Aller au contenu

Xperia Z1 : pas de relève des mails ?


Recommended Posts

Salutàtous !

 

nouveau possesseur de Z1, j'ai un soucis : j'ai configuré 4 boites mail. Le Z1 n'en relève aucune en automatique (pas même ma boite Gmail qui est en push...). Les paramètre de boite sont OK, puisque ça marche en manuel (j'appuie sur le bouton de raffraichissement dans les boites de réception).

 

J'ai essayé toutes les fréquences de relève possible, désactivé et même truandé la relève "heures pleines", reconfiguré mes paramètres internet et serveurs réseau, bref rien à faire :(

 

Soit mon Z1 a un problème, soit je suis complètement gaga... ??

 

d'ailleurs il faut bien avouer que d'une façon générale, la doc du Z1 est absolument inutile :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnêtement non. mais je ne vois pas bien ce qu'une synchronisation de compte vient faire dans la simple relève de mails en pop3 ??

 

Alors admettons, mais comment fait-on? parce que comme je l'ai dit, la doc est super mal faite :(

 

quand je suis dans la synchro automatique il me propose de tout synchroniser? facebook google, mes comptes mail, deezer, etc etc ?

Mais je ne veux rien synchroniser de tout ça je veux juste lire mes mails (et meme pas y répondre mais juste les lire!!)

 

Est-ce que je peux synchroniser automatiquement juste mes comptes mails et rien d'autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ceux qui ont/auraient le même problème, voici la solution qui a fonctionné pour moi :

 

Activer la synchro automatique (menu>réglages>comptes   >  synchro auto : activer le bouton et répondre "oui" au popup)

ensuite, dans la même rubrique (comptes) on peut activer ou pas la synchronisation pour chacun des comptes listés dans cette rubrique.

Perso j'ai activé la synchro pour mes comptes mails, whatsapp, hangouts et Maps. J'ai désactivé le reste.

 

Merci tixperia de m'avoir mis sur la voie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...