Aller au contenu

Virgin mobile + Loi Chatel SFR : bon plan ?

cocoto

Recommended Posts

Salut tout le monde. Comme une partie des gens présents sur le forum, je suis intéressé par le Samsung Galaxy S, et les offres de l'opérateur Virgin sont plutôt attirantes. :cool:

Je suis actuellement en SFR illimythic 3G+ (1h + 1h) 31.90€ avec un Samsung Player Style, mais je n'ai pas terminé mon engagement de 24mois.

Il me reste 3 versements (2 à compter du 31 Juillet). :(

J'aimerais passer en Forfait Virgin Paradyse 1h à 24.90€.

Mes questions :

- Les 100€ de réduction sur l'achat du Galaxy S concernent le forfait 1h ? (je vois pas de raisons contre :) )

- Est-il intéressant de passer par la loi chatel chez sfr (soit verser 15€ dans mon cas) car l'offre de remboursement n'est valable que jusqu'au 31/08/2010 ?

- La résiliation (chatel) est faite par le nouvel opérateur ou le signataire de l'engagement ? Des soucis à prévoir concernant la portabilité ?

- Est-ce que d'ici 2mois il y aura des offres comparables ? Patience donc... :|

Ça me permettrait d'obtenir le téléphone à 114€ (199-100+15) et d'économiser 14€ sur le forfait. :/

Je passe en plus d'un réseau Egde à un réseau 3G chez moi (sfr -> orange) et la perte de 1H et de la TV.....ben rien à fou**re :D

Merci d'avance :) :) :) (je fais appel à vos dons de voyance au passage ^^)

(désolé pour le "est-ce que", je veux pas alourdir... :mad: :mad: :mad: )

Après quelques recherches, je tombe la plupart du temps sur le même discourt :

Il ne faut pas demander soi-même la résiliation de sa ligne, sinon la portabilité du numéro est impossible. Il convient de récupérer le fameux numéro RIO et de le communiquer à son nouvel opérateur. Celui-ci prend en charge l'intégralité de la procédure de résiliation pour l'ancien opérateur, lequel émet par la suite une facture de clôture de compte comprenant le dernier mois d'abonnement et le restant des mensualités dues (le client est redevable de la première année en entier plus 25% de la deuxième).

Côté économie, si je change en août, je dois 16€ environ à SFR, et économise derrière 14€ sur le forfait....

Reste à savoir si les 100€ de réduction sur le mobile sont une belle affaire, ou si en octobre il y a de grandes chances d'avoir une offre commerciale similaire... Des infos ou des avis ?

Je scrute le forum dédié aux prochains terminaux android, mais il me semble que le GS va rester pendant un moment "dans la vague" (android 3.0 compatible ? Incompatible applis dans 1 an ?).

Tu peux essayer de résilier gratuitement chez SFR pour non respect du contrat (la TV ne fonctionne pas avec un illymitics 3G+ sans FI). Il faut pour cela envoyé une lettre recommandé à SFR.

J'ai effectué ca Mercredi, j'attends la réponse de SFR....

Si tu es intéressé, je peux t'envoyer un exemple de lettre (que Unyclon, un juriste, ma fournit).

Personnellement la télé fonctionne parfaitement quand je me rend en ville, et il est stipulé dans mon contrat que je possède l'option TV sous condition d'une couverture suffisante.

Et en résiliant moi-même, je perd mon numéro, ce qui est gênant (surtout devant la faible somme à payer).

Je me renseigne sur le débit bridé par orange, mais 350kbps doit suffire à une utilisation "normale" non ? Je pense surtout à Google nav/map ???

La résiliation (chatel) est faite par le nouvel opérateur ou le signataire de l'engagement ? Des soucis à prévoir concernant la portabilité ?

(Presque) rien à faire.

Tu vas chez ton nouvel opérateur avec ton RIO en demandant à bénéficier de la portabilité du numéro. Les dispositions de la loi châtel seront prises en compte automatiquement, et ton nouvel opérateur fait toutes les démarches en ton nom pour résilier ton ancien abonnement et transférer ton numéro.

Dans ton cas, à 15 euros, ça me semble être un bon plan si tu ne veux pas attendre. Il y aura probablement d'autres promos dans les prochains mois, mais seront-elles aussi intéressantes ?

Bonjour,

Je suis aussi chez SFR, et la fidélité n'est pas récompensé, tout comme chez les autres opérateurs.

Afin de changer de portable (prendre un smartphone sous android) et évoluer mon forfait à un prix raisonnable... j'ai décidé de profiter de la loi Chatel en résiliant mon contrat SFR avant ma date de fin d'engagement, qui est fin septembre.

J'ai donc appelé gratuitement le 933 depuis ma ligne SFR et j'ai obtenu ma date de fin d'engagement et mon numéro RIO (répondeur et par sms).

Je me suis inscrit chez Virgin Mobile, car il me proposait le Galaxy S à prix défiant toute concurrence avec le remboursement des 100€.

Lors de mon inscription, j'ai précisé mon code RIO et Virgin Mobile s'occupe de tout. Je paierai 25% des mois restant, soit 14€.

C'est la première fois que je fais la portabilité du numéro, j'espère que tout se passera bien.

;)

Le portage du num se passe sans problèmes... Si tu le fais par Internet, inscrit bien ton RIO (Relevé d'Identité Opérateur SFR) et ton num de phone sinon ça peut bloquer.

Merci, oui j'ai fait cela par Internet sur le site de Virgin Mobile et j'ai fait attention de bien tout rentrer correctement, j'ai vérifié plusieurs fois le numéro RIO :)

Modifié par Franck91

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...