petrus55 Posté(e) 5 décembre 2013 Share Posté(e) 5 décembre 2013 bonjour a tous il y a plus de 6 mois mon frère a commandé et reçu un s4 " vendu comme compatible 4G "bon de commande Cdiscount et facture" donc confiance aux vendeur n'étant pas spécialiste des référence des modèles compatible 4G vendu ,mais voila il n est pas compatible 4G a l activation " en fait en y regardant de plus prés on remarque que le S4 reçu a la référence( i9500 3G )au lieux du S4 (i9505 4G) quelle peut être le recourt possible après du vendeur cdiscount . merci . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diablos3000 Posté(e) 5 décembre 2013 Share Posté(e) 5 décembre 2013 Salut. Bah si c'est n'est pas le bon modelé (et que sur la facture il est bien marque I9505 et non I9500) il peut demander de le faire changer... Mais bon avec autant de temps passé je ne suis pas sur que cela soit facile a faire passer. Il fallait le faire dés le début. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 5 décembre 2013 Share Posté(e) 5 décembre 2013 hé oui faut toujours contrôler la facture avec le matériel reçut, mais le plus simple étant de téléphoné a Cdiscount.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petrus55 Posté(e) 5 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 5 décembre 2013 ben pour le temps passé a l époque" mois de mai 2013" la 4 g n était pas encore lancé en France et il y avait aucune raison de se méfier , et la 4G étant quand même un argument de vente ,en ce qui concerne CDiscount c est l enseigne C Le marché qui a géré la commande d'après les dire de cdiscount mais sur la commande le bon de commande c discount et la confirmation et facture c est bien spécifier i9505 mais sur la boite il y a une étiquette et c est i 9500 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diablos3000 Posté(e) 6 décembre 2013 Share Posté(e) 6 décembre 2013 Bah donc tu peux contester la vente... Mais bon il fallait s'en inquiéter dés le début quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 6 décembre 2013 Share Posté(e) 6 décembre 2013 Bah donc tu peux contester la vente... Mais bon il fallait s'en inquiéter dés le début quoi. non mais tu rêves, la contestation se fait a la réception, pas 6 mois après....la Cdiscount vas dire a mais nous ont vous a envoyer un I9505, et allez prouvez le contraire !....a moins que sur la boite de ton I9500 il y a bien une preuve qu'elle viens de Cdiscount tu l'as dans l'os... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diablos3000 Posté(e) 6 décembre 2013 Share Posté(e) 6 décembre 2013 non mais tu rêves, la contestation se fait a la réception, pas 6 mois après....la Cdiscount vas dire a mais nous ont vous a envoyer un I9505, et allez prouvez le contraire !....a moins que sur la boite de ton I9500 il y a bien une preuve qu'elle viens de Cdiscount tu l'as dans l'os... Il doit bien avoir le IMEI sur la facture avec une mauvaise référence... Si le IMEI ne correspond pas au modelé je ne vois pas de difficulté a prouver que se qu'il avez reçu ne correspond pas au produit sur la facture... Après si le IMEI n'est pas le bon sur la facture bah la ouais c'est un peu perdu d'avance. Mais bon dans tous les cas avec un délais de 6 mois je pense que ça va être un parcours de combattant a faire vouloir ces droits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 6 décembre 2013 Share Posté(e) 6 décembre 2013 imei sur la facture....non il ne la mettent pas il me semble, ils vendent une référence... après en admettant qu'ils mettent l'imei est que celui ci correspond au I9500 alors que la facture stipule bien I9505 y a moyen de faire quelque chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diablos3000 Posté(e) 6 décembre 2013 Share Posté(e) 6 décembre 2013 imei sur la facture....non il ne la mettent pas il me semble, ils vendent une référence... après en admettant qu'ils mettent l'imei est que celui ci correspond au I9500 alors que la facture stipule bien I9505 y a moyen de faire quelque chose... Bah en tout cas sur ma facture d'achat de chez Darty j'ai bien le numéro de série (= IMEI) de mon tel. Par contre au contraire moi c'est marque Galaxy S4 et c'est n'est pas précise s'il est 4G ou non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 6 décembre 2013 Share Posté(e) 6 décembre 2013 achat en ligne ou direct en magasin ? lors de mon dernier achat de smartphone sur amazon il n'y avait pas d'IMEI sur la facture... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 6 décembre 2013 Share Posté(e) 6 décembre 2013 non mais tu rêves, la contestation se fait a la réception, pas 6 mois après....la Cdiscount vas dire a mais nous ont vous a envoyer un I9505, et allez prouvez le contraire !....a moins que sur la boite de ton I9500 il y a bien une preuve qu'elle viens de Cdiscount tu l'as dans l'os... Si il a gardé la facture. En plus à cette période, il ne pouvait pas le vérifier, donc 6 mois après, là ça peut se justifier. Il peut dire que c'était une pub mensongère. Si il insiste bien auprès de CDiscount et en ayant les preuves de l'achat. Par contre, CDiscount peut dire que le client ne voulait pas la 4G à ce moment, qu'elle n'y était pas donc pas la raison de la vente, et que là, il les attaque pour bénéficier d'un téléphone plus récent et neuf de surplus. Je pense que le mieux est d'essayer une bonne négoce avec les arguments qui tuent... Pas gagné!!! :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 6 décembre 2013 Share Posté(e) 6 décembre 2013 Si il gardait la facture. En plus à cette période, il ne pouvait pas le vérifier,... si il pouvait le vérifier suffisait de comparer les références indiquer sur la facture et sur la boite... cdiscount mets en vente un I9505 et livre un I9500 donc ce n'est pas cdiscount qui decide de ce que veut ou pas le client dans le cas de la 4G Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 6 décembre 2013 Share Posté(e) 6 décembre 2013 Je ne voulais pas dire que CDiscount décidait mais qu'il pourrait dire que le client a bien commandé un I9500. Au moins si il a gardé la facture (erreur de conjugaison dans le post précédent), et que c'est marqué un I9505, alors oui, il pourrait contester. Et surtout la facture prouve que le téléphone vient bien de CDiscount. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 6 décembre 2013 Share Posté(e) 6 décembre 2013 donc en relisant bien tous les topic tu verras qu'il a gardé la facture que sur la facture il est bien indiqué I9505 mais qu'il a eu un I9500, la ou cdiscount a une breche c'est qu'il aura attendu 6 mois avant de dire "ah mais le tel que j'ai eu est un I9500" et que sans aucune preuve que le paquet viens bien de cdiscount (etiquette sur la boite du téléphone, IMEI du I9500 sur la facture, donc ne correspondant pas a un I9505) cdiscount vas dire ce n'est pas ce téléphone qu'ils ont envoyer et que eux ont bien envoyé un I9505... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 6 décembre 2013 Share Posté(e) 6 décembre 2013 Ouais possible. Il devra donc être très convaincant. Si l'IMEI sur la boîte est celui de la facture alors ça devrait le faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.