Totoro16 Posté(e) 6 décembre 2013 Share Posté(e) 6 décembre 2013 Bonsoir, Après quelques recherches j'ai lu sur le guide d'utilisateur en ligne ceci : Motorola Mobility LLC (« Motorola ») garantit à l'acheteur initial (« vous ») que ce téléphone portable, ainsi que les accessoires fournis avec ce téléphone (les « Produits »), seront exempts de tout défaut pour une période de 12 mois à compter de la date d'achat initiale (« Période de garantie ») sous condition d'une utilisation normale par le [consommateur/utilisateur final] (la « Garantie limitée »). Je croyais que la garantie légale d'un smartphone en france été de deux ans ? Sfr le garanti deux ans, c'est donc une extension de la garantie constructeur ? Si quelqu'un en sait plus ?!... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Widget Posté(e) 6 décembre 2013 Share Posté(e) 6 décembre 2013 Je ne vais pas apporter de reponse mais juste soutenir les propos, c'est vrai que normalement c'est deux ans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samysilver Posté(e) 6 décembre 2013 Share Posté(e) 6 décembre 2013 deux ans d'après ma facture darty (qui fait foi donc) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
murow Posté(e) 9 décembre 2013 Share Posté(e) 9 décembre 2013 La loi européenne impose 2 ANS de garantie sur tous les appareils quel qu'il soit ! http://europa.eu/youreurope/citizens/shopping/shopping-abroad/guarantees/index_fr.htm De même, concernant le root, la modification de ROM ou le déverrouillage du bootloader, cette loi s'applique aussi. Le constructeur ne peut annuler la garantie de 2 ans en cas de modification logicielle du téléphone. http://fsfe.org/freesoftware/legal/flashingdevices.fr.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
a-spec Posté(e) 10 décembre 2013 Share Posté(e) 10 décembre 2013 Merci pour ces infos fort intéressantes. Je me disais bien que le déverrouillage ne faisait pas sauter la garantie, c'est une longue histoire Moto et ses bootloaders... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max3d8 Posté(e) 10 décembre 2013 Share Posté(e) 10 décembre 2013 Est ce que cette directive est réellement appliquée ? Motorola indique clairement que déverrouiller son bootloader entraine son annulation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tapsibaba Posté(e) 10 décembre 2013 Share Posté(e) 10 décembre 2013 Honnêtement, croyez-vous vraiment que vous aurez gain de cause si Motorola renvoie le smartphone en disant qu'il faudra payé? C'est pas en leur disant "Oui mais y a la directive blablabla", ils feront la sourde oreille et vous feront payer ou vous laisseront avec votre téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 10 décembre 2013 Share Posté(e) 10 décembre 2013 +1 Tapsibaba, c'est la vieille histoire de David contre Goliath (sauf que David ne gagne pas en général). Sujet battu et rebattu dans la section générale, chacun restant sur ses positions entre les "légalistes" et les "réalistes". 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tapsibaba Posté(e) 10 décembre 2013 Share Posté(e) 10 décembre 2013 Exactement. Le pot de terre contre le pot de fer, il n'y a aucune chance de gagner. Qui ira jusqu'au procès pour pas payer de réparation? :pPersonne. Y a plus qu'à attendre une autre solution qui nous permettra d'accéder au root sans avoir à déverouiller le bootloader... Ou sans avoir à le faire via l'outil Motorola de manière à pouvoir le reverouiller complétement et rester "intracable"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titang Posté(e) 10 décembre 2013 Share Posté(e) 10 décembre 2013 (modifié) Concernant le bootloader, si j'ai bien compris, le débloquer n'annule plus la garantie (en dehors de toute considération sur la loi européenne) : http://www.pcinpact.com/breve/84554-motorola-deverrouiller-bootloader-nannule-plus-garantie.htm Ca ne règle pas le problème du 1 an vs 2 ans edit : j'ai rien dit, c'est que pour les developper edition! Du coup on reste sur le débat de David contre Goliath Modifié 10 décembre 2013 par Titang Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EvaNo.OruVan Posté(e) 12 décembre 2013 Share Posté(e) 12 décembre 2013 (modifié) Bonsoir, Motorola Mobility LLC (« Motorola ») garantit à l'acheteur initial (« vous ») que ce téléphone portable..... Sa veut dire que c'est seulement le premier acheteur qui peut profité de la garantie ? Modifié 12 décembre 2013 par EvaNo.OruVan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totoro16 Posté(e) 13 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 13 décembre 2013 (modifié) Bonsoir et merci pour tous ces précisions ! Bonsoir, Sa veut dire que c'est seulement le premier acheteur qui peut profité de la garantie ? cf guide : "La présente Garantie limitée est nominative et n'est pas transmissible." Dans la pratique et légalement après j'en sais rien. Mais bon quand tu amènes ton appareil au sav il te demande pas une pièce d'identité non plus... Modifié 13 décembre 2013 par Totoro16 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EvaNo.OruVan Posté(e) 13 décembre 2013 Share Posté(e) 13 décembre 2013 Okk merci et puis j'espère que j'aurai pas besoin du SAV a l'avenir.... Sent from my XT890 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bodhilesurfer Posté(e) 13 décembre 2013 Share Posté(e) 13 décembre 2013 Ticket de caisse Boulanger 1 an de garantie bizarre. :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charliesierra Posté(e) 14 décembre 2013 Share Posté(e) 14 décembre 2013 Oui sur le site de boulanger c'est marqué 1 an , apres il faudra passer par le constructeur en direct Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Casus Posté(e) 14 décembre 2013 Share Posté(e) 14 décembre 2013 La garantie du construteur Motorola est de 1 an comme tous les construteurs americains genre Apple. Donc si le distributeur n'offre qu'un an de garantie la garantie n'est que de 1 an. Pour avoir 2 ans de garantie il faut passer actuellement par SFR ou Darty. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charliesierra Posté(e) 15 décembre 2013 Share Posté(e) 15 décembre 2013 ou amazon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bugge Posté(e) 21 décembre 2013 Share Posté(e) 21 décembre 2013 ou amazon Sur le site d'amazon, c'est un an... Pour 2 ans, tu dois allonger 24€ supplémentaires. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.