Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod OFFICIAL NIGHTLIES - KitKat - 4.4.4 - CM11 - D802 + (Apps Stock LG,KnockOFF)


Recommended Posts

Bonsoir à tous

 

je viens d'acheter un lg g2 je l'ai flashé avec une rom européenne stock.

J'aurais plusieurs questions concernant le root et l'installation de cyanogen mod

Si le root ne marche pas et qu'on brique son G2 peut on débloquer les choses par un hard reset par exemple.

Si j'ai bien compris une fois root on installe un utilitaire de backup titanium backup par exemple 

Et après on peut mettre le cyanogen mod toujours pareil si ça plante on peut facilement revenir en arrière n'ayant jamais fait ni root ni install de rom custom j'aimera avoir toutes infos avant de me lancer.

Merci pour vos réponses

Modifié par ruf64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai débuté avec le LG G2 et je pourrais pas te parler de titanium parce que je l'ai jamais utilisé mais pour le reste je peux.

Ayant bloqué mon téléphone à un moment je peux dire qu'il n'est pas nécessaire de l'envoyer en SAV pour le sauver avec tout les bons tuto dispo.

Disons que le plus utile si jamais tu le bloques vraiment est flasher une rom en .kdz

Ça te sauve de presque tout et pour le reste il y a des postes dans ce même sujet.

Suis juste pas à pas (et scrupuleusement) les tuto et infos. La majorité des problèmes que tu rencontreras viendront de mauvaises manip de ta part et d'avoir négligé une étape.

"Envoyé depuis mon g2 avec Tapatalk"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titanium backup est surtout la pour les serials flasheurs :P

Quand tu installe une ROM, pour faire les choses proprement tu efface toutes tes données avant d'installer. C'est pour ça qu'avant le flash d'une ROM, avec titanium backup tu peux sauvegarder toutes tes applications et les réinstaller rapidement ( plus ou moins suivant que tu as acheté la version pro ) une fois que tu as changé ta ROM. Il faut en effet rooter la ROM stock auparavant pour pouvoir l'utiliser.

En ce qui concerne le brick, c'est rare. Ça peut arriver si tu installes une ROM pas destinée à ton tel par exemple. Mais en général le recovery ( menu d'installation d'une ROM ) reste accessible via un combo de touche. Donc si tu as gardé un bon fichier de ROM sur ta mémoire, tu pourras éventuellement l'installer et debricker.

En cas extrême tu peux toujours flasher une ROM stock en .kdz via ton PC. Je te renvoie à la rubrique tuto

Sent from my LG-D802 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin le soft brick c'est juste que le téléphone bootloope ?

"Envoyé depuis mon LG-D802 avec Tapatalk"

Salut,

Savez vous s'il est possible de récupérer l'application photo de Paranoid et de le mettre sous cyanogenmod ?

Je suis actuellement sous cyanogenmod 11 et je trouve que l'appli photo est un peu moins complète que celle de paranoid.

Merci !

Il faudrait que quelqu'un possède l'apk et la place sous la CM, avec un peu de chance, ça pourrait marcher

"Envoyé depuis mon LG-D802 avec Tapatalk"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SoftBrick n'est pas forcément un Bootloop.

Pour le G2 j'ai eu affaire à 3 cas de SoftBrick (C'est la première fois de ma vis que je brick un téléphone au temps de fois)

 

1° cas : Bootloop. (Mauvais flashage ou fichier corrompu)

2° cas : Blocage sur le Logo LG (Cela veut dire qu'il n'y à pas de ROM dans la partition System, donc ce n'est pas un Bootloop).

3° cas : Le téléphone redémarre sur un écran noir avec 2 lignes concernant ADB en haut à gauche

.

Modifié par Adamentys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'adore cette ROM son seul défaut comme toutes celles basé sur CM c'est le son!

Ça sature et c'est vraiment pas terrible. J'ai beau essayé de le régler avec DSP manager mais rien n'y fait.

Si vous avez une solution je suis preneur.

Merci

"Envoyé depuis mon LG-D802 avec Tapatalk"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos réponses j'y vois beaucoup plus clair je viens de voir que cyanogen 11 vient de passer stable je vais donc me lancer ce soir.

Mon téléphone est déjà rooter me manque qu'à installer titanium et le cyanogenmod ce soir.

En espérant que je n'ai pas de gros problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Je suis totalement débutant et aurait besoin d'éclaircir certains points :

 

- les liens (dont la rom souhaitée) sont ils tous à télécharger obligatoirement ?  

- Il est précisé de mettre à la racine du téléphone, mais y a t'il un fichier spécifique dédié ou je la glisse simplement sur le nom de l'appareil ?

- comment redémarrer en mode recovery ? 

- pour faire un wipe, je pense que je n'ai uniquement qu'à utiliser le bouton dédié et glisser pour valider ?

 

Désolé pour toutes ces questions mais je n'ai pas envie de faire de bêtises.

 

D'avance merci pour vos retours :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as installé le recovery déjà ?

Si ce n'est pas fait, va voir dans la section tutoriels, tu trouveras ton bonheur.

Si tu as déjà installé le recovery, il n'est nécessaire de télécharger que la ROM et les gapps. Tu les mets ou tu veux sur ta mémoire tant que tu sais ou ils sont :P

Pour redémarrer en recovery, tu éteints ton tel, tu le rallume avec power+volume down. Dès que le logo LG apparaît, tu relâche les boutons et tu rappui dessus rapidement. Ça devrait te faire apparaître un écran blanc avec je sais plus quoi marqué dessus. La tu appui 3 fois sur power et tu arriveras au recovery.

Pour les wipe, ouais, y'a un bouton dédié

Sent from my LG-D802 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je n'ai pas installé le recovery..... et je pense que je ne vais pas m'y aventurer cela semble compliqué.... :emo_im_undecided:

 

Bon, c'est pas grave, j'attendrais que mon mobile soit dans la liste des téléphones compatibles avec l'appli Cyanogen mod app installer.

 

Merci pour ton retour.

Modifié par SpaceCake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @tous

 

SpaceCake, tu as des packs sympas qui t'installent le recovry et le root par simple clique. Quand c'est fait, tu peux installer Quick boot. Mets la rom sur ta mémoire interne du portable avec le zip des gapps prévu pour CM11.

 

Utilises Quick boot pour aller facilement dans recovery et suit le 1er post

 

It's so easy but .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'astuce de quick boot tellement plus simple que de cliquer sur les bouton de derrière.

J'ai installer tw nickel.

J'ai fait mon backup au cas où je laisse charger mon téléphone et je lance l'install de la rom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello Hack,

ça a l'air excellent ces packs mais en aurais tu un à me conseiller ?

Je te remercie.

https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/169692-ROM+TWRP+ROOT+OC+UC+ULTIMATE-TUTO-LG-G2(D802)

C'est ce tuto que j'ai utilisé au début. Installer le recovery+root m'a pris 5 min.

Ne fais que l'étape 0.

Sent from my LG-D802 using Forum mobile app

Modifié par Arnaud2608
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir j'ai un souci 

J'ai fait un backup 

j'essaie de lancer l'installation de cm 11 et je prend une erreur failed au moment ou je lance l'install du cm 11

Auriez une idée d'ou ça peut venir?

Il met une erreur au moment de updating partition détail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...