Aller au contenu

4G Free et GN3...


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

1/ La 4G étant 'disponible' chez Free, oui je sais sais... c'est pas le top pour l'instant mais ça va viendre..., pourriez vous me dire si il y a des paramètres à valider ou modifier sur nos GN3, et si oui lesquels ?

Pour info, ma zone est bien couverte en 4G, et j'ai activée l'option 4G cette après midi via mon compte perso Free Mobile.

2/ Autre question, y a t'il une application Adroid ou un quelconque indicateur visuel pour nous indiquer que nous captons la 4G ?

Je vous souhaite à tous un excellent début de weekend !

Weider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme c'est très faible... mais chez Free.

Même à une barre je pensais quand même faire mieux que mon forfait 3G chez Sosh.

 

https://dl.dropboxusercontent.com/u/26258236/Benchmark/Screenshot_2013-12-12-12-20-04.png

Modifié par Jack Bauer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puce free recu et activee, maj du note 3 aussi (par contre j'avais deja l'option 4g dans les parametres reseaux) , alors venant de chez sosh le debit est identique, c'est a dire le debit en H+ chez sosh equivalent a la 4g free( 6 a 7 mb/s) par contre internet et les chargement sont beaucoup plus rapide, enfin la H+ a un meilleur debit que la 4g chez moi a montreuil (93100) (15 mb/s contre 7 mb/s avec plus de 90ms de latence), mes resultats sont tres surprenants, qu'est ce que vous en penez? je trouve mon debit 4g tres lent alors que je trouve que louverture des apk necessitant une connection internet souvrent et chargent plus vite ( lequipe, facebook, youtube,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Je viens d'activer la 4G sur mon compte FREEMobile, mais je n'ai pas l'option 4G dans le Mode Reseau.

 

Qu'est ce que je dois vérifier ? Est-ce que je dois attendre un peu ?

Dans les options du GN3 "a propos de l'appareil" je suis en N9005XXUDMJ7.

 

Milles excuses mais je suis novice sur Android ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le même que toi je suis en N9005XXUDMJ7. et mon tel est le SM-N9005 et je peux activer la 4G !

tu fais " connexions "=> " plus de réseaux " => " réseaux mobiles " => " mode réseau " et là tu peux activer la 4G en automatique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse, mais la 4G n'apparait pas dans les choix, peut-être qu'il faut un delai entre l'activation sur FreeMobile et que l'information soit disponible.

J'ai même redemarrer le GN3 et je suis allé dans "Opérateurs réseau" pour selectionner Free, mais sans succés.

 

Je regarderais demain, la nuit porte conseil ;)

 

C'est une ROM SFR désimlockée, mais je ne pense pas que cela ai un impact.

Je suis dans la région de Montpellier, Baillargues exactement, et la couverture Free est Rouge sur leur site.

 

Donc il ne devrait pas y avoir de souci sur la reception (sauf mon souci de WIFI, mais c'est dans un autre post :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

 

Moi je suis en rom nue depuis le début et j'ai toujours été en 4G auto en mode réseaux.

Je suis chez SFR, et cela fonctionnait bien.

 

Sauf erreur pour les "FREE" il te faut la dernière mise à jour donc une ROM N9005 XXUD MK2 car c'est cette mise a jour qui permet d'avoir le 4G free qui de ce que j'ai compris n'est pas sur la même fréquence.

 Je crains qu'avec un ROM SFR dans la surcouche il y ai des choses qui te gène.

 

Jaouen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...