Aller au contenu

Nouveau wiko user


Recommended Posts

Ah oui nickel j'ai bien SuperSu (quand je la lance elle me dit que le binaire SU à besoin d'être MAJ : Je met continuer ?)

 

Et j'ai bien Pdroid-Frandroid #1 dans le noyau parfait !!

 

Et donc Pdroid tout est déjà préconfiguré ? J'ai besoin de toucher à rien ça va bien économiser ma batterie tout seul ?

 

 

Pour le backup je vérifierai car j'ai pris le dossier avec date et heure qui se trouvais dans le dossier backet du custom recovery.

 

 

Merci en tout cas !!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !

 

J'ai pas mal d'autres questions qui me sont venus, je vais regarder sur le net. Si j'ai pas de réponses je reviendrais vous embêter :)

 

 

EDIT : Une petite avant de faire une counerie ^^

 

Je peux vraiment virer ce que je veux avec titanium ? si je vire google+, agenda ou des trucs comme ça mon téléphone va fonctionner encore ? Ce que je veux dire par là c'est que ce ne sont pas des applications obligatoire pour le système ? S'il y'en a ce sont lesquelles à ne pas toucher ?

 

Et j'ai refais un backup pour voir, j'ai encore une douzaine de Mo, j'ai pris avec le fichier "blobs" qui lui en fait 500 Mo au cas où.

 

Et voilà ce que j'ai sur ma carte sd :

 

http://www.casimages.com/img.php?i=131207070111216169.png

 

 

Je peux la formater, ou tout ce qui m'a été nécessaire pour le root, kernel et backup doit rester dessus ?

 

Merci encore !

Modifié par tonio7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les applications : bien sûr qu'il y en a à ne pas toucher. Si j'étais toi j'irais mollo-mollo ! tu débutes dans le sujet et une c...rie est très vite faite.

Les Go Launcher et autres, oui... après...  calmos.

 

Les blobs font partie intégrante de ton backup, si tu ne les prends pas ton backup ne sert à rien.

 

Moi je laisserais tout mon backup sur la carte SD pour l'instant, parce que vu comme tu es parti, je te sens bien en avoir besoin un jour ou l'autre... ;). Le reste.. comme tu le sens, mais bon il ne faut pas sombrer dans la manie du nettoyage. Tu peux aussi en avoir besoin à nouveau si (par exemple...) tu te retrouvais à devoir tout reflasher. Je ne sais pas pourquoi, mais c'est une hypothèse envisageable aussi ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la liste de ce que je me sers pas donc est ce que je peux les virer avec titanium ?

 

Actu et météo

Chat+

Chrome

Google+

Latitude

Google vidéo

Local

Navigation

Play livre

Youtube

Talk

 

Et Musique si je le remplace par un autre lecteur, pareil pour l’app photo ?

 

 

 

Existe-t-il un bon tueur d’app lorsqu’on met le téléphone en veille, où le kernel Pdroid le fait tout seul ? J’ai pris Greenify comme l’a dit papo, peut être que cela suffit aussi ?!

 

Pareil j’ai vu qu’il existait des applications comme battery doctor, est ce nécessaire avec ce kernel ?

 

 

 

Je suis vraiment débutant donc si vous avez des petites astuces et/ou des bonnes applications à avoir je suis preneur :)

 

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai au moins un conseil : laisse tomber le tueur d'app. Ca ne sert à rien, au contraire, cela bouffe encore plus de batterie car les applis se relancent (cf. la longue discussion à ce sujet dans la section Android en général du forum).

 

Battery doctor : inutile aussi pour moi.

 

J'ai une question qui me démange : pourquoi tu n'essayes pas d'utiliser un peu le Slim comme cela, déjà,  pour voir si ça te va ? ;)

Le mieux est parfois l'ennemi du bien...

 

Je passe mon tour pour la liste d'applis. Sur le mien à part les Go * et Facebook j'ai tout laissé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour la liste d'app, tu peux tout supprimer. Par contre en supprimant latitude et/ou navigation il me semble que Google Maps ne sera plus utilisable.

 

Pour le tueur d'app je suis du même avis que Lannig, ça peut-être utile seulement si une app est boguée et ne veut pas se fermer.

Modifié par Max3d8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci.

 

Alors voilà :

 

- Je cherche comment désactiver le rétroéclairage par moment des touches sensitives (comme quand je joue a un jeu ou je regarde une vidéo) car c'est gênant. J'ai essayé avec l'application "night mode" mais ça n'a rien changé.

 

- Je suis un peu déçu de la batterie. Apparemment le kernel permettrait de la sauvegarder un peu, mais elle est passé de 100% à 90% en 2h de veille (je n'ai pas touché le téléphone et wifi désactivé). J'ai greenify et wakelock detector. D’ailleurs je ne comprend pas tout sur ce dernier (comment paramétrer, quoi faire...etc). Je vais peut être faire des screenshoots, vous verrez sans doute de quoi ça vient ( à moins que ce soit normal et que la batterie se vide vite).

 

 

J'avais d'autres questions mais entre temps j'ai trouver des réponses seul (si si ça m'arrive ^^) et d'autres que j'ai oublié  :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la batterie, sauf si c'était une problème de mauvaise calibration (et donc de mesure de charge pas fiable), ce n'est absolument pas normal de perdre de 10% en 2 h de veille.

