Aller au contenu

S4 vs Nexus 5 - Choix d'un mobile

Recommended Posts

Bonjour,

Comme l'indique le sujet, je suis à la recherche d'un portable pour remplacer mon ancien Player One (!).
Depuis quelque jour je consulte différents sites à la recherche d'infos, de tests sur tel ou tel modèle.

Dans un premier temps, je voyais que le Motorola G avait l'air pas trop mal et était très bien placé au niveau prix (200 €).

Mais, il n'a pas la 4 G et est limité à 16 GO.... Est il intéressant à l'heure actuelle d'acheter un mobile 3G, alors que le réseau 4G se met en place petit à petit ?

Après consultation de différents sites, je voyais le nouveau Nexus 5 de Google (via LG).

Il est très intéressant sur certains points (qualité écran, processeur puissant, version 4.4 d'androïde...) mais est à la peine sur d'autres: autonomie limitée, capacité limitée à 16 ou 32 GO sans possibilité d'extension.     

Le prix est attractif: 399 € pour le 32 GO. 

Mais voilà, je vois que l'on peut trouver un Galaxy S4 aux alentours de 440 € sur le Net.

Et que lui,  dispose d'une autonomie plus grande, d'un meilleur appareil photo (même si la version 4.1.1 semble régler une partie des problèmes sur le Nexus 5), d'une batterie amovible (on peut en avoir une de rechange ou la changer facilement si défectueuse), de l'extension de capacité par micro carte SD...
Donc,  à l'heure actuelle, je pencherai plus pour le S4.

Par contre, la version du S4 est la 4.2.  Est il facile d'upgrader la version facilement vers la 4.4?
Ou faut il attendre que l'on trouve sur le marché des S4 avec la 4.4 de base?

Désolé d'avance si certaines de mes questions peuvent paraître un peu "basiques" à certains d'entre vous.

Merci pour votre aide. 

Le Nexus 5 sera toujours le mieux desservi pour les MAJs Android, normal puisqu'il a été choisi par Google pour le développement du firmware. Après comme tu as remarqué, il n'a pas la possibilité y ajouter une carte SD. Donc à toi de voir si tu as l'utilité de la carte ou pas. Je pense que c'est la seule chose qui peut te faire pencher vers l'un ou l'autre. Car pour les MAJs système, la communauté XDA permettra sans aucun gros souci de mettre le firmware du S4 au niveau de celui du Nexus 5.

Merci pour ra réponse.

Question: l'upgrade vers une version supérieure, se fait automatiquement par une màj envoyée par Samsung ou doit elle se faire manuellement? Dans ce cas, est ce que la garantie fonctionne toujours?

Pour le moment, sur les deux versions, tu as les MAJs automatiques mais comme j'ai dit, le Nexus 5 est mieux desservi pour la raison citée au dessus. Donc il aura plus de MAJs automatiques, mais tu peux aussi les faire par toi même. Comme ça a été dit maintes et maintes fois, flasher son téléphone n'enlèvent pas la garantie sauf si ils prouvent le contraire, c'est peut être là le problème. Pour le S4, je m'étonnerais pas de voir encore quelques MAJs automatiques. Et quand il n'y en aura plus, ton phone aura sûrement perdu sa garantie car dépassé. Donc pas vraiment un problème. Ce dernier aura encore de bon moment par le biais de forum comme XDA. Pareil pour le Nexus 5.

J'ai beaucoup hésité aussi..

C'est un avis personnel :

Le N5 est :

Plus puissant
Plus beau
Plus doux :mellow:
Moins cher
Légèrement plus gros que le S4

Le S4 :
Plus d'options(Certaines inutiles, certes)
Présence de bouton(Menu,Home, Back (Car sur le N5, ils sont sur l'écran(Avantageux aussi) )

Après les Majs... On les à aussi sur le S4, certes un peu après mais bon

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...