Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod OFFICIAL NIGHTLIES - KitKat - 4.4.4 - CM11 - D802 + (Apps Stock LG,KnockOFF)

Recommended Posts

Je retiens qu'il est préférable d'éviter de restorer avec TB les applis mais monfreid précise ceci :

Pour ma part, je n'installe pas les données des applis avec TB, juste les applis sauvegardées,

Ok; moi j'ai pas trop le choix : c'est applis + données :

mini_956034Capture.jpg

Pour le reste merci à hack pour les éclaircissements sur les versions M à privilégier.

Je tente la M7

Modifié par Savagnin

Savagnin, si tu cliques sur le lien que tu montres sur ta photo , tu arriveras sur l'écran d'après où tu pourras sélectionner : 

App+données   

Appli

Données

A toi de chosir ce que tu veux ce que tu veux restaurer

Modifié par Saxo

Il ne faut surtout pas installer les données des applis avec TB justement !

De toute façon les applis sont synchronisées avec votre compte Google et la majorité des applis synchronisent les données avec vos divers compte (google, facebook, origin etc...). Donc l'intérêt de Titanium Backup est quasi nul...

Pour ma part CM11 M7 fonctionne du tonerre, je n'ai jamais vu un GPS aussi bien fonctionné, il accroche quasi instantanément. Satisfaction maximale.

Une question: si tu n'actives pas la localisation précise (GPS), est-ce que ta position est précise lorsque tu es en ville ?

Bonjour a tous.

J'ai un petit probleme, mon portable est bien reconnu en MTP ou PTP, mais a chaque fois que je veux y transférer mes images sur la mémoire interne, il me dit que le peripherique n'est plus disponible.

D'où cela peux t'il provenir ?

Bonjour, besoin d'une précision:l'apk knock off placé ds les ajouts stock m'étonne : qu'apporte t elle puisque il existe nativement sur la zone de notification ? Est ce 1 extension à tout l'écran?

Par ailleurs qqun peut il succinctement me brifer et guider sur xposed : c'est 1 composant dont je ne connais rien et dont l'installation semble risqué (brick?). Qqun pour me rassurer ? (Pardon si je suis hs)

Sent from my LG-D802 using Forum mobile app

Bonsoir,

Alors de retour. J'ai installé CM11 version M7, eh bien, malheureusement je retrouve mon problème de GPS !!! Du coup, j'ai mis de côté 2 applis pour tenter d'y remédier, quand j'aurai un moment j'essayerai, il s'agit de TopNTP dont certains sur un forum anglosaxon disaient que ça leur avait permis de récupérer le GPS, et de GPS Status. On verra bien et si ça ne fonctionne toujours pas, tant, je resterai sous Kitkat !

Ça parait incroyable tes problèmes... je n'ai pourtant jamais vue une ROM aussi bien fonctionner de mon coté, c'est la perfection quasi absolue, aucune faille.

Es-tu certain d'avoir désactiver la protection des données (envoi de position) sur tes applis GPS ?

Si oui, alors es-tu certain d'avoir fait les Wipes avant l'installation ? Certain aussi de ne pas avoir utiliser un logiciel de restauration qui est une énorme source de bugs ?

PS : au passage CM11 est sous KitKat aussi...

Modifié par Coolos

Coolos,

Ben oui, je ne comprends pas ! L'appli que j'utilise fonctionne sur Kitkat 4.2.2 réglée comme elle est et pas sur CM !!! Mais je vérifierai dans ma prochaine tentative avec CM.

Oui, wipes faits. Et installation depuis TWRP 2.7.

Merci pour la précision finale.

Est-ce que le fait de ne pas avoir installé les Gapps peut avoir une incidence ???

Savagnin,

Je ne peux pas répondre à tes 2 questions, désolé.

Merci pour l'info, car j'utilise également Osmand et pour le moment, comme pour le reste, pas de satellite !!!

Je vais retenter une installation de CM, sans Google, avec gps status et si ça ne fonctionne pas, je refais avec les Gapps juste pour voir si ça bloquerait pas dans un menu.

Et je repasse par là pour vous dire.

Bonne fin de soirée.

Modifié par monfreid

Bonjour à tous,

Juste pour vous informer que si vous cherchez une app. radio FM sous CM11, celle-ci fonctionne.

https://play.google.com/store/apps/details?id=fm.a2d.s2

Je voudrais obtenir d'autres avis car j'ai eu des retours bien différents : volume buggé, coincé en position forte :  appli difficilement gérable répondant au petit bonheur la chance. Vu que c'est une appli pas donnée, je préfère avoir quelques garanties.

Les retours que j'ai, se basent sur des versions aux droits non acquis, d'où ma prudence.

Bonne journée

ps : évidemment si quelqu'un connait une autre appli, un fil qui traite de la question, ce serait formidable

Modifié par liott39

Bonjour,

Alors, retour d'un ultime essai d'installation de CM11 (version M7)... enfin concluant !!! J'ai tout repris: wipe total (sans les données bien sûr), installation de CM, pas de Gapps, restauration différente selon les applis. Et CM semble vraiment une rom très très bonne. Le GPS fonctionne enfin. Par contre, je suis maintenant en phase de recherche de markets alternatifs, en lieu et place du Play Store.

Seul problème rencontré pour le moment: le non fonctionnement de la fonction du clavier permettant de faire glisser le doigt pour écrire avec la trace du passage qui s'affiche. ça semble fonctionner mais une fois terminé, aucun mot ne s'affiche. J'ai oublié quelque-chose ? Ou souci rencontré par d'autres ?

J'ai une dernière question:

- Comment fait-on les MAJ de CM tous les mois, pour ne pas avoir à tout réinstaller à chaque fois, applis, réglages etc... ?

Merci.

Rien de plus simple pour mettre CM à jour, ça se fait en 1min chrono : tu places le fichier CM sur ta SD, tu démarres en recovery puis tu installes le zip.

Tu n'auras absolument rien à réinstaller puisque l'opération se fait sans le moindre Wipe, donc tout reste tel quel.

Slt

Pour moi pas de problème de GPS sous CM11 et j'utilise Waze.

Pour les utilisations de dernières mise a jour, j'utilise les M qui sont un peu plus stable que les nightlys

Donc le dernière en date la M7 sortie cette nuit

Sent from my LG-D802 using Forum mobile app

j'ai des probleme avec le bureau etendu avec la M7( les barres ne se cache plus) et des reboots intempestifs et vu que c'est le seul motif qui ma fait tenter l'aventure CM je retourne sous ma stock pour le moment snif.

la 10.2 a t'elle le bureau etendu aussi???

Modifié par albatorx

j'ai des probleme avec le bureau etendu avec la M7( les barres ne se cache plus) et des reboots intempestifs et vu que c'est le seul motif qui ma fait tenter l'aventure CM je retourne sous ma stock pour le moment snif.

la 10.2 a t'elle le bureau etendu aussi???

La 10.2 a non seulement le bureau étendu mais propose aussi en plus les contrôles de PIE.

• 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...