Il faut donc vérifier si le téléphone passe en deep-sleep pendant la vieille (pour 2 h de veille je perds moins de 1%)

Pour cela j'utilise "CPU Spy Plus".

Si jamais sur 2 h de veille il n'y a pas au moins 110 minutes de Deep-sleep, il faut chercher l'application qui l'empêche.

Pour cela il y a Wakelock Detector.

 

Parmi les possibles  : les trucs comme Facebook, les widgets météo, mais aussi dans les Paramètres laisser cocher "Services de Localisation" (dans Services de Positionnement") qui entraine que Maps tourne en permanence en tache de fond..., ou encore une mauvaise config de Mail, gmail... des applis foireuses de surveillance de la batterie, etc... etc... parmi les milliers d'applications, il y en a pas mal de vraiment "minables" et encore plus que l'ont peut "mal configurer"...

 

Bref : si pas Deep-Sleep ultra majoritaire, il faut identifier le coupable

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci encore papo. J'ai effectivement pris wakelock detector, mais n'y comprenant pas grand chose je vais faire des screens et poster ça ici comme ça tu verras mieux ce qui cloque que moi.

 

Car c'est vrai que toutes les applications que vous m'avez conseillé ont l'air bien utiles, mais encore faut-il savoir s'en servir :)

 

Je poste ça bientôt ;)


Voici les screens !

 

Donc pour info je l'ai débranché à 16h20 à 100%.

 

Merci ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que va en dire Papo4334, mais moi je ne vois rien de très anormal, si ce n'est que les chiffres donnés par WLD ne font pas trop de sens : comment afficher 2% d'awake time alors que cela représente ~2h sur ~7h soit 35%  :huh: (ce qui fait beaucoup)

 

C'est quoi ce wifi file transfer ? tu laisses le wifi activé tout le temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non wifi file transfert c'est pour mettre des fichier sur mon téléphone depuis le pc sans brancher. Mais je l'ai installé genre 1h avant de faire les Screenshots donc c'est pas lui qui gène. Et non je ne laisse pas le wifi activé en veille. Et d'ailleurs même si je l'oublie, le kernel le désactive non ?

 

 

Et pour info, en 10h cette nuit, en mode avion, je suis passé de 23% à 19%, c'est mieux !?

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour info, en 10h cette nuit, en mode avion, je suis passé de 23% à 19%, c'est mieux !?

C'est à peu près ce que j'observais sur mon Slim (firmware stock ICS V15).

Et 10-15% par nuit avec une SIM activée, data et wifi désactivés, dans une zone de réception pas terrible (2-3 barres).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que je ne vois rien d'anormal a priori, il y a déjà >5h de Deep Sleep, 1h35 d'écran allumé... sur les 7 heures

Pour que le test soit 100% significatif, il faut rebooter  regarder sa charge après 1 minutes ou 2 (ne pas mettre en charge ou connecter USB) ne rien faire , ne pas laisser d'applications ouvertes (laisser passer en veille) et regarder le Deep Sleep au bout de 1h ou 2 sans avoir fait d'autres choses entre temps (sinon résultats plus difficiles à interpréter) en même temps que la charge restante (qui ne devrait pas avoir baissé de + de 1%)..

 

Je pense que c'est bon, et que tu n'as pas d'application tournant en permanence ou très souvent. A confirmer après le nouveau test.

Se méfier quand même de la configuration de Google+, car toutes ces applications de réseaux sociaux ont tendance à se réveiller très souvent pour se synchroniser avec le serveur... Je n'utilise pas Google + donc pas de conseil précis, mais tu devrais pouvoir lui dire "pas de synchronisation automatique" ou au pire comme Facebook, en l'ajoutant à la liste de Greenify, il ne fera rien quand on ne lui demande pas explicitement de faire. ;)

Modifié par papo4334
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais voir comme tu m'as dit de faire, merci.

 

J'ai congeler google+ et hangout (je me sert pas du tout) donc ça devrait faire moins d'applications qui tournent.

 

 

Sinon j'ai un autre soucis que j'ai vu sur un autre topic : lors d'un appel j'entend très mal mon correspondant, ça fait un bruit de grésillement/robot.

Dans l'autre topic, il dit que ça a résolu avec le réseau, mais je sais que ça ne vient pas de ça car avec le kit main libre ou le haut parleur le son est nickel.

 

C'est un défaut du téléphone ? Il me reste quelques jours pour le renvoyer en "satisfait ou remboursé" donc j'hésite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai un autre soucis que j'ai vu sur un autre topic : lors d'un appel j'entend très mal mon correspondant, ça fait un bruit de grésillement/robot.

Dans l'autre topic, il dit que ça a résolu avec le réseau, mais je sais que ça ne vient pas de ça car avec le kit main libre ou le haut parleur le son est nickel.

 

C'est un défaut du téléphone ? Il me reste quelques jours pour le renvoyer en "satisfait ou remboursé" donc j'hésite ^^

J'ai vu parler de cela au tout début du Slim, mais c'était sensé avoir été corrigé dès les premières mises à jour, donc voir ressortir ça en V15 c'est vraiment une suprise  :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais devoir renvoyer mon wiko pour le problème du son.

 

Pour effacer le root, le kernel et tout ce que j'ai mis dessus, un simple "rétablissement des paramètres" dans sauvegarde et réinitialisation suffit ou je dois passer par le mode recovery (ou autre) ??

Modifié par tonio7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...