Tagada17 Posté(e) 7 décembre 2013 Share Posté(e) 7 décembre 2013 Bonjour, Je viens d'avoir le moto g, et je me demandais si je pouvais utiliser le chargeur de mon galaxy ace pour le charger ? Idem pour le kit main libre ? merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V@lvert Posté(e) 7 décembre 2013 Share Posté(e) 7 décembre 2013 (modifié) Bonjour, Je viens d'avoir le moto g, et je me demandais si je pouvais utiliser le chargeur de mon galaxy ace pour le charger ? Idem pour le kit main libre ? merci d'avance ! Oui à condition que le chargeur du Ace envoie bien du 5V ou 5.2V. D'expérience, j'ai pu recharger tout mes phones Android avec n'importe quel chargeur (même des solaires), seul mon Nokia Lumia 710 (WP7) n'acceptait pas tout les types de chargeur. Par contre, l'ampérage du chargeur va changer le temps de charge et l'usure de la batterie (plus tu charges vite plus tu uses une batterie Li-Ion car elle chauffe plus). Après comme la technologie Li-Ion aime les courtes charges répétées, libre à toi de charger 30min ou 45min avec un chargeur rapide (genre 1200mA) 2 fois dans la journée. En gros quand la bat est bien vide et que tu veux la recharger complètement il vaut mieux utiliser un chargeur lent (comme un port USB de pc envoyant 500mA au max) par contre si tu as 60% de bat et que tu veux revenir rapidement à 80 90% tu peux mettre un rapide. Mais faire des charges complètes avec un rapide c'est pas très bon pour la batterie. Le Moto G a en France un chargeur plutôt lent avec 550mA ce qui correspond à 3h45m pour une charge complète (0 à 2070mAh), mais dans certains pays il est vendu avec un chargeur de 1200mA soit une charge complète en 1h45 environ. Modifié 7 décembre 2013 par V@lvert 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tagada17 Posté(e) 7 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2013 Merci beaucoup pour ta réponse très complète ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couzben Posté(e) 7 décembre 2013 Share Posté(e) 7 décembre 2013 Bonjour! Etant donner que je charge mon smartphone seulement la nuit quand je dors, vaut mieux que je branche mon Moto G au secteur ou bien au port usb de mon pc ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tapsibaba Posté(e) 7 décembre 2013 Share Posté(e) 7 décembre 2013 On est pas à 50mA près de différence entre l'USB et le chargeur secteur.Moi j'utilise le secteur, c'est quand même plus comode! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ejazz75 Posté(e) 25 décembre 2013 Share Posté(e) 25 décembre 2013 Bonjour, Je voudrais savoir si Motorola sortira un jour un chargeur de bureau du type "dock" pour le Moto G, comme cela a été fait pour les anciens Android/Milestone ou les anciennes tablettes Xoom. Merci d'avance pour vos réponses. ejazz75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.