Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod OFFICIAL NIGHTLIES - KitKat - 4.4.4 - CM11 - D802 + (Apps Stock LG,KnockOFF)


Recommended Posts

super ça fonctionne avec TWRP recovery  !! comprend pas tout :)

 

par contre quand je suis sur l'appareil photo j'ai une grande bande noire qui me masque une partie de l'écran !!! peut être il excite aussi une solution

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Avez-vous aussi de problèmes de connexion LTE avec les dernières Nightly?

 

Edit: Alors j'avais des problèmes de switch 3G=>4G, par exemple si mon G2 passait en 3G à cause d'une mauvaise connexion 4G, il ne repassait plus en 4G automatiquement. Je devais soit l'éteindre soit changer les settings (réseau préféré...).

 

Le problème a été résolu en flashant le dernier baseband Kitkat.

 

Edit: Ben, non problème non résolu...

Modifié par berurier1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi j'ai un problème de vibreur (absence de vibration:)) depuis plus jours (donc depuis plusieurs nightly). Est ce que l'un de vous rencontre ce problème ?

 

Merco

Pas de problème avec le vibreur...sur les dernières nighlty pour ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Avez-vous aussi de problèmes de connexion LTE avec les dernières Nightly?

 

Edit: Alors j'avais des problèmes de switch 3G=>4G, par exemple si mon G2 passait en 3G à cause d'une mauvaise connexion 4G, il ne repassait plus en 4G automatiquement. Je devais soit l'éteindre soit changer les settings (réseau préféré...).

 

Le problème a été résolu en flashant le dernier baseband Kitkat.

 

Edit: Ben, non problème non résolu...

 

Pareil pour moi sur M6. Et en plus j'ai l'impression que même en 3G de temps en temps ça déconne. Si j'active et désactive le mode avion ça remarche.

Bref, je suis en train de lire le topic Cloudystock pour changer de ROM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Regardez dans system\build.prop et cherchez la ligne ro.telephony.default_network (presque a la fin du fichier) et si la valeur est 9, mettre 11

Enregistré le fichier et reboot votre portable. Si avec la valeur 11 est pas bonne on peut mettre 13.

Normalement, vous retrouverez la 4G avec cette manipe

Sent from my LG-D802 using Forum mobile app

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, non j'ai déjà vu ça sur XDA... mon opérateur (orange suisse) m'a avoué à demi mot qu'ils coupaient ou ne connectaient pas leurs clients en lte si la cellule est surchargée...

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Regardez dans system\build.prop et cherchez la ligne ro.telephony.default_network (presque a la fin du fichier) et si la valeur est 9, mettre 11

Enregistré le fichier et reboot votre portable. Si avec la valeur 11 est pas bonne on peut mettre 13.

Normalement, vous retrouverez la 4G avec cette manipe

Sent from my LG-D802 using Forum mobile app

 

Merci, je teste!

 

Est-ce que vous avez aussi un problème avec la localisation sur les nightly ? Lorsque je n'active pas la localisation précise (GPS), la loc est très approximative, j'ai vu sur des forums anglophones que c'est courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être un peu de mieux avec ro.telephony.default_network = 11 ou 13. Mais c'est pas encore ça. Hier matin dans le train entre St-Lazare et La défense le type à coté de moi était tout le temps en 4G sur son Samsung alors que moi j'étais en H+. Après moi je suis chez Free mobile et peut-être que lui il était chez Orange ou Bouygues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

 

J'ai installé y'a 2 jours pour la première fois CM11, pour essai sachant que sinon étais sous Kitkat. Je voulais Cyanogen dans le but de ne plus être sous la coupe de Google. Donc, installation sans les Gapps.

Mais je viens de revenir à Kitkat car un peu déçu pour les raisons suivantes:

 

- quand je demande au tél de s'éteindre, il le fait mais... se rallume !!!

- je voulais remettre juste le Play store pour charger des applis, eh bien une fois installé, quand je le lance, la fenêtre de l'appli s'ouvre mais se referme de suite ?!

- Il y a possibilité de changer de police ? Pas trouvé de choix ?

- Possibilité aussi de choisir une musique pour la fonction réveil par ex. ou sonnerie du tél ?

- Enfin, le plus gênant pour moi, c'est que même en ayant activé la fonction GPS et l'ayant réglé au plus fin, eh bien, quand j'ai mis en route mon appli qui nécessite le GPS, elle n'a pas toruvé de signal. Pour être sûr, suis repassé sous Kitkat et là, signal attrapé en 5s !!!

