Aller au contenu

Mise à jour OTA - simlockage

Recommended Posts

Bonjour,

Y a t-il moyen de savoir si mon GS est simlocké sans devoir essayer avec une autre carte SIM (code à entrer par ex) ? J'ai eu le mien directement de chez Virginmobile. Il n ya aucun signe distinctif (VM) sur le mobile et aucun surcouche logicielle.

Pour les mises à jour (officielles) du firmware, est-ce possible de le faire en mode OTA et donc sans passer par Kies. Je n'ai pas trouvé l'option correspondante dans les menus.

Merci

sl91

Concernant les mises à jour, on ne sait pas réellement si samsung est pour ou contre les OTA, car en fait, il n'y a pas encore eu de mises à jour officielles de la part du constructeur, les firmwares qui tournent sont officieux. Certains disent qu'il s'agit de fuites émanant de samsung mais sans en être sûr.

En revanche, si tu veux utiliser les fimwares officieux qui sont disponibles, il te faut obligatoirement passer par Odin

Merci pour vos réponses. Au passage, j'en profite pour saluer la performance de Virginmobile pour plusieurs raisons:

1- Mobile non simlocké.

2- Commandé à J, reçu à J+2 (pourtant à la veille du 14/07)

3- Je suis en compte bloqué (2h) avec internet illimité depuis 12/2009 et ils m'ont proposé le GS en renouvellement dès sa sortie. Mon engagement était de 24 mois, donc rien ne les y obligeait. Pour info, j'ai eu le GS pour 273 € (en restant toujours sur compte bloqué). De mémoire, moi qui viens de chez orange et de manière plus ancienne de chez SFR, leur politique de renouvellement des mobiles à de quoi laisser songeur...

4- J'ai fait des tests de débits dans Paris intra. J'ai utilisé les deux soft de référence (speedtest.net et Xtremlabs speedtest. J'obtiens du 480 kb/s en down et et bizarrement du 1600 kb/s en up, très reproductible. Ils s'amusent bien chez orange avec les curseurs de bridage. Bref, c'est très amplement suffisant. Dans les mêmes lieux et avec les mêmes outils, j'obtiens dans les 2500 à 3000 kb/s environ dans les deux sens à l'aide d'un iphone 4 avec abo orange.

5- Comme vous tous, je suis dans l'attente de Froyo et surtout d'un nouveau Firmware diffusé par Samsung officiellement.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...