmobile/dp/B00GHRFEBA où un commentaire dit que ça correspond pas bien à la forme de la tablette et un autre commentaire qui dit que c'est bon...

 

 

C'est sur qu'une  housse qui recouvre pas tous les bords de l'écran c'est plus jolie, mais ca protege moins bien.

Tu sais quand tu doit recevoir la tienne mcleod? j'aurais bein attendu ton avis, voir si la tablette tien bien dans les supports avant de me décider.

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas de date pour la réception. Mais je pourrais te faire un retour sans souci.

Maintenant, j'ai la même chose pour mon Acer A500.

 

Question, points forts,

  • Ce type de housse comme la seconde (qui est comme une bamboo mais en noire) n'a pas de sur-épaisseur comme les housse 360°. Après les housses d’origines et les flipcovers c'est donc ce qu'il y a de plus fin (je parle de chose équipé de rabats, pas des simple coque silicone). Pas de mystère non plus: ça grossi pas mal la tablette, en revanche, pour certaines personnes (donc moi même) c'est un plus. Je trouve la prise en main bien meilleur avec que sans. Le toucher du cuir et de l'épaisse de feutrine glisse moins que le plastique. Et surtout les tablettes fines, c'est joli, mais j'ai toujours l'impression que je vais les laisser tomber. :) Pour finir, ma tablette est déjà tombée et je pense que l'épaisseur de ce type de housse par rapport au simple flipcover les protège bien mieux.
  • ​Contrairement à ta seconde housse, celle-ci est plus proche de la forme de la tablette et elle laisse voir la totalité de l'écran ce que je trouve indispensable.
  • A l'usage, la tablette est tenu par les deux crochet du haut et ceux du milieu. Ceux du bas sont amovibles . On les détache pour mettre la tablette en mode incliné façon support. Pour avoir eu d'autres housses pour mon Acer A510, c'est assez appréciable. Car souvent la partie qui se plie pour faire office de stand se trimbale dans tous les sens en usage courant (quand on l'utilise façon bouquin). Et les 2 crochets latéraux tiennent bien mieux la tablette que celles qui ne crochètent que les 4 angles.
  • Toujours par rapport à la seconde housse, en mode stand, il y a plus d'inclinaisons possible. Et je pense pouvoir dire au vu des photos que l'ensemble est plus stable lorsque l'on est posé à 90° (enfin presque 90). Car ma housse repose toujours sur l'ensemble de la surface de son capot.

 

Pour les points faibles, par rapport à ta seconde housse, elle recouvre moins les bords de la tablette. Ça protège donc moins. Ceci dit, c'est surtout lorsqu'elle est ouverte. Une fois fermé,ça reste assez bien recouvert, les risques sont limités. Pour le reste... je ne vois pas de point faible.

 

Reste à vérifier la qualité de fabrication de CETTE housse en particulier.
Et là, il va falloir attendre que je la reçoive. ;)

Modifié par McLeod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pochette reçue, elle est nickel et tient parfaitement la tablette.

Par contre, il y a un bruit de pièces métalliques qui fait un peu de bruit.

Il s'agit de l'aimant qui permet la détection de l'ouverture / fermeture du capot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tablette tombé de la table de nuit... Mon robot aspirateur a embarqué le câble de recharge et la tablette avec.

Ça m'apprendra à laisser les câbles traîner.

La housse a parfaitement jouer son rôle, aucune trace du choc n'est visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non, c'est un stylet pour écran capacitif, rien à voir avec celui d'un Samsung Note.

C'est juste une grosse boule en caoutchouc au bout avec un corps en métal qui laisse passer le courant naturel de la main vers l'écran.

C'est loin d'être précis. Par contre, ça fait tout de même un stylo en main. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je cherche également un étui pour la ME102A et celui de McLeod sur Amazon me plait bien mais j'ai lu qu'il parle d'une fermeture aimantée.

Est-ce que celà n'est pas d'angereux par rapport à l'écran de la tablette? J'ai lu ailleurs quelques avis dans ce sens, du coup je me pose la question...

Pas envie de niquer ma tablette toute neuve pour un détail aussi trivial!

Si vous avez un avis la dessus...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'inquiétude, l'aimant est dans l'étui. Il n'est pas en contact direct avec la tablette.

Quand il l'usage, aucun risque pour la tablette.

C'est officiellement utiliser par Asus dans le flip cover d'origine du constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello chers utilisateurs de cette tablette asus...

J'hésite à réaliser cet achat...

Pensez-vous qu'elle est mieux que la toshiba excite pure AT10 ?

Je trouve la Asus plus belle... Je n'arrive pas à voir des différences techniques... Mais je ne suis pas un expert...

Des avis ? Merci beaucoup !

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@McLeod: merci pour ta réponse; en fait je ne pensais pas à un contact physique qui pourrait par exemple rayer la tablette mais plutôt à un dommage électromagnétique par rapport à la dalle... Bon, j'imagine que les concepteurs de tablettes (et d'étuis) ont du penser à çà.

 

@Vince; je n'ai pas encore un avis bien tranché car pas encore la tablette en main!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que si l'aimant qui est soit dans le couvercle, soit dans la tablette, abîme la bête.

Y'aurait un sacré problème de conception de la part d'Asus. :-D

D'ailleurs, y'a pas mal de produits qui utilise cette technique.

La nexus 10 par exemple ou l'ipad pour la concurrence, mais aussi le motorola MotoG (avec son flipcover officiel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...