 

Voilà, si quelqu'un a des réponses à ces remarques je suis preneur, car j'aimerais bien remettre Cyanogen toujours dans le but de ne plus avoir d'applis Google partout et à part tout çà, cette rom a l'air pas mal du tout, beaucoup de réglages possible etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis sous 4.4.2 rom stock; je voudrais tester CM11 mais ne pas perdre trop de temps à retrouver tte la liste des applis patiemment établie ainsi que leurs réglages. 

 

Un backup d'applis ss rom stock peut-il être restoré ss cm11 ?

Titanium backup est-il l'outil indiqué ?

 

Merci

Modifié par Savagnin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'étais sous 4.2.2 en rom stock. Suis passé à Kitkat en gardant mes applis restaurées grâce à Titanium. Puis de Kitkat à CM11 et pareil récupération avec Titanium.

Donc, ça doit être pareil pour toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon de poser une question de néophyte mais je suis un peu déboussolé : venant de la rom stock 4.4.2, je note une énorme différence sur la wifi : une difficulté à me connecter et à conserver cette connexion plus de 3min

 

Se peut-il qu'il faille choisir autre chose que la dernièr nightlies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est fortement déconseillé d'utiliser un logiciel de backup lors d'un passage d'une ROM vers une autre. Ça peut générer des bugs et des incompatibilités.

Vos problèmes doivent venir de la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coolos,

 

En ce qui me concerne, j'ai juste fait des backups d'applis, aucune donnée. Et les applis fonctionnent sans problème. Pour le GPS, trouvé sur des forums pas mal de monde qui connaît également ce problème de GPS avec CM.

Du coup, si on ne peut rien faire, vais rester sous Kitkat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 2

 

@ monfreid, j'ai observé cette différence sur le wifi, pas sur le gps

@@Coolos, je prend note mais je doute que cela vienne de là : 1) j'ai sauvegardé avec TB, uniquement les applis + données (pas les applis systèmes) 2) la restauration des applis sous CM11 n'a jamais fonctionné : opération restée bloquée à 0% que j'ai finie par tuer

 

Dépité, j'ai fait un backup twrp de CM11 (au cas où ...) puis ai restauré rom stock :( . Si quelqu'un a une autre idée géniale. Est-il judicieux de prendre la dernière nightlies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savagnin,

 

J'ai fait comme toi. J'ai gardé CM11 au chaud avec un backup en attendant d'éventuelles réponses à mes questions et en attendant je suis repassé sous Kitkat ! Tant pis, j'aurais bien gardé CM11 mais j'ai bien besoin du GPS.

Tiens, pas eu de soucis avec le wifi par contre !

Modifié par monfreid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

Pour moi pas de problème de GPS sous CM11 et j'utilise Waze.

Pour les utilisations de dernières mise a jour, j'utilise les M qui sont un peu plus stable que les nightlys

Donc le dernière en date la M7 sortie cette nuit

Sent from my LG-D802 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut surtout pas installer les données des applis avec TB justement !

 

De toute façon les applis sont synchronisées avec votre compte Google et la majorité des applis synchronisent les données avec vos divers compte (google, facebook, origin etc...). Donc l'intérêt de Titanium Backup est quasi nul...

 

Pour ma part CM11 M7 fonctionne du tonerre, je n'ai jamais vu un GPS aussi bien fonctionné, il accroche quasi instantanément. Satisfaction maximale.

Modifié par Coolos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Bon, je vais essayer à nouveau mais en prenant les M alors, on verra bien. Je reviendrai dire si c'est ok niveau GPS !

 

 

- Pour ma part, je n'installe pas les données des applis avec TB, juste les applis sauvegardées, pour éviter d'avoir à aller tout récupérer !

 

Tant que je suis là, ne connaissant pas bien CM, une fois installé M7 par exemple, si M8 sort et que je veux l'installer, il faut que je recommence toute l'installation, ou je peux faire une MAJ ???

 

Est-il possible de remettre seulement le Play Store, je ne veux pas d'autres applis provenant de chez Google ? Pas réussi jusque là, comme indiqué dans un post plus haut.

 

Et dernière chose, est-ce que les MAJ de toutes mes applis me seront proposées dans CM quand elles sont dispos, comme ça se passe avec Kitkat et le Play store ???

 

Merci d'avance.

Modifié par monfreid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

Tu peux mettre a jour de M7 a M8 sans soucis. Les mises a jour se font le 1er week-end de chaque mois. Tu peux mettre uniquement le play et tes applications se mettront à jour quand il y en aura

Sent from my LG-D802 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci. Mais tu fais comment ? Il faut passer par TWRP ? Autre ?

 

Pour le Play, il faut chercher une appli spécifique à CM11 ? Car quand je l'ai mis sur l'autre version, la fenêtre de l'appli s'ouvrait et se refermait aussitot !

 

Je suis en train de préparer le tél pour essai M7, je reviendrai dire le résultat rapport au GPS.

Modifié par monfreid